Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 janvier 2023 à 23:54:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » A New Challenger

Auteur Sujet: A New Challenger  (Lu 499 fois)

Hors ligne AnonymeFranck

• Buvard
A New Challenger
« le: 13 octobre 2022 à 12:18:17 »
Bonjour

Je m'appelle Franck, j'aime écrire (lire aussi, je préfère même lire des récits "amateurs" sur lesquels il y a souvent des choses à redire que des chef-d'oeuvres qui, non contents de me faire complexer, ne me font rien apprendre sur ce que je fais de travers)

Principalement de la SF, et je cherche à retenter ma chance sur les forums d'écriture (Wattpad ? vade retro satanas) je travaille un roman que j'écris par épisodes (épisodes que je relierai), le tout étant de fixer les limites de mon postulat et des propos politiques que je compte y tenir (en sous texte).

Bref, voilà ^-^ Au plaisir de vous lire  :noange:
Futur DDB

Avatar non contractuel à usage provisoire

Hors ligne Mr.X

• Tabellion
Re : A New Challenger
« Réponse #1 le: 13 octobre 2022 à 13:05:08 »
Salut à toi et bienvenue :)

J'aime bien ta façon de voir les choses concernant les livres amateurs, peut-être leur trouves-tu une authenticité et une pureté qui pourrait faire défaut aux grands auteurs, qui peut-être parfois finissent par devenir la caricature d'eux-mêmes ?
Mr.X

Hors ligne AnonymeFranck

• Buvard
« Réponse #2 le: 13 octobre 2022 à 15:57:08 »
merci :) !
J'irai pas jusque là, j'en ai assez peu lu ni même ne connait suffisamment bien un seul de ces grands auteurs pour déterminer s'ils sont la caricature d'eux même (j'ai lu quelques classiques mais loin d'être ne serait-ce qu'un connaisseur), mais oui le côté authentique me plaît bien ça c'est certains x)

Pour le coup, en lisant des textes fortement imparfaits, j'arrive à voir des similitudes avec ce que je fais et je décèle plus facilement l'erreur: j'aime bcp commenter et faisant des commentaires, je fais au mieux pour ne pas moi même pouvoir me les reprocher, ainsi c'est un cercle vertueux (enfin... Pas trop vicieux plutôt) ...
Futur DDB

Avatar non contractuel à usage provisoire

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 14 octobre 2022 à 18:51:37 »
Bienvenue ici ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 18 requêtes.