Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 18:59:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Films inspirés d'histoires vraies

Auteur Sujet: Films inspirés d'histoires vraies  (Lu 4126 fois)

Hors ligne Paloma

  • Calligraphe
  • Messages: 145
    • Mon compte ShortEdition :)
Films inspirés d'histoires vraies
« le: 18 avril 2021 à 15:09:10 »
Bonjour ;)

Ayant depuis quelques mois développé une fascination pour le Bling Ring (cercle de malfrats encore mineurs à l'époque, ayant sévi à Hollywood entre 2008 et 2010), ce qui correspond pour moi à un épluchage dans les règles de tous les articles possibles ainsi que du livre de Nancy Jo Sales (disponible uniquement en anglais malheureusement et sobrement intitulé "The Bling Ring"), du visionnage du film ET des épisodes de la série de téléréalité "Pretty Wild" dans laquelle joue l'une des bandidas, je propose d'ouvrir ce sujet afin d'aborder les films s'étant inspirés de faits réels, notamment d'enquêtes policières.  :miaw:

Le but étant potentiellement d'expliquer pourquoi ces histoires ont de quoi inspirer un film/une oeuvre... :???:

Car au-delà d'une série de vols de stars du showbiz, le Bling Ring m'inspire une certaine fascination : pourquoi  voler des stars spécifiquement? D'où venait ce sentiment d'impunité? Qu'est-ce que ce fait divers racontait sur la jeunesse de l'époque?  ><


Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : Films inspirés d'histoires vraies
« Réponse #1 le: 15 novembre 2022 à 22:10:39 »
le gonzo journalism en nuance pour ce sujet, je savais pas où ranger mon sentiment ci-après-après, yoyosalut !



j'ai lu ton intrigue pour ce truc complètement inconnu du moi, je ne peux hélas t'aider pour tes questionnements singuliers, d'autant que tu as l'air d'avoir creusé déjà le sujet plus sérieusement que quoi que je puisse tenter pour ce délire Bling Bling

mais j'crois mon tit mot peut t'apporter un point de vue pter pluss côté voleurs pour ton policier, enfin voleur... oui, il y a bien fraude par fuite à la note de l'hôtel dans cette histoire avec sa manière de faire du réel un truc très étranger, très lointain, un peu comme regarder l'horizon terrien depuis la lune pourrait un peu changer d'idéologie purement géométrique par mentalisation de biais d'échelle à la perception optique consciente, mais la consommation, l'usage des biens, des lois, des convenances, du danger, font que cet illégal-ci, plutôt moins nombrement organisé que d'autres histoires vraies, possède ce qui me motive à rajouter donc, à ce tit mot de fin d'après, à propos de l'insensé-quoique las vegas parano, figure de certaines années où percer les histoires vraies était comme depuis le début de notre vraie Histoire, un truc à pas trop déborder ; pour l'exemple ici, le bonhomme raconte son histoire vraie dans toute l'ambivalence que lui permet son contexte : raconter la mission naufrage, si ce n'est suicide, raconter ce qui anime les amateurs de récits audacieux de surtout bien ajd, où le hier scandaleux va positivement faire surface à cause d'assez d'histoires racontées, nausée mais après avoir tout gerbé on se sentira surement mieux, bref, il est mal le duke, c'est du vrai qui titille la réalité, et en vrai ce truc en tant que témoignage intrigant des dérives et de ce qu'on s'y réfère tjrs par rapport aux lois et autres morales...

heu... me semble bien me perdre comme lui à l'angoissant vertige : quoi vrai ? réel ? exprimable ? transmissible ? et hui quel paradoxe à ce que l'extrême peut fasciner et diriger des boussoles de transmission d'histoires ?

gonzo journalism pour ma part en tous cas, je dépasse pas le vertige du naufrage conscient je m'arrête là pour les faits réels, le ciné, la litté, le reste aussi !

à+



en vrai je sais pas jusqu'où j'hallucine de douloureuses accointances pour ce que j'ai relu après coup de ce film sur le hunter s thompson, en tant que y'a surement des droits d'auteurs sur le truc mais que ça se trouve qmm gratos sur le lien suivant en extrait du film en temporairement surement, légal sur le yt jusqu'à ? en tous cas bin je link en auscultant ce contexte-ci, c'est une autre question que de se lancer organisés, autour de ce qui du coup peut s'envisager par le récurrent de la situation, un 'momentané éphémèrement partagé par doute procédural à réaction différée' par le contenu géré de yt ? heu bref nan, l'idée qmm, c'est comme il est mal le raoul duke, dans son hallu droguée et qmm un peu par-ailleurement tarée avec des mots-à-penser organisés comme seul lui sait y rendre ; 'bonne question !' tout fragile tout stressé, tu lis de quoi halluciner avec lui x') l'ambiance las vegas parano...

https://youtu.be/B9VtH38cGnY?t=131

(tout ça parce que trop la flemme de faire un meme 'bonne question !' huhu)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.