Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Juillet 2025 à 03:43:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » La cabane des rêves - TicTac - 10082023

Auteur Sujet: La cabane des rêves - TicTac - 10082023  (Lu 1578 fois)

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
La cabane des rêves - TicTac - 10082023
« le: 10 Août 2023 à 22:08:22 »
Hello,

Bon... J'avais envie d'une histoire de pirates...  :D
La mise en page est pourrie, mon traitement de texte délire...

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : La cabane des rêves - TicTac - 10082023
« Réponse #1 le: 10 Août 2023 à 22:42:56 »
merci aponiwa!
une belle histoire, moitié réalisme magique, moitié peter-pan, moitié… AR ? Le lit-cabane est vrai, non ?
J’ai trouvé ça compréhensible de voir que le chien le chat (et les poules pourquoi pas) sont là, parce que des animaux domestiques… mais un renard ? 🤔 aussi du coup j’ai pensé que Walter était aussi un commensal mais il était encore là après la fin du truc donc… un autre enfant ? un ami imaginaire ? et Philomène ?
D’ailleurs 20% du butin, ça fera plus que les autres (dont Jasmine) qui vont devoir se partager les 80% restants en cinq — et je compte les poulettes que pour un (d’ailleurs c’est mon interprétation, le 20% n’est pas explicité)

c’est un cas d’école d’une phrase d’affinity qui implique une aventurière et qui est fun.

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
« Réponse #2 le: 10 Août 2023 à 22:43:04 »
Salut Aponiwa,

J'ai beaucoup pensé à la lecture à un autre Tic-Tac que tu avais écrit avec un petit garçon et sa peluche tigre qui allaient à la recherche d'un trésor.
J'avais beaucoup aimé et là aussi : narration luxuriante, joyeuse mêlée et pagaille qui rappellent l'imaginaire de l'enfance.
ça embarque :)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #3 le: 10 Août 2023 à 22:47:01 »
j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire !! franchement c'était méga fluide, et en même temps ça fuse de tous les côtés comme un enfant qui joue, c'était très chouette comme texte :)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #4 le: 15 Août 2023 à 14:31:58 »
Hello,

Je suis une grosse malpolie, désolée!  :-[

@Oper : non, le lit cabane est une invention, j'aurai aimé en construire un comme ça! :)
Le renard fait partie des animaux que l'on fréquente quand même, mais c'est vrai qu'il est superflu dans l'histoire.
Walter, c'est son doudou baleine (présenté au début).
Et oui, 20% du butin, c'est vrai que c'est pas la joie! :)
Merci pour ton commentaire!

@Beglous : Oui, grosse pensée pour l'aventure pirate du garçon et sa peluche, j'aime les histoires de pirates pour enfants, je sais pas pourquoi, comme tu dis, ça embarque!
Merci pour ton commentaire! :)

@Zag :
Tant mieux si tu as pris du plaisir à lire, c'est chouette.
Merci de m'avoir lue! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #5 le: 16 Août 2023 à 16:18:03 »
Merci pour ton texte.

J'ai bien aimé et il me faisait penser a un de toi avec un enfant et une peluche tigre, qui vont dans une épave rechercher un trésor

La fin est un peu brutale (Jasmine qui dort rapidement malgré l'excitation qu'elle a eu pendant son aventure), mais nous découvrons que sa baleine est bien vivante, ce qui rend encore plus magique ton récit.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 18 requêtes.