Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 mai 2024 à 23:38:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Salade composée de personnages, d’époques et de lieux

Auteur Sujet: Salade composée de personnages, d’époques et de lieux  (Lu 240 fois)

Hors ligne Joachès

  • Calliopéen
  • Messages: 516
Salade composée de personnages, d’époques et de lieux
« le: 05 avril 2024 à 13:56:32 »
Je vous propose un jeu qui ressemble un peu à celui d’Arsinor et auquel je jouais avec un collègue.

Le but inventer une histoire invraisemblable en mélangeant les personnages historiques, les époques et les lieux.

Je vous donne un exemple (« C’est en plus et je vous le compte pas. ») :

J’ai vu François Ier ce matin à Bornéo. D’Artagnan assurait sa garde pendant qu’il draguait Monica Bellucci sous l’œil jaloux de sa femme George Sand, qui murmure à l’oreille de Ravaillac. D’Artagnan les surveillaient attentivement. Chacun sait combien Ravaillac est dangereux depuis qu’il a tué Mao Zedong à Brasilia.
« Modifié: 05 avril 2024 à 13:58:52 par Joachès »

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 978
  • ?
Re : Salade composée de personnages, d’époques et de lieux
« Réponse #1 le: 26 avril 2024 à 17:10:44 »
pendant que Thalès et Pythagore se battent pour remplacer le désistement du triangle au Symphonic Experience Orchestra de Mexico, le Soldat Inconnu répète une dernière fois avec ses collègues de the Enharmonia Vocalis Choir, Louise Brown est la dernière du National University of Mexico Children's and Youth Choir à arriver dans les coulisses... à la baguette, Napoléon et David Copperfiled se tiennent prêts à expérimenter la double-autorité afin de diriger les musiciens... sur la scène, Nicolas Tesla s'installe devant sa batterie, aux manches on a respectivement à la basse et à la guitare, Isabelle Carré et Hound Dog Taylor... pour le chant, c'est le talentueux Gene Sheldon qui tient l'affiche de ce concert, devant la plèbe de la ville sélectionnée parmis les sept candidates : Smart Forest City, Telosa, The line, Oceanix Busan, Chengdy Sky Valley, Amaravati, nous sommes à Persépolis ! la salle est comble, 8 milliards de sièges vont assister à cet évènement musical, à l'aide de leurs jumelles-écrans, c'est une première mondiale !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


c'était amusant huhu, merci Joachès
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

mercurielle

  • Invité
Re : Salade composée de personnages, d’époques et de lieux
« Réponse #2 le: 27 avril 2024 à 12:49:36 »
Pas facile, mais amusant. Je tente...

Lorsque Nietzsche rencontra Catherine de Sienne en Arabie, il lui dit : "Dieu est mort". Pendant ce temps, en Angleterre, Shakespeare se battait en duel avec Voltaire devant la Tour de Londres.  La Tamise, rouge du sang des deux protagonistes, changea de cours et se jeta dans la Seine. Inondation sur les Jeux Olympiques parisiens qui durent se tenir à Brasilia. Mais les premiers conquistadors s'en émurent et massacrèrent la foule avec la célèbre "tea-party" de Boston. Le tsar de toutes les Russies fit venir le Grand Mage Raspoutine qui venait de donner naissance à son fils Poutine afin de continuer la guerre sur ses terres. Mais la Grande Catherine se révolta, fit venir Louis XV à la rescousse et le combat cessa faute de combattants. En Inde, Bouddha, sous son figuier, prêcha pour le Grand Tout, c'est-à-dire le Grand Rien, cause de la Première Croisade.  Et le sang continue de couler.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
   

Hors ligne Joachès

  • Calliopéen
  • Messages: 516
Re : Salade composée de personnages, d’époques et de lieux
« Réponse #3 le: 29 avril 2024 à 07:46:26 »
Je ne suis pas un expert du jeu mais c’est pas mal. Vous êtes parti sur des trucs différents de moi et c’est amusant à lire.

Je pense qu’il faut simplement se laisser aller. C’est un peu comme un rêve totalement absurde.

J’ai croisé hier Raymond Devos, il était venu depuis son cimetière de St Rémy les Chevreuses pour me parler de Bayard, de sa qualification de sans peurs et sans reproches. Devos m’a expliqué qu’il l’avait bien connu en Chine pendant la guerre des Boers et qu’il était loin de cette image. Ce que Salvador Allende a confirmé après l’avoir vu se cacher sous une plaque d’égout de Vladivostok il y 2 ans. Cela m’a fait tout drôle et me suis demandé s’il ne fallait pas déboulonner les statues de Charles VI.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 104
Re : Salade composée de personnages, d’époques et de lieux
« Réponse #4 le: 01 mai 2024 à 09:55:51 »
Voila ma petite participation.

Napoléon a repeint la tour Eiffel devant Jules César qui fabriquait l'encadrement de la joconde pour l'apporter à Louis XIV qui voulait le mettre a côté de sa collection de Funko pop.

mercurielle

  • Invité
Re : Salade composée de personnages, d’époques et de lieux
« Réponse #5 le: 01 mai 2024 à 10:33:42 »
Le premier mai de l'an - 40 000, Cosette, accompagnée de son copain Victor s'en alla dans les bois. Ils rencontrèrent Diane chasseresse, elle-même accompagnée de sa copine Annie. Elles trucidèrent Victor qui s'en alla vers les étoiles discuter avec Jean Valjean de la cruauté des femmes.     

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.034 secondes avec 23 requêtes.