Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2025 à 20:38:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » C'est bon pour moi. (défi tic tac 19/10/17)

Auteur Sujet: C'est bon pour moi. (défi tic tac 19/10/17)  (Lu 2818 fois)

Hors ligne Pieublow

• Plumelette
C'est bon pour moi. (défi tic tac 19/10/17)
« le: 19 Octobre 2017 à 22:12:25 »
Des boutons d’or, purement et simplement. C’est fou mais mon père adore les boutons d’or, ces fleurs au nectar sucré que l’on peut utiliser pour soigner les maux de tête.
Moi j’aimais en déguster même si je n’étais pas malade, et même si le paternel le savait ; il comprenait mon envie sucrée, surement dû à mon jeune âge se disait-il.
Un jour, mon Pa m’a demandé de trouver des amis avec qui je pourrais déguster ce thé délicieux. Le problème était que je n’avais pas d’amis alors pour faire plaisir à papa, je suis descendu dans la rue à la recherche d’un ami.
Mais personne que des adultes occupés, alors  l’idée m’étais venue que dans la forêt les parents cueillent des baies sauvages ou immortaliser l’instant sur un tableau aux couleurs chatoyantes, je trouverai surement des enfants avec de la chance.
Je me suis précipité à travers les bois, esquivant les branches un peu trop basses. Et puis soudain, un rocher en hauteur me fit tomber et dévala une pente à toute allure.
Ma tête se heurta contre le tronc d’un chêne et une vilaine petite bosse me poussa au niveau de mon front. Je m’examinais pour voir si je n’avais rien de cassé et puis…
… Un enfant qui gisait là par terre.
Je me redressai rapidement mais après plusieurs minutes, je comprenais peu à peu qu’un corps ne fait rien à moins d’être animé par un cœur. Ce que je fis en premier lieu était de vérifier son pouls.
Il vivait… j’étais heureux mais j’avais peur.
Le ciel était orange et je devais rentrer au foyer, j’essayai de le trainer par les pieds mais son poids était si léger que je pouvais le soulever sans le moindre effort.
Evidement que mon père me gronda, quelle imprudence j’avais fait. Mais au moins j’avais un ami. Et chaque jour qui passait m’obliger à aller le voir, mon père était toujours à son chevet lui essuyant le front qui suait.
Moi j’étais là, à boire mon thé en attendant son réveil.
Ses yeux, oui il avait enfin ouvert les yeux. Ils étaient châtains comme le gâteau de maman son œil gauche se tourna vers moi. Il semblait ne pas comprendre ce que j’étais.
_ Je m’appelle Awa, je suis le fils de l’homme qui ta soigné.
Il me répondit avec lenteur.
_ Je suis l’antéchrist enchanté de faire ta connaissance.
_ Mais de même antéchrist.
_ Par contre pourrai-tu m’appeler Chris s’il-te-plait, je n’aime pas vraiment mon nom et je ne veux pas être appelé ainsi.
_ Oh toi aussi tu n’aimes pas ton nom, tu sais on s’y habitue avec le temps lui répondis-je avec gaieté.
_ Oui, je te fais confiance on est bien d’accord ?
_Promis ! Oh si tu savais à quelle point ça me fais plaisir d’avoir un ami.
_ Ton ami ?! Mais on n’se connait à peine voyons.
_ Ah mais je pensais…
_ Pourquoi veux-tu des amis ? Demanda-t-il avec étonnement
_ Pour faire plaisir à papa et qu’on puisse boire du thé tout le temps.
 _ Donc ce n’est pas un ami qu’il te faut… Je peux te faire changer de forme si tu veux.
_ Tu peux faire ça ?
Il me souriait avec joie, mon papa me disait toujours de me méfier des inconnus mais cet homme était donc un magicien, la magie ne peux être dangereux beaucoup se sont présenté à mon père. Et ils étaient plutôt sympathiques.
_ Oui, je peux te donner un sort qui te permettra de changer d’apparence.
_ C’est pour toujours ?
_ Non,  si tu bois un thé à base de bouton d’or tu retrouveras ta forme d’origine.
_ D’accord…
Je plaçais mes mains vers les siennes, il toucha le creux de chacun avant de réciter une formule magique. Et puis, je m’étais métamorphosé. J’avais pris l’apparence d’un homme âgé à la barbe longue et en bataille, mes ongles étaient pointues mon corps chétif. J’étais nu aussi, et lui il avait pris mon identité.
Avant que je ne puisse crier, Christ hurla :
_ A moi un homme s’est introduit dans mes quartiers !
_ Des gardes arrivèrent de partout, je m’enfuis sous les jets de pierre, les insultes et erra à travers la terre à la recherche d’un bouton d’or.
J’avais réalisé dans quel bourbier je m’étais introduit, les boutons d’or c’est l’appellation que je donne à ces plantes. Leurs véritables noms me sont inconnus. L’antéchrist avait gagné.
Son pouvoir me permettait de changer d’apparence mais un charme puissant m’obligeait à me tenir loin de mes terres.
Maintenant, je suis un homme aux mille et un visages.
Mon nom est Doppelganger et je cherche la vengeance auprès des hommes !
« Modifié: 03 Janvier 2018 à 08:36:55 par Zacharielle »

Hors ligne elodie janssens

• Prophète
  • Barbouilleuse de papiers
Re : Re : Les défis tic-tac C'est bon pour moi.
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2017 à 22:25:57 »
avant toute chose, je suis super contente que tu écrives au passé simple. c'est si rare et déprécié que moi même je l'utilise de moins en moins.

Et chaque jour qui passait m’obliger
obligeait ?

la magie ne peux être dangereux beaucoup se sont présenté à mon père.
je crois qu'il manque un point quelque part, magie dangereuSE ?

le creux de chacun
chacune

mes ongles étaient pointues mon corps chétif.
pointus,

les insultes et erra à travers
errai

j'ai bcp apprécié ton texte. surprennant, décalé, promesse tenue  ;)
je suis ravie de faire ta connaissance

Hors ligne Chapart

• Calame Supersonique
« Réponse #2 le: 19 Octobre 2017 à 22:33:19 »
Saluuuut,

ça se lit bien, c'est sympa, y a quelques fautes d'orthographes mais avec le stress qu'on a c'est normal  :mrgreen: :mrgreen:

L'action est très riche, on tombe rapidement dans une situation nouvelle, ce qui est à la fois sympa et peut-être parfois un peu déroutant, par exemple quand il ramène l'enfant c'est très rapide... après, en une heure on a pas trop le temps d'élaborer  ;D

C'est cool d'avoir participé !

A bientôt

Hors ligne Pieublow

• Plumelette
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2017 à 22:34:13 »
Wow le malouf, désolé pour les fautes d'orthographes hahahahah  :-¬?

Surement la vitesse :-[ mais je suis moi aussi heureux de faire ta rencontre :)

Hors ligne Pieublow

• Plumelette
« Réponse #4 le: 19 Octobre 2017 à 22:36:04 »
Merci, c'était sympa  :)

A une prochaine fois et sans fautes  je  le garantie  :noange:

Hors ligne Chapart

• Calame Supersonique
Re : Re : Re : Les défis tic-tac C'est bon pour moi.
« Réponse #5 le: 19 Octobre 2017 à 22:43:45 »
A une prochaine fois et sans fautes  je  le garantie  :noange:

Oh t'inquiète pas on en a tous fait  :D

A bientôt pour un autre défi

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 19 requêtes.