Alors on aime ou on n'aime pas. Certains le trouveront fascisant (il en a d'ailleurs fait une chanson), je préfère dire engagé, dans le style politiquement incorrect. C'est une des raisons pour lesquelles j'apprécie ses textes. C'est aussi la raison pour laquelle il est censuré sur les ondes depuis Mitterrand.
J'aimerais vous présenter ici un auteur-compositeur-interpréte, mais aussi poête, écrivain et grand journaliste. Je n'ai trouvé que deux posts qui le mentionnaient, mais qui datent de plusieurs années, alors je me permets de mettre un focus sur lui.
Comme je le disais, on aime ou on n'aime pas. Personnellement, même si je n'adhère pas à l'ensemble de ses idées, le fait est que je me reconnais un peu dans sa philosophie, parce que j'ai servi sous les drapeaux depuis avant la chute du mur de Berlin, pendant la fin de la Guerre Froide, et jusqu'à quelques années après. Et aussi parce que "L'Enfant du Flic".
Je parle de Jean-Pax Méfret ("Jean, comme tout le monde, Pax, comme personne, Méfret comme mon père", dixit himself). Sans plus de paroles, voici quelques liens:
Faire partLa colèreL'enfant du flicFait diversLa manif'L'Ile saint-LouisNi rouge ni mortLa prière du Pied NoirLe loup de guerreSolidaritéKolweziDien Bien PhuCameroneVeronikaProfesseur MullerLa musique s'est arrêtéeDjebel AmourLes barricadesEt tant d'autres...