Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 mai 2021 à 11:21:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Aventures au long cours » Carnets de bord » Switch [anticipation] [psychiatrie]

Auteur Sujet: Switch [anticipation] [psychiatrie]  (Lu 1847 fois)

Hors ligne Ariane

• Palimpseste Astral
Re : Switch [anticipation] [psychiatrie]
« Réponse #15 le: 25 novembre 2020 à 09:04:53 »
Petit journal de bord :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

« Modifié: 06 avril 2021 à 08:51:01 par Ariane »

Hors ligne Ariane

• Palimpseste Astral
« Réponse #16 le: 17 décembre 2020 à 05:53:21 »
Petit journal de bord :

Hors ligne Ariane

• Palimpseste Astral
« Réponse #17 le: 27 janvier 2021 à 14:39:24 »
Petit journal de bord :

« Modifié: 09 février 2021 à 17:02:24 par Ariane »

Hors ligne Ariane

• Palimpseste Astral
« Réponse #18 le: 09 février 2021 à 17:01:51 »
De nouvelles de Switch :
La rédaction est en pause pour le moment... je lis, je lis, je lis, je me documente tout plein, et je reviendrai pour le chapitre 6. Ca me fait très plaisir d'avoir terminé de revoir les 5 premiers (même si il reste une bricole à revoir par-ci par-là) et je fais un petit envoi à plusieurs bêta-lecteurs.

Hors ligne Ariane

• Palimpseste Astral
« Réponse #19 le: 06 avril 2021 à 08:50:03 »
Coucou petit carnet, viens là que je te dépoussière :)

Petit journal de bord :

- Lectures +++++ : la psychiatrie dans l'histoire, la psychiatrie à l'étranger, quelques notions d'ethnopsy (vite remises à plus tard, car mon allergie à la psychanalyse m'a empêchée d'aller bien loin >< ), un livre-témoignage sur les banlieues, une BD - autobiographie ("Psychotique"), une autobiographie d'une maman d'un jeune homme schizophrène, des blogs de personnes schizophrènes, une autre autobiographie en cours... Je vous partage ici les lectures qui m'ont plu le +, et qui relèvent du témoignage plutôt que du livre de cours :
- Les trois personnes dont les blogs m'ont le + marquée / que j'ai le + lues : Lana, Dandelion, et "Bouclette" (du blog : Ta gueule Boris !). Si vous voulez des témoignages ou des explications sur la schizophrénie, n'hésitez pas à aller y faire un tour :) ! Ceux de Lana et Dandelion sont très approfondis ; Ta gueule Boris ! est extrêmement accessible, sous forme de BDs souvent humoristiques, facile à lire dans l'ordre chronologique. Attention : beaucoup de choses dures à lire, surtout dans la violence du monde à l'égard des personnes psychotiques, et plus encore (en tout cas pour moi c'était le plus dur), la violence du monde soignant :( .
- J'ai aussi beaucoup aimé l'autobiographie de la maman : Des lumières sur le ciel. Très accessible aussi ; même warning concernant la violence du monde et du monde des soins.
- J'avance dans ma liste à lire mais je n'en suis même pas encore à la moitié... !
- J'aimerais faire bientôt (ce mois-ci ? mois de mai ?) une nouvelle réécriture des cinq premiers chapitres, avec une meilleure représentation des "zones" (les banlieues / ghettos de mon monde dystopique) et de l'histoire personnelle et familiale de Sylv.
- Puis, nouvelles lectures....... !
- Puis, enfin, rédiger les trois derniers chapitres.

Yapuka !  o><o (<= danse motivationnelle !)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 18 requêtes.