Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:49:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » C

Auteur Sujet: C  (Lu 492 fois)

Hors ligne calekin

  • Aède
  • Messages: 152
C
« le: 21 octobre 2022 à 19:23:11 »
C

Elle avait la rage de vivre, coriace et tenace elle ne perdait aucune occasion pour s'affirmer.
Je me demandais ce qui n'allais pas dans sa culotte. Une aussi jolie fille  , on est de la même famille, c'est sûr.
Elle est pensive, profonde et lointaine, de quoi faire chavirer un navire.
Un sentiment de culpabilité me rongeait les veines, comment lui dire que je l'appréciais sans non plus l'aimer à la folie.
Quand elle passe chez moi, son aura me donne le vertige, ce qu'elle dégage et son parfum.
Celui de sa peau, de ses mots et j'en passe.
Dès l'aube, parfois je pense à elle, son pantalon trop large et pas assez long, sa chaîne de docker qui flotte plus qu'elle n'est menaçante et je regarde à travers ma fenêtre les badauds qui marchent dans les  chemins de soleil.
J'me sens asexuel en sa compagnie, j'ai juste envie de la protéger, de quoi ? Je ne sais pas. Qu'elle laisse couler ses longs cheveux ocre et  pour le reste on verra si un jour elle devine.
Elle était perdu dans sa nébuleuse, dans sa désolation et sa tristesse, en pleine crise d'adolescence elle ne savait jamais ce qu'elle voulait, j'étais son nounours, quoi, apparemment, d'après elle et rien d'autre.
Mais j'en voulais plus, bien plus, ou elle ne serait qu'éphémère, destructible...
C'était vraiment une connasse, malgré mes avances tacites, elle m'envoyait toujours sur les roses avec son air de garçon manqué.
Qu'elle se coupe les cheveux et entre nous ce sera fini, facile, non ?
L'autodestruction la fascinait ou pour ainsi dire la kétamine.
Narcissique, elle aime que je je flatte son égo avec ce genre de petit texte, mais j'espère qu'elle n'est pas en péril ou je saurais la sauver d'elle-même.
Des tartes, des baffes, des coups j'en mettrais à quiconque se mettra en travers de mon chemin, et surtout à son petit merdeux de dealeur, si un jour je le choppe.
Une petite frappe à n'en pas douter, qui ne connait pas mes ténèbres et mon obscurité.
Sa mère doit être d'une beauté remarquable, elle me refuse toute discussion avec elle, mais pourquoi donc ?
Suis-je le pire des salops que l'on me refuse d'être heureux, si j'apprécie fortement la fille bien que je la soupçonne d'être
lesbienne, qu'en serait-il de la mère ? J'ai un besoin urgent de passion et de tendresse.
Elle était chez moi, à l'heure pour une fois et l'air paumé comme d'hab.
Elle avait rêvé d'une femme nue au cœur pur alanguie près d'un arbre.
A peine partie, son sourire me manquait déjà, elle avait le don d'un libre arbitre authentique et naturel.
C'était rare et grandiose, chez une si jeune femme.
Le sexe je m'en branle, trop de déceptions, de contradictions aussi.
J'aspire à retrouver l'immanence du chalet avant que tout ne parte en fumée, certaines personnes m'apaisent l'âme et elles le savent, je ne le cache pas.
A quoi bon ? Un jour, ça se saurais.
On dira que j'ai un sourire vénal pour les passants et retors aussi. Tout ce qui m'intéresse c'est le contenu de leur porte-monnaie et j'ai le culot de le leur dire avec humour, bien entendu. Mais C tout ce qui m'intéresse chez toi c'est le contenu de ton cœur, cette phrase tu ne la liras pas.
« Modifié: 22 novembre 2022 à 23:30:20 par calekin »

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 066
Re : C
« Réponse #1 le: 23 octobre 2022 à 09:29:54 »
J'ai lut ton texte et bien que tu ne réponds pas a mes commentaires, je vais t'en faire un.

Comme l'autre texte, tu reprends le même ton. Chacun on style d'écriture et l'ambiance que tu veux partager. C'est ton style, au moins il est original.

Tu raconte un amour impossible envers une femme(qui me semble bien plus jeune que le héros.). L'héroïne est donc collégienne ou lycéenne, puisque tu dis "en pleine crise d'adolescence elle ne savait jamais ce qu'elle voulait".
Il dit qu'elle est lesbienne ce qui peux expliquer son refus, ou tout simplement qu'elle est pas amoureuse de lui

Sinon je n'ai pas compris ton expression : :
Je me demandais ce qui n'allais pas dans sa culotte.

Sinon, il est grossier avec elle :
"C'était vraiment une connasse, malgré mes avances tacites, elle m'envoyait toujours sur les roses avec son air de garçon manqué."
Il dit l'aimer. Il l'insulte.


Honnêtement, je vois ton texte comme un homme  adulte(d'un certain âge) amoureux d'une fille de 13-16 ans. Elle découvre son amour pour les filles et le héros, est amoureux d'elle mais n'ose pas lui avouer.
J'ose pas dire l'interprétation que j'en ai eu, car je pense/J'espère  qu'elle est fausse, et elle serait vexante.

Hors ligne calekin

  • Aède
  • Messages: 152
Re : Re : C
« Réponse #2 le: 22 novembre 2022 à 23:18:41 »
Citer
J'ai lut ton texte et bien que tu ne réponds pas a mes commentaires, je vais t'en faire un.
Merci beaucoup Cendres, j'ai totalement zappé que j'avais posté un texte... T'es génial
Citer
Comme l'autre texte, tu reprends le même ton. Chacun on style d'écriture et l'ambiance que tu veux partager. C'est ton style, au moins il est original.
J'essaye simplement d'écrire comme je parle et idéalement d'être simple à lire.
Citer
Tu raconte un amour impossible envers une femme(qui me semble bien plus jeune que le héros.). L'héroïne est donc collégienne ou lycéenne, puisque tu dis "en pleine crise d'adolescence elle ne savait jamais ce qu'elle voulait".
Il dit qu'elle est lesbienne ce qui peux expliquer son refus, ou tout simplement qu'elle est pas amoureuse de lui
A vrai dire ce texte date, je voulais juste un avis constructif mais c'est du passé. Oui, c'est une jeune femme.
Citer
Sinon je n'ai pas compris ton expression : :
Je me demandais ce qui n'allais pas dans sa culotte.
C'est à propos de sa sexualité, j'avais une ex qui me lançait souvent " Arrête de mouiller ta culotte " expression populaire par ailleurs, enfin, il me semble. C'est un peu comme " t'es qu'une poule mouillée ... "
Citer
Honnêtement, je vois ton texte comme un homme  adulte(d'un certain âge) amoureux d'une fille de 13-16 ans. Elle découvre son amour pour les filles et le héros, est amoureux d'elle mais n'ose pas lui avouer.
Pour être exact 17 ans au moment de l'écriture, tu as la bonne perception de mon texte !
Citer
"C'était vraiment une connasse, malgré mes avances tacites, elle m'envoyait toujours sur les roses avec son air de garçon manqué."
Il dit l'aimer. Il l'insulte.
Les coups de foudre rendent aveugle, mais lorsqu'il s'agit d'un amour qui s'est construit pendant des mois, voir des années, est-ce la même mécanique qui opère ?
Citer
J'ose pas dire l'interprétation que j'en ai eu, car je pense/J'espère  qu'elle est fausse, et elle serait vexante.
Je veux tout savoir, impossible de me vexer !
« Modifié: 22 novembre 2022 à 23:22:40 par calekin »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.