Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 09:23:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Essais, documents » Gardez l’œil ouvert(Victoria Charlton)

Auteur Sujet: Gardez l’œil ouvert(Victoria Charlton)  (Lu 5775 fois)

Hors ligne Mascha

  • Scribe
  • Messages: 93
    • Mon site pro de révision linguistique
Gardez l’œil ouvert(Victoria Charlton)
« le: 03 septembre 2020 à 23:12:01 »

Citer
La youtubeuse Victoria Charlton, connue pour ses vidéos consacrées au True Crime, nous entraîne sur la piste des 15 disparitions les plus énigmatiques des 100 dernières années, de la France aux États-Unis, en passant par le Québec. Reconstitution des faits, décryptage des éléments de l'enquête, anecdotes de recherche et théories personnelles: Victoria propose des récits haletants, empreints de suspense et d'émotions. Qui sait, peut-être avez-vous déjà croisé Johnny, Timmothy, Laureen ou Diane? Une chose est sûre: après avoir refermé ce livre, vous penserez toujours à garder l'œil ouvert. Parce que toute personne disparue mérite d'être retrouvée.
- Description tirée du site de l'éditeur

Je suis une grande fan de Victoria Charlton qui m’a fait découvrir l’univers du True Crime, sujet qui me passionne énormément aujourd’hui. Son livre, Gardez l’œil ouvert : 15 histoires de disparitions mystérieuses, m’a fait l’effet de regarder son podcast vidéo sur Youtube... ce qui est une excellente chose! J’ai adoré cette lecture, au point que je l’ai partagée à haute voix avec mon conjoint, tout aussi enthousiaste que moi face à ce bouquin!

L’écriture est très accessible (je connais plusieurs personnes qui n'aime pas lire, mais qui ont adoré ce bouquin!) mais, le plus important, elle est surtout respectueuse des victimes et de leur famille. Cette grande compassion, cette empathie sans borne, cette volonté de ne pas tomber dans le sensationnalisme, sont les plus grandes qualités de Victoria Charlton et ce qui fait d’elle un incontournable du Youtube québécois. Ce livre possède les mêmes qualités, et plus encore, puisque le format écrit permet un recul encore plus grand sur les cas en question.

Je recommande grandement ce livre à tous les curieux, qu’ils soient néophytes ou amateurs de True Crime.

Le site de l'éditeur : http://www.editions-homme.com/gardez-oeil-ouvert/victoria-charlton/livre/9782761953108
Pour le commander en France : https://www.amazon.fr/Gardez-loeil-ouvert-disparitions-myst%C3%A9rieuses-ebook/dp/B0876H6P1L
« Modifié: 03 septembre 2020 à 23:30:46 par Mascha »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.