Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 février 2023 à 01:15:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 321 fois)

Hors ligne QueenSophie

• Buvard
Présentation
« le: 30 novembre 2022 à 06:59:41 »
Bonjour à tous,

Je me présente, Sophie, 30 ans, proche de Lille dans le Nord.
Je suis passionnée d'oiseaux et de photos.

Depuis 2 ans lors de mes sorties je filme beaucoup la nature, notamment quelques oiseaux, mais surtout des Chevêches d'Athéna (chouettes). J'ai collecté + 200 vidéos et j'aimerais en faire une sorte de court métrage.

Mon problème est la raison de la présence sur ce site : Je ne sais pas fabriquer d'histoires, je n'ai pas non plus une plume bien taillée.

J'aimerais faire un film qui ne soit pas un documentaire, plutôt quelque chose de poétique.

Alors je suis ici pour m'inspirer, m’entraîner, jusqu'à obtenir une histoire et un texte qui me plaise.

Bonne journée à tous,
Sophie

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 30 novembre 2022 à 09:08:18 »
Bonjour Sophie, bienvenue !
je vois que tu as déjà un projet déjà bien en tête, tu as déjà fait ta lettre d’intention pour ça ?
Qu’est-ce que tu consommes comme culture ?
Est-ce que tu préfères les souris informatiques normales ou bien les déformées avec une boule bizarre et ta main est debout ?

Hors ligne jonathan

• Grand Encrier Cosmique
  • Désabusé
« Réponse #2 le: 30 novembre 2022 à 10:16:20 »
Bonjour et bienvenue Sophie.
je n'ai pas non plus une plume bien taillée.
  ;) C'est paradoxal pour une personne qui s'intéresse aux volatiles ailées.  ;) Très chouette (!) projet qui, je te le souhaite aboutira. Ici, il y a beaucoup d'écrivains qui pourront sans nul doute t'aider dans ta démarche. Perso, je suis plutôt ours, loups et animaux marins. Mais si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. Je suis également auteur de romans et scénariste BD. Question (stupide) lorsque tu vas au resto Asiatique, commandes-tu des nids d'hirondelles genre salanganes ?
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 01 décembre 2022 à 09:26:27 »
Bienvenue ici.

Tu as un projet de docu-fiction. J'avais vu petite un film avec, je crois une loutre, ou c'était sa vie romancer. Tu pourrais faire ce genre de chose avec tes films d'oiseaux.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 17 requêtes.