Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 02:12:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Blind Texte » Un Blind Texte pour commencer 2023 !

Auteur Sujet: Un Blind Texte pour commencer 2023 !  (Lu 26357 fois)

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 578
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 ?
« Réponse #30 le: 04 janvier 2023 à 17:41:51 »
Je viens de vérifier :

Citer
Vous pouvez envoyer des textes écrits à plusieurs, mais chaque auteur doit envoyer au maximum un texte. Les textes devront faire au maximum 1500 mots (tolérance de +10%), mais les textes courts, voire très courts sont tous acceptés sous toute forme.

Pour le précédent, la barre était placé à 1500 mots.

On peut partir sur un 3000 max, mais avec une préférence pour le 1500 ou alors, couper la poire en deux avec un 2000 ?
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 ?
« Réponse #31 le: 04 janvier 2023 à 19:32:12 »
Ouaip, je suis d'accord que 10 textes (ou plus) à 3000 mots, ça fait de la lecture...
Donc oui, une cible à 2000 maxi, ça me semble bien, et si vraiment un auteur a besoin de dépasser un peu, c'est pas non plus dramatique.

Bon ben même si personne ne me reconnaitra au mastermind vu que j'ai pas posté ça me botte, c'est l'occasion d'écrire et passer le cap en partageant pour la prmière fois avec vous  :mrgreen:
Toujours possible de participer malgré le retard ?
Effectivement, comme le dit Luna, y a aucun problème pour participer. Y a pas "d'inscription" à proprement parler pour ce jeu. Et même si quelqu'un propose un texte à la dernière minute sans passer par ce fil, il sera intégré au jeu sans problème :)
Ce qui serait bien, c'est que chaque participant consacre un peu de temps à commenter les autres textes, mais là non plus, pas de règle stricte.


D'autres remarques ? Ça vous va à tous de faire du multi thèmes ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Elinorac

  • Aède
  • Messages: 211
Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 ?
« Réponse #32 le: 04 janvier 2023 à 20:07:05 »
Essayons, essayons !  ::)

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 791
Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 ?
« Réponse #33 le: 04 janvier 2023 à 20:21:28 »
Hello,

Ça me tente bien!
Faut choisir un thème dans la liste du coup?
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 ?
« Réponse #34 le: 04 janvier 2023 à 22:50:31 »
Y a trop tout plein de monde, c'est vraiment chouette.
On peut choisir un thème ou plusieurs à la fois ^^

Je vais faire un post récapitulatif demain ou vendredi et on pourra se lancer :)

Ça va être bien chouette  :banane:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 084
Re : Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 ?
« Réponse #35 le: 05 janvier 2023 à 13:19:08 »
Y a trop tout plein de monde, c'est vraiment chouette.
On peut choisir un thème ou plusieurs à la fois ^^

Je vais faire un post récapitulatif demain ou vendredi et on pourra se lancer :)

Ça va être bien chouette  :banane:

Je vais faire un texte, j'ai déjà commence , j'ai eu une idée, mais je suis partie sur tes propositions la :




Thèmes :
Fantasy d'hiver
Un monde sans neige, ou son contraire "neige à l'équateur", "neige d'été" ou simplement "neige".
L'origine du monde, ou alors de l'exploration au sens large, ou encore des joueurs d'échec ou bien de l'écologie.
Une nature morte, une coupe de fruits entiers.
Un titre à la tchèque :mrgreen: (oui, je laisse le mister green !)
Renouveau
La seconde étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Si tu les changes, je serais embêtées :(

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 ?
« Réponse #36 le: 05 janvier 2023 à 18:44:29 »
T'inquiète Cendres, t'as tout bon ;)


Oyez ! Oyez braves gens !
Devant tant d'engouement, je déclare ouvert le 19e Blind Texte du MDE  :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Principe du jeu :

Tout le monde peut participer, y compris ceux qui n'ont pas discuté sur ce fil et porté un intérêt à l'affaire, c'est à dire les 19 membres motivés suivants :
Alan Tréard, Aphone, Aponiwa, Ariane, Cendres, Choumi, Claudius, cyamme (mais si !), Earth son, Elinorac, Forêt, Luna Psylle, Mardi, Milou7806, Nemmy, Opercule, Samarcande, ZagZag (et oim donc).

Chacun envoie un texte de 2000 mots maximum par MP à GameMaster en s'appuyant sur un ou plusieurs des thèmes suivants :
Fantasy d'hiver
Un monde sans neige, ou son contraire "neige à l'équateur", "neige d'été" ou simplement "neige".
L'origine du monde, ou alors de l'exploration au sens large, ou encore des joueurs d'échec ou bien de l'écologie.
Une nature morte, une coupe de fruits entiers.
Un titre à la tchèque :mrgreen: (oui, je laisse le mister green !)
Renouveau
La seconde étoile à droite et tout droit jusqu'au matin


Merci de faire la mise en forme que vous souhaitez dans votre envoi en MP (italiques, texte centré, police...). GameMaster est bien sûr un compte fictif permettant ce genre de jeu.
profil du GameMaster.


Délai pour l'envoi : Dimanche 29 janvier minuit (c'est à dire dans les dernières minutes du samedi 28 ^^.

Ensuite :
GameMaster poste en son nom les textes dans la section Blind Texte (ici, quoi).
Les participants (et non participants) sont invités à commenter les textes.
On se laisse quinze jours (ou plus, on verra selon les participations) avant de commencer le jeu des devinettes : qui a écrit quoi ?

Devinettes :

Sur ce fil, chacun propose l'attribution des auteurs aux différents textes.
Les participants (qui ont écrit un texte) peuvent soit mettre leur nom en face de leur texte, soit mettre leur nom en face du texte d'un autre participant (dans ce cas, cela signifie qu'ils ont interverti les deux noms).
Idéalement, on essaye d'expliquer pourquoi on a attribué tel texte à tel auteur (et souvent c'est chauuuud !!!).
Le maître du jeu répond alors en donnant le nombre de bonnes attributions.

Le gagnant est donc celui qui le premier réussi à avoir tout bon (avec ou sans fichier excel de mastermind ^^).

C'est parti pour l'écriture !!!

Le bureau des réclamations est ouvert si j'ai pas tout bien expliqué ou oublié un truc  :mrgreen:



PS : j'ai proposé le jeu, je veux donc bien être le GameMaster. Si qqn d'autre veut me filer un coup de main, je ne serai pas contre (je sais pas encore si j'aurais bcp de temps pour gérer le truc mi-février).

Des bisous, c'est partiiiiii !!!
« Modifié: 06 janvier 2023 à 17:15:07 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Forêt

  • Invité
Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 !
« Réponse #37 le: 05 janvier 2023 à 19:05:45 »
Merci beaucoup Rémi !!
J'espère que je trouverai le temps.
Bonne écriture à tout le monde :bonpublic:

Hors ligne Beglous

  • Troubadour
  • Messages: 385
Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 !
« Réponse #38 le: 05 janvier 2023 à 20:29:02 »
Holà !
Je participe bien volontiers :)

(quelqu'un pourrait m'expliquer comment on envoie un message à GameMaster ?)

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 578
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 !
« Réponse #39 le: 05 janvier 2023 à 20:59:38 »
Holà !
Je participe bien volontiers :)

(quelqu'un pourrait m'expliquer comment on envoie un message à GameMaster ?)

Le profil de GameMaster ;)
Tu cliques sur "Envoyer un MP" et tu mets ton texte dans le message.
J'ai dû relire le message de Rémi, j'ai cru qu'on envoyait par mail comme la dernière fois, mais non, cette fois c'est par MP j'ai bien failli m'emmêler les pinceaux, je crois que je fatigue

Citer
Délai pour l'envoi : Dimanche 29 janvier minuit.
Euh à chaque fois, je bug sur les minuits : minuit, la première minute du dimanche ou 23h59 du dimanche ?
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 748
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 !
« Réponse #40 le: 05 janvier 2023 à 22:01:01 »
pour moi quand ton ordinateur te dit "dimanche 31 00:00" c'est dimanche minuit, mais j'ai souvent eu "23:59,9999999..." comme deadline. je vote pour mon interprétation comme ça on fait samedi écriture et dimanche lecture 🙃

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 !
« Réponse #41 le: 06 janvier 2023 à 13:21:04 »
Ah, j'avais oublié le débat du 23h59 / 00h00 ^^

Donc OK pour samedi 23H59, ce qui laissera le temps au GameMaster de mettre les textes en ligne le dimanche :)

À vos plumes !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 084
Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 !
« Réponse #42 le: 06 janvier 2023 à 16:22:26 »
Merci Rémi pour l'organisation.

C'est le 19em avec 19 membres. C'est marrant la coïncidence.

Il faut l'envoyer en MP a Game master. Mais ou l'on trouve son profil pour lui envoyer notre texte ?
« Modifié: 06 janvier 2023 à 16:24:12 par Cendres »

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 !
« Réponse #43 le: 06 janvier 2023 à 17:13:52 »
Voici le profil du GameMaster.

19 intéressés pour l'instant... on sera peut-être plus ou moins ;)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 084
Re : Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 !
« Réponse #44 le: 07 janvier 2023 à 08:53:57 »
Voici le profil du GameMaster.

19 intéressés pour l'instant... on sera peut-être plus ou moins ;)
Merci ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.