Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 février 2023 à 00:18:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Zoé - En toi (Explicite)

Auteur Sujet: Zoé - En toi (Explicite)  (Lu 774 fois)

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
Zoé - En toi (Explicite)
« le: 13 novembre 2022 à 09:57:06 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

« Modifié: 17 novembre 2022 à 19:11:45 par Cendres »

Hors ligne Robert-Henri D

• Prophète
Re : Zoé - En toi (Explicite)
« Réponse #1 le: 13 novembre 2022 à 10:12:56 »
Bonjour Cendres,

Sûr que c'est explicite et que, pour le coup il n'est pas utile d'en rajouter !

À moins peut être d'ôter la lettre en trop et d'étoffer (si j'ose dire) le début
"Alllongée sur le dos"
qui peut paraitre succinct. Ou au contraire le supprimer au profit de l'image que le lecteur (ou la lectrice) s'en fait ?

Bonne journée.
« Modifié: 13 novembre 2022 à 10:33:50 par Robert-Henri D »

Hors ligne Choumi

• Calliopéen
« Réponse #2 le: 13 novembre 2022 à 10:18:57 »
Bonjour
Explicite mais bougrement angoissant cette affaire la, somme toute naturelle et usitée
A espérer que ton héroïne dise NON
Amicalement
Michel

Hors ligne Basic

• Grand Encrier Cosmique
    • Dits de l 'aube.
« Réponse #3 le: 13 novembre 2022 à 10:23:33 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

J'ai juste corrigé l'ortho...
sinon, c'est très fort.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Dits de l'aube. Textes dits. Hellian - Basic et d'autres.

https://www.youtube.com/channel/UCtSh7Ir1_tg0rf8WhZBunLQ

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
  • Les Muses n'existent pas.
« Réponse #4 le: 13 novembre 2022 à 11:29:02 »
Déçu, je suis déçu.

Parce que j'en voulais plus ^^ l'idée est fantastique, il fallait y penser, mais comme toute bonne chose, question de point de vue on en voudrait un peu plus.

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #5 le: 13 novembre 2022 à 13:36:50 »
Bonjour Cendres,

Pour du court et de l’explicite, c’est court et explicite, mais très fort.
Je vois que Basic est passé pour l’orthographe.
Comme lui, l’utilisation de « te figeras » me semble inappropriée. Peut-être « te crisperas » ou « te tendras » ou « te contracteras »
A bientôt
« Modifié: 13 novembre 2022 à 13:39:31 par Earth son »
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Mic Ester

• Calligraphe
« Réponse #6 le: 13 novembre 2022 à 19:26:34 »
Bonjour Cendres
Inattendu, explicite, et aussi sacrément flippant, ces textes ultra courts sont  vraiment les meilleurs,  pas le temps de respirer !
Bravo

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
« Réponse #7 le: 13 novembre 2022 à 19:50:17 »
Merci Robert-Henri D, Choumi, Basic, Frenchwine, Earth son et Mic easter  pour votre lecture et vos corrections. Ca me fait très plaisir ;)

Il y'a quelque liberté. La première ce n'est pas exactement allongée sur le dos, mais allongée en étant appuyé sur les coudes, la tête levé, pour être un peu relevé. Mais je sais pas si on comprend ce que je veux dire, donc j'ai préfère faire simple.
La seconde c'est que j'ai retiré les "réflexions" de Zoé.

Pour "figer", et la répétition du mot "mal", c'est ce qui a été dit. Donc je ne les modifie pas. Mais merci pour me l'avoir dit et pour vos suggestions.
Alex ne parlait pas très bien alors. J'étais souvent "tendu" ou "figée" lors de ce genre de chose.

Sinon, pour choumi et frenchwine, Zoé est une enfant, donc son "non", le héros ne l'écoute pas (d'ailleurs il ne lui demande jamais son avis).
Si vous voulez en avoir plus, dans textes long il y'a un récit plus important avec "Zoé" ou dans texte court, ou elle est a la plage (Cerf volants), mais il n'y a rien d'explicite dedans. C'est juste suggérer.

Hors ligne Delnatja

• Prophète
  • Ailleurs et au-delà
« Réponse #8 le: 13 novembre 2022 à 21:00:04 »
Bonsoir Cendres, ce texte me fait penser à une phrase.
Détend-toi et profite.
Belle soirée.
Michèle

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #9 le: 13 novembre 2022 à 22:11:32 »
Hello Cendres,

Il fallait savoir que ce texte était la retranscription de paroles réelles.
Le fait est que c’est à toi de voir quel parti pris tu préfères : être fidèle à la réalité quitte à ne pas être très « juste » ou faire quelques entorses à la réalité pour coller à un texte plus explicite (dans le sens premier du terme).
A toi de voir

A bientôt
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #10 le: 13 novembre 2022 à 22:16:54 »
Bonsoir Cendres,
Ton texte fait froid dans le dos, difficile de commenter, c'est tellement ignoble.
Côté forme, tu as mis trois l à allongée.

Bonsoir Delnatja,
Le texte de Cendres parle d'un violeur qui dit à sa victime :
Si tu ne détends pas et ne te laisse pas faire, ca sera encore pire. Plus tu lutteras et te figeras, et plus tu auras mal.

Et tu postes en réponse :
Détend-toi et profite.
Belle soirée.

Peut-être me manque-t-il une référence ; j'avoue ne pas bien comprendre le sens de ton commentaire. Il me semble choquant, certainement n'ai-je pas bien saisi ton intention. Si tu veux bien clarifier, merci.

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Karinet

• Calligraphe
    • kelyone, un autre univers
« Réponse #11 le: 15 novembre 2022 à 02:41:59 »
C'est clair, on a rarement vu plus explicite... Vu que le but est d'éveiller un sentiment ... Rarement été aussi choquée par trois phrases, donc l'objectif est tout-à-fait atteint, bravo:)
"L’usine avec son fracas s’évanouissait. J’étais heureux…. J’écrivais." (Maurice Leblanc)

http://kelyoneunautreunivers.e-monsite.com/

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
Re : Re : Zoé - En toi (Explicite)
« Réponse #12 le: 17 novembre 2022 à 19:41:04 »
Merci a vous tous pour vos commentaires et votre lecture.  Ca me fait très plaisir ;)

Hello Cendres,

Il fallait savoir que ce texte était la retranscription de paroles réelles.
Le fait est que c’est à toi de voir quel parti pris tu préfères : être fidèle à la réalité quitte à ne pas être très « juste » ou faire quelques entorses à la réalité pour coller à un texte plus explicite (dans le sens premier du terme).
A toi de voir

A bientôt
Hello Earth son,

La retranscription de parole réelle, je dirais non. Me souvenir exactement au mot près, je ne pense pas que ceux soit possible.
Mais en gros oui, avec les termes et le sens de la phrase. Honnêtement ca avait été dit en deux fois, mais comme Zoé je ne la fais pas réagir, j'ai fait en une phrase.

Je pense que dire je suis fidèle a 100%, ce n'est pas possible. On voit la chose a travers nos yeux et aussi ceux que nos souvenirs nous en laissent.
Mais j'essaye d'être le plus fidèle sans vouloir choquer ou provoquer. J'évite certain thème, plus ou moins, et essaye d'être le plus poli possible.

C'est clair, on a rarement vu plus explicite... Vu que le but est d'éveiller un sentiment ... Rarement été aussi choquée par trois phrases, donc l'objectif est tout-à-fait atteint, bravo:)
Je ne cherche pas a choquée, juste a raconter. D'ailleurs je fais peu intervenir Zoé et ses émotions. Parfois je me dis que je devrais car on dirait qu'elle est froide et distante de tout cela. Qu'elle est forte alors que non.

Bonsoir Cendres,
Ton texte fait froid dans le dos, difficile de commenter, c'est tellement ignoble.
Côté forme, tu as mis trois l à allongée.

Bonsoir Delnatja,
Le texte de Cendres parle d'un violeur qui dit à sa victime :
Si tu ne détends pas et ne te laisse pas faire, ca sera encore pire. Plus tu lutteras et te figeras, et plus tu auras mal.

Et tu postes en réponse :
Détend-toi et profite.
Belle soirée.

Peut-être me manque-t-il une référence ; j'avoue ne pas bien comprendre le sens de ton commentaire. Il me semble choquant, certainement n'ai-je pas bien saisi ton intention. Si tu veux bien clarifier, merci.

Rémi
Détend-toi et profite.
Belle soirée.
Bonsoir Rémi et Delnatja,

Merci pour ta correction Rémi, c'est gentil.
Je voulais pas te donner froid dans le dos avec ce texte. J'ai constaté que j'ai une vison adouci de ce que je raconte. On me la déjà fait remarque plusieurs fois.

Je vois que il y a un mésentente  a cause de  de ce  texte, choses que je n'aime pas, car ici vous êtes gentil, et Rémi et Delnatja , tout autant l'un que l'autre.
Peut être que je ne comprends pas ce que veux dire Delnatja, mais je crois qu'elle a oublier les guillemets dans sa phrase, qu'elle dit justement citer.
Apres la situation n'est pas en rapport avec le sujet, puisque Alex sait très bien que Zoé ne va pas "profiter" mais "souffrir".
Mais le mieux c'est de connaitre son avis. Mais je ne crois pas qu'elle défend Alex vis a vis de Zoé.

Je n'aimerais pas mes textes crée des disputes. Ce passé a déjà fait assez de dégâts pour ne pas en faire plus. Je serais même triste que le raconter aurais cet effet. Il y'a eu assez de souffrance comme ca pour ne pas en causer d'avantage.
A Rémi et a Delnatja  je vous envois des  :calin:

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #13 le: 23 novembre 2022 à 22:04:20 »
Câlins Cendres ;)  :calin:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 18 requêtes.