Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 mai 2024 à 22:59:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Her le fim

Auteur Sujet: Her le fim  (Lu 622 fois)

Hors ligne karna1

  • Calligraphe
  • Messages: 107
  • Dyslexique
Her le fim
« le: 16 septembre 2023 à 23:23:48 »

J'étais dans mon lit, il était 3 heures du matin, et je me suis dit :
"Allez, je vais mettre un film pour m'endormir."
 
Je suis tombé par hasard sur "Her". J'ai regardé pendant 5 minutes, je n'arrivais pas à dormir. Au bout de 10 minutes, j'étais déjà assis, la main dans le paquet de chips, et 20 minutes plus tard, il manquait déjà quelques cigarettes dans mon paquet, sans parler du nombre de fois où j'ai involontairement oublié de respirer. J'ai fini par regarder le film en entier. Après, je me suis retrouvé assis au coin de mon lit, à réfléchir à la vie pendant de longues minutes ! Tout ça pour dire que j'aimerais trouver des personnes avec qui en parler, qu'elles aient aimé ou non le film, car il est peu connu... MAIS J'AI BESOIN D'EN PARLER. Pour les autres, si vous aimez les histoires d'amour atypiques et les films "vrais", allez-y !  :-¬? :noange:





En ligne SablOrOr

  • Calligraphe
  • Messages: 138
Re : Her le fim
« Réponse #1 le: 17 septembre 2023 à 21:24:23 »
Bigre ! Je ne connais pas ce film...mais je serais curieuse de vous lire en parler !  :noange:
Courage avec ces émotions dévorantes, chronophages et antisoporifiques  :o
"Aimer quelqu'un c'est le lire". Christian Bobin.

Hors ligne karna1

  • Calligraphe
  • Messages: 107
  • Dyslexique
Re : Re : Her le fim
« Réponse #2 le: 17 septembre 2023 à 22:04:34 »
Bigre ! Je ne connais pas ce film...mais je serais curieuse de vous lire en parler !  :noange:
Courage avec ces émotions dévorantes, chronophages et antisoporifiques  :o

Je te le recommande sincèrement, c'est une expérience cinématographique spéciale, empreinte de douceur au milieu de la monotonie, une véritable plongée dans la réalité. Sa lenteur authentique révèle une beauté singulière, même si elle expose aussi la laideur et l'injustice de manière criante. "Her" aborde des thèmes profonds tels que le deuil, la solitude et les désillusions. Le film est comme une douce étreinte de coton, te laissant emporter par un tourbillon d'émotions. Les voix y sont divinement envoûtantes, ajoutant une dimension enchanteresse à cette œuvre inoubliable. ( pour moi )  :calin:

Hors ligne Ji.Héllēn

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Her le fim
« Réponse #3 le: 20 septembre 2023 à 23:49:03 »
j'ai un souvenir vague mais très positif de ce film.

je serais d'ailleurs curieux de le revoir, d'autant que les problématiques abordées par le film risquent d'être bientôt réalité par le biais de l'intelligence artificielle. est-ce que le film a gagné en pertinence de ce fait ? de mémoire, black mirror s'est aussi essayé au jeu de l'anticipation sur ces questions.
« Modifié: 20 septembre 2023 à 23:52:19 par Ji.Héllēn »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.