Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 02:08:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Cinéma québecois

Auteur Sujet: Cinéma québecois  (Lu 4147 fois)

Kleio

  • Invité
Cinéma québecois
« le: 06 novembre 2013 à 04:41:29 »
J'aimerais votre avis sur le cinéma québecois.
Ex: De père en flic. Café de Flore. Louis Cyr etc.
 

Hors ligne heidimasse

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Cinéma québecois
« Réponse #1 le: 23 décembre 2013 à 22:19:04 »
Salut!

Je n'ai pas vu Café de Flore (je trouvais que ça avait l'air déprimant), mais de père en flic c'est juste beaucoup trop drôle. J'ai ris jusqu'à me tordre par terre... enfin... je ris beaucoup c'est peut-être pour ça. Pour ce qui est de Louis Cyr, je l'ai écouter en fin de semaine et j'ai A-DO-RÉ. Ça relate très bien l'histoire de cet homme dont les records n'ont jamais été battu, même aujourd'hui. J'ai surtout adoré la scène des quatre chevaux qui est magnifiquement tournée.

Sinon, il y a plein de films québécois vraiment drôle ou notre humour ressort beaucoup dans le genre des Boys dont le dernier est présentement à l'affiche au Québec.

Bref, je crois que le cinéma québécois est vraiment bon pour l'humour. C'est rare qu'on rit pas dans ces films là.

Sinon y a les one man show des humoristes d'ici. Par exemple Louis-Josée Houde, Jean-Marc Parent, Mike Ward, etc.

Et toi, tu en penses quoi? Es-tu québécois?

Verasoie

  • Invité
Re : Cinéma québecois
« Réponse #2 le: 25 décembre 2013 à 22:27:53 »
J'connais qu'un réalisateur québecois (Xavier Dolan) dont j'ai vu qu'un film (Les amours imaginaires). Il est cool ! Je confirme, il est assez drôle par moments (et surtout contraste avec des passages pas drôles du tout...).

J'sais pas s'il est représentatif du cinéma québecois, par contre.

Ma scène préférée  :coeur:

Hors ligne Phenixa

  • Tabellion
  • Messages: 23
  • ''What is life without a bit of magic''
Re : Cinéma québecois
« Réponse #3 le: 28 février 2014 à 15:41:44 »
Bonjour ! Je suis tombé sur le sujet qui m'a attirée étant Québecoise :)
Ah oui Xavier Dolan, bizarre, je n'ai jamais regardé ces films même étant d'ici

Oui... Si je peux vous proposer d'autres films fait ici qui sont biens: Starbuck et La grande séduction

Starbuck, c'est l'histoire d'un homme qui a donné du sperme pour couvrir ses dettes. Mais, il se ramasse qu'il a 500 enfants (ou quelque chose du genre, je ne me souviens plus du nombre exact) et ces enfants veulent connaître leur père malgré que lui avait décidé de rester anonyme. Très drôle et plutôt bien comme film :)

Ensuite, La grande séduction, c'est l'histoire d'un petit village au milieu de nul part qui font tout pour avoir un médecin dans leur village. Il n'ont même pas le nombre requis de personnes... Enfin c'est drôle, une petite soirée pour relaxer et c'est une bonne idée :)
''What is life without a bit of magic''
--------------------------------------------

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Cinéma québecois
« Réponse #4 le: 30 mars 2014 à 20:21:31 »
Ensuite, La grande séduction, c'est l'histoire d'un petit village au milieu de nul part qui font tout pour avoir un médecin dans leur village. Il n'ont même pas le nombre requis de personnes... Enfin c'est drôle, une petite soirée pour relaxer et c'est une bonne idée :)
Ce film est tellement génial :coeur: En fait, si je me souviens bien il est question de fermer la seule usine de l'île, ce qui ferait mourir le village. La seule solution c'est qu'un médecin s'y installe, or personne ne veut venir vivre dans ce trou perdu. Et lorsqu'arrive un médecin - qui décide de venir temporairement parce qu'il n'a pas trop le choix - tous les habitants font tout ce qu'ils peuvent pour lui prouver que c'est le paradis. Mais évidemment, tout ne se passe pas comme prévu.
Enfin il est vraiment drôle, et y'a des répliques cultes.

Et sinon, il y a C.R.A.Z.Y (qui date de 2005) de Jean-Marc Vallée, que je me rappelle avoir adoré aussi. L'histoire d'une relation père-fils dans les années 1960-1970 chamboulée par l'homosexualité du fils. C'est un super film !
Oh yeah ! 8)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 24 requêtes.