Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:26:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]

Auteur Sujet: Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]  (Lu 22440 fois)

Hors ligne Bricoman

  • Calliopéen
  • Messages: 522
  • Batman, Superman, et pourquoi pas wham ?
Re : Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]
« Réponse #30 le: 17 octobre 2015 à 10:04:37 »
Hé, c'est une idée. :)

Très honoré de ta visite, Cyamme !

Vraiment, tout cet élan de solidarité pour un pauvre gars qui se pèle dans son chantier, c'est trop émouvant bouhh  :'(

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

« Modifié: 17 octobre 2015 à 10:48:49 par Bricoman »
" THE SELECTION FOR THE JUSTICE LEAGUE ® :

[...]
WONDER WOMAN/ADMITTED
BRICOMAN/REFUSED "

... Marvel sa mère !

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]
« Réponse #31 le: 17 octobre 2015 à 10:21:21 »
Merci pour ta réponse, Brico !
je te souhaite de concurrencer le "Jules Verne"...  ;)
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]
« Réponse #32 le: 17 octobre 2015 à 21:37:07 »
Merci pour votre appel :calin:

Buvez bien à la santé du resto de Brico :glou:


Et MERDE BRICO, FONCE, CA VA MARCHER DU TONNERRE ! :jubile:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]
« Réponse #33 le: 18 octobre 2015 à 13:19:30 »
Alors c'était comment ?  :mrgreen:

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]
« Réponse #34 le: 18 octobre 2015 à 14:25:26 »
Alors c'était comment ?  :mrgreen:

Pour ma part, très pixélisé :mrgreen: mais très cool.  A travers les pixels, j'ai pas vu beaucoup d'eau de vie d'avocat, mais beaucoup de petites choses qui ressemblaient à des bouteilles de bière :-¬?

Et pis j'ai revu Elk et rencontré Brico, donc c'était quand même fort sympathique :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]
« Réponse #35 le: 18 octobre 2015 à 14:43:51 »
ça manquait un peu de gravats mais c'était fort chouette ! Et vu la façon dont Brico reçoit les gens dans un chantier, j'ai hâte de voir ce que ça donne dans un resto.  :)

Merci pour l'aprem/soirée !

Anlor

  • Invité
Re : Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]
« Réponse #36 le: 18 octobre 2015 à 17:16:43 »
Ouiiiiiii c'était trop chouette ! Merci pour la gravats party, Brico !  (et merci à Cyamme pour l'after foufourchois) o><o

Hors ligne Bricoman

  • Calliopéen
  • Messages: 522
  • Batman, Superman, et pourquoi pas wham ?
Re : Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]
« Réponse #37 le: 18 octobre 2015 à 18:25:52 »
Merci pour l'aprem/soirée !

Encore désolé de vous avoir tous vidés à 22h, mais responsabilités de père de famille obligent.  ;D

Je me souviendrai longtemps de ce marmeet surréaliste à 20 000 lieues sous Paris, dans mon troquet désaffecté...



J'avais eu raison de bricoler cette table de spiritisme, pour capturer les phénomènes paranormaux qui surviennent dans ce genre de réunion...



Vous voyez comment l'aura éthylique de quatre Mdéins a suffi à distordre la lumière des bougies en raies horizontales ? L'effet avait atteint son acmé après le cocktail de Vinz : un truc à base de bière ambrée et d'un alcool inconnu qu'il avait apporté. Weg avait esquissé son sourire de fin du Monde, tandis que Ben entamait les préparatifs de l'autodafé sacrificiel en l'honneur de Milena. La cène s'organisait sous l'oeil dubitatif de Tuan, mon pote moldu, qui n'était pas initié aux rites mdéins. Lequel pote, disons-le franchement, a eu l'impolitesse de partir avant la fin, ce qui n'a pas manqué de perturber le rite, faute de victime. 



Lorsque tous les apôtres furent réunis, Milena (la silhouette christique au centre du cliché) nous révéla qu'elle était l'incarnation du féminin sacré, et qu'il serait commode qu'on se dote d'un QG parisien pour les prochaines fois qu'elle descendrait sur Terre en visite de courtoisie. Elk, Anlor et Cyamme débâtaient de la recevabilité de la requête,  tandis que Mary était juste pliée de se retrouver assise en bout de table face à un poteau d'étagère. Sur ces entrefaites, Ben. G(udas) retransmettait par skype les événements de la soirée à Kerena, qui effectuait son stage à l'opus dei.



Mais quand Milena a fait péter les miracles, tout le monde s'est calmé : neuf capsules de Leffe (autant qu'il était passé de Mdéins dans cette sacrée journée) s'étaient mises à léviter au-dessus de la table. Et tout ça sans les mains, rien qu'avec le magnétisme de ses genoux ! Puis elle servit à boire à Weg, et Weg but, mais son verre ne se vidait pas (véridique !!! tous ceux qui étaient là pourront témoigner).    



J'espère à bientôt pour la bêta bouffe !  :D


« Modifié: 19 octobre 2015 à 07:05:46 par Bricoman »
" THE SELECTION FOR THE JUSTICE LEAGUE ® :

[...]
WONDER WOMAN/ADMITTED
BRICOMAN/REFUSED "

... Marvel sa mère !

milena-owein

  • Invité
Re : Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]
« Réponse #38 le: 18 octobre 2015 à 19:00:58 »
 :D
J'ai tellement rie en lisant ton compte rendu Bricoman  ;D (beaucoup plus suréaliste que dans mes souvenirs mais bon la difference (descente ?) de pression tout ça tout ça  :huhu: )
Vivement que ton restaurant ouvre ^^ j'ai hate de revenir une fois les travaux terminés !
Merci beaucoup pour l'accueil j'ai passé un super momment en votre compagnie (comme toujours je dois dire ><) en espérant qu'il y aura une prochaine fois :D


P.S : c'est vrai qu'on dirait que les capsules lévitent sur le photo  :P

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]
« Réponse #39 le: 18 octobre 2015 à 20:01:13 »
Ahah, Brico, superbe compte-rendu de ce très bon moment ! :D Merci de ton accueil chaleureux à bord de ton Nautilus auquel je souhaite un grand succès !

Cyamme, merci pour l'after dans l'appart-chalet ^^ C'était cool de vous voir, les mdéiens !

P.S : c'est vrai qu'on dirait que les capsules lévitent sur le photo  :P
C'est l'aura de tes genoux  :huhu:
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]
« Réponse #40 le: 18 octobre 2015 à 23:23:51 »
Citer
Weg but, mais son verre ne se vidait pas (véridique !!! tous ceux qui étaient là pourront témoigner).   
:D  :D :D Je confirme, et en plus de rester plein constamment il changeait de couleur

C'était donc pour caaaa les bougies, c'est vrai que ca rend joli
Et notre sculpture de capsules était donc bel et bien une vraie oeuvre d'art  :o La photo est trop cool on dirait vraiment que c'est Milena qui les soulève ahah  ;D

@Kere
Citer
Et pis j'ai revu Elk et rencontré Brico, donc c'était quand même fort sympathique :huhu:
Et puis y'en a que t'as pas reconnu aussi  :mrgreen:



Et oui, très très bon moment passé chez toi Brico, merci infiniment!
Ca va être quelque chose de grandiose ton restau et on y reviendra avec plaisir! (Et désolé d'avoir manqué d'y mettre le feu  :mrgreen: )

Et merci aussi à Cyamme pour l'after, hommage au dernier week end de la foufourchette...
« Modifié: 18 octobre 2015 à 23:35:13 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Bricoman

  • Calliopéen
  • Messages: 522
  • Batman, Superman, et pourquoi pas wham ?
Re : Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]
« Réponse #41 le: 19 octobre 2015 à 08:38:34 »
je te souhaite de concurrencer le "Jules Verne"...  ;)

Ouais, je vais lui faire regretter de s'être lancé dans la restauration, à ce Gustave Eiffel !  :ronchon:

Citer
Alors c'était comment ?  :mrgreen:

T'avais qu'à venir...  :-¬?

Citer
Et pis j'ai revu Elk et rencontré Brico

Toi aussi tu souffres du syndrome Ben G. ?! Mais j'étais lààaaaa au marmeet organisé par Lepion à Bercy ! En 2014 !

Personne ne se souvient de moi.  :'(

Citer
(et merci à Cyamme pour l'after foufourchois) o><o

LR/AR : Mademoiselle Cyamme, sauf erreur ou omission de notre part, nous n'avons pas reçu votre compte rendu de l'after qui s'est déroulé dans vos locaux, sis la foufourche.  :huhu:

Citer
;D (beaucoup plus suréaliste que dans mes souvenirs mais bon la difference (descente ?) de pression tout ça tout ça  :huhu: )

Oh la pression de la descente n'y était pour rien. C'est la descente de bières en pression qui a brouillé tes souvenirs.  ;D

Citer
Ahah, Brico, superbe compte-rendu de ce très bon moment !


J'inscrirai chaque fois sur un beau manifold
Les crochets par chez moi que fera Marygold.


Citer
(Et désolé d'avoir manqué d'y mettre le feu  :mrgreen: )

Ça aussi je confirme que c'est véridique !  :D



« Modifié: 19 octobre 2015 à 08:42:33 par Bricoman »
" THE SELECTION FOR THE JUSTICE LEAGUE ® :

[...]
WONDER WOMAN/ADMITTED
BRICOMAN/REFUSED "

... Marvel sa mère !

milena-owein

  • Invité
Re : Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]
« Réponse #42 le: 19 octobre 2015 à 09:29:11 »
Citer
Oh la pression de la descente n'y était pour rien. C'est la descente de bières en pression qui a brouillé tes souvenirs.  ;D
Enfin quelqu'un avec qui on peut faire des jeux de mots  :D


Citer
LR/AR : Mademoiselle Cyamme, sauf erreur ou omission de notre part, nous n'avons pas reçu votre compte rendu de l'after qui s'est déroulé dans vos locaux, sis la foufourche. 
Malheureusement Cyamme s'étant profondément endormi vers 2h du matin je doute qu'elle ait la capacité de fournir un compte rendu exaustif   :huhu:

Nous aurons donc apris que Cyamme possède le super pouvoir de dormir en toute cituation.
Que croiser des gens bourés dans la rue c'est pas si terrible que ça quand ils sont par relou et qu'ils s'invitent pas en soiré :P
Que quand Weg dit : "Je suis un peu ponpette" c'est que ça va, et que quand il commence à prétendre qu'il est sombre, c'est qu'il est déjà plus étenche ><
Et que mes blagues de merde journalière sont plus drôle après quelques verres de vodka ^^

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]
« Réponse #43 le: 19 octobre 2015 à 09:36:09 »
Ca avait l'air très cool  :D Impressionnant un chantier, j'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois terminé ! Dommage que je n'ai pas pu être là  :(
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Gravats party aux Halles de Paris [marmeeting chez Bricoman]
« Réponse #44 le: 19 octobre 2015 à 09:50:16 »
Mais pourquoi suis-je parti si tôt ?
Pour info le fameux breuvage improbable que nous avons mélangé à de la bière brune c'est du Krupnik...

PS : Et encore merci Bricoman, le lieu déchire (et pourtant il n'est pas encore prêt).
Avec des Si on fait de la musique monotone...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.