Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 07:18:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] chaîne de personnages

Auteur Sujet: [jeu] chaîne de personnages  (Lu 1929 fois)

Hors ligne Arsinor

  • Aède
  • Messages: 193
[jeu] chaîne de personnages
« le: 07 octobre 2023 à 22:22:52 »
Bonjour à tous,

Proposition de jeu.

donnez le nom d'un personnage parmi les 3 donnés précédemment
décrivez sa mine (2 lignes) 
décrivez ce qu'il fait d'habitude (2 lignes)
il est entouré de 3 personnages secondaires, donnez leur nom


Je commence :
Vradigan, Monsieur Jérôme, F-003

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 089
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #1 le: 08 octobre 2023 à 10:36:14 »
Bonjour à tous,

Proposition de jeu.

donnez le nom d'un personnage parmi les 3 donnés précédemment
décrivez sa mine (2 lignes) 
décrivez ce qu'il fait d'habitude (2 lignes)
il est entouré de 3 personnages secondaires, donnez leur nom

Je commence :
Vradigan, Monsieur Jérôme, F-003

Je me lance, même si je ne suis pas sur d'avoir bien compris.



Je prends F-003.

F-003 est le matricule d'un prisonnier politique. C'est un homme d'une taille moyenne, a la corpulence moyenne, vêtue d'une tenue de prisonnier. Il est assez froid et distant. Il regarde plutôt son environnement pour essayer de bien le comprendre et au mieux s'intégrer.

Il est combatif mais triste d'être en prison. Il profite de ce temps pour peaufiner ses actions politiques et essayer de convaincre des autres détenus à rejoindre sa cause en montrant l'injustice qu'ils ont subi. Même s'il est arrêté, son combat continue.

Il a deux codétenues. F-005, il a été arrête pour vol de pommes de terre, et F-004 lui aussi arrête pour le vol d'un bidon d'eau. Tous les deux l'avaient fait, car ils avaient faim et soif.
Sinon ils voient souvent le gardien, qui est le seul contact humain de la direction de la prison. Ils ne connaissent pas son nom, ils l'appellent juste le gardien.

Ma proposition :
Seigneur Duboncoeur, Tartiflette l'intrépide, Le sage fou.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #2 le: 08 octobre 2023 à 12:50:11 »
moi et mes troubles de l'identité (la mienne ou le concept en général), trouvons ce petit jeu en tant qu'un bien bel exercice qui attise nos curiosités

Cendres c'est intéressant ton choix parmi les trois proposés, moi j'ai de grosses difficultés à faire des choix il parait le système dopaminique schizo est en cause mébref, surtout j'ai un peu trouvé bizarre qu'un prisonnier politique soit voisin de deux voleurs de petite frappe, j'crois où qu'on soit on est tjrs un peu rangés avec des similaires, non ? mais le matricule est une bonne idée sous l'angle de la prison, j'aurais bien vu un robot tant le truc ressemble à du terminator c'est bien décalé de l'avoir choisi ainsi

je tente Seigneur Duboncoeur (après un dur process de choix, du coup...), ça va m'entraîner un peu à m'imaginer de la construction de personnage :

- physique : de la dentelle autour du cou, un embonpoint dissimulé de flanelle, une canne au pommeau de diamant, des talons mi-hauts fermés par des rubans noirs, il a le port altier mais hautain, une fine moustache à l'espagnole et des joues dégoulinantes ; catogan, sourcils dédaigneux...

- caractère : en marge de la lignée familiale, il oscille perpétuellement entre des automatismes relationnels servant le respect d'autrui, la bonne humeur, la convivialité, la générosité, et ses réactions conscientes face à tous les profiteurs de bonnes âmes qui piétinnent sa bonté ; son syndrome de la tourette l'aide à nuancer les valeurs de ses ancêtres

- entourage : sa fille Aimily, qui tente chaque jour de se déculpabiliser d'être née au prix de la vie de sa mère ; Marie-lov, la belle-mère au père anagramme et à la mère anglatine, parvenue non sans mal à reprendre par alliance, les titres de noblesse de son époux ; Fredal, le domestique en chef du chateau, confident du seigneur et porte-théière émérite

et pour la suite :
- Phil de Dante
- Maouss Tique
- Yoann Onime

merci Arsinor pour l'initiative invitante ;)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne VertCarmin

  • Scribe
  • Messages: 79
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #3 le: 06 novembre 2023 à 12:11:17 »
Maouss Tique

Maouss Tique est un personnage haut en couleur, avec un sourire constant et un regard espiègle. Il est de petite taille et corpulence ronde, avec un nez retroussé et de petites oreilles bien dessinées. Ses cheveux sont courts et noirs, et il porte souvent un bandana rouge façon Renaud.

En journée Maouss Tique tourne en rond dans les rues du centre-ville, sifflotant des airs de bossa nova, il insupporte parfois quelques riverains par sa nonchalance. Toujours prêt à aider les autres, il aime les rassemblements, qui sont l'occasion de nouvelles rencontres. Il a toujours un mot gentil et le contact facile avec les inconnus. Quand vient la nuit, il enfile sa tenue d'infirmier et part travailler.

(pour la suite ) Il est entouré de :

Edmond Santo, Marie-Laure Durr et Alfred Austaire
Le spectateur s'arrête, la critique s'arrête : la poésie commence. Autrement dit, les mots s'arrêtent là où l'incommunicable est communiqué. Pierre Soulages

Hors ligne Arsinor

  • Aède
  • Messages: 193
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #4 le: 06 novembre 2023 à 18:40:51 »
Marie-Laure aime bien Maouss Tique, elle se dit qu'il fait ce qu'il veut, qu'il est libre. Elle admire presque ses répliques chatoyantes et se dit qu'elle devrait oser ouvrir la bouche, même si ce n'est pas haut en couleur. Elle se dit que ce sont les hommes qui ont le droit d'être libres dans cette société. Certaines femmes le sont aussi à vrai dire, mais Marie-Laure s'en est aperçue trop tard et elle avait pris le pli. Le pli de la discrétion, de l'effacement.

Marie-Laure est assez jolie et son atout est sa longue chevelure bouclée châtain. Elle en prend soin régulièrement et se dit que c'est bien une activité de fille. Dans les soirées, elle est parfaite en potiche. Elle décore. Elle voudrait tant être elle-même, savoir ce qu'elle veut et le faire, comme dans les livres de développement personnel. Edmond Santo est un gentil garçon, il n'en fait pas des tonnes comme Maouss Tique : avec lui on peut parler. Mais elle n'a rien à dire, alors elle écoute. En général, on  l'a dragouille un peu, mais manifestement ce n'est jamais du sérieux. Elle ne va pas embrasser le premier venu, quand même !

Marie-Laure s'ennuie, elle téléphone à sa mère tous les dimanches à 17h. Elle lui raconte sa semaine et c'est toujours la même chose.

Dans l'entourage de Marie-Laure, il y a Edmond Santo et Caribar Délirium

Hors ligne Hechna

  • Scribe
  • Messages: 71
  • Du haut de mon cerveau navigue un grand voilier.
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #5 le: 05 janvier 2024 à 23:47:57 »
Edmond santo est un peu curieux,il adore les crucifix,mais en osier
D'auvergne,cela lui rappelle son enfance de pénitence,il en savoure chaque instant.
Son ami d'enfance caribar delirium ne supporte pas les calembours déversés au comptoir du bar voisin de son domicile.ni la musique enjouée des allures de déambulation de la rue des sans soucis.

Au loin se profile Barnabé la tuile et germaine Héloire.

Hors ligne Robert-Henri D

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 859
  • ... Et Pelleteur de Nuages
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #6 le: 08 janvier 2024 à 11:08:02 »
 :) Faut dire aussi que mine de rien, côté calembours de bar, la Germaine Héloire en connait un rayon de comptoir : et d'ailleurs ça se voit rien qu'à sa trogne !
Or, voici que justement elle gère le Maine-et-Loir, ce bistrot de la Rue-des-sans-soucis où poivrotent aimablement Julien Latouffe, gérard Manvuça et Guy Gnôle
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

Hors ligne Hechna

  • Scribe
  • Messages: 71
  • Du haut de mon cerveau navigue un grand voilier.
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #7 le: 11 janvier 2024 à 16:11:33 »
Il faut dire que Guy gnole est un personnage atypique certe mais non moins truculent dans son attitude.
Sachez à qui veut et peut l'entendre, qu'il n'arrête pas de vociférer qu'il n'est pas une
Marionette.
Il exulte des mots alambiqués sur son parcourt de buveur d'eau ferugineuse.
Toute la rue des sans soucis est rythmée par sa diatribe musicale.
Cela rythme nos humeurs volages ,en un instant fugace l'on voyage dans des contrées  Fantasmagoriques.

Mais ticide front veille au grain....

Hors ligne Robert-Henri D

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 859
  • ... Et Pelleteur de Nuages
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #8 le: 12 janvier 2024 à 18:25:22 »
... Et pas que ! Car Simone aussi. Mais c'est une autre histoire que de Caribe en silo ce bon Insect Ticide, s'applique nez en boin (l'est enhubé le bauvre) à préserver son bien des charançons tout en épiant depuis son pieu, les travers de traders véreux, dont un, plus particulièrement, à la solde d'un certain Tony Pif assisté de ses filles Lulu Labanquise & Margaret Taprischèr.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

Hors ligne Hechna

  • Scribe
  • Messages: 71
  • Du haut de mon cerveau navigue un grand voilier.
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #9 le: 16 janvier 2024 à 23:31:42 »
T'aprischer n'était pas aussi ingrate avec les malesotrus de tout acabit.
Elle donnais de son corps sans compter avec la tendresse d'un grattoir.
Ce qu'elle manipulait sortait de son sein protecteur.
Ses mots devenaient des lacérations purulentes de désirs inassouvis.
On arpentait la rue des sans soucis en espérant tomber sur son allure de gazelle.
Hélas labanquise surgissait tel un nautilus enragé et vous bavait sur l'oreille droite de préférence,cela porte chance normalement.

Sauf pour beber   tignac...

Hors ligne Robert-Henri D

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 859
  • ... Et Pelleteur de Nuages
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #10 le: 17 janvier 2024 à 11:50:53 »
Ah, ce sacré Bébert Tignac ! V'là t-y pas que pendant que Louis dort il va jusqu'à titiller Marguaret & Lulu sous le nez de Tony Pif ! Faut dire que ces deux-là le lui rendaient bien : jouant de la guitare à cuisses que veux-tu (j' t'en foutrai d' la vertu !) elles s'accordaient si bien qu'elles allumaient tout le monde de concert, et même les éclairagistes ! C'est dire que dans l'ombre murmuraient les producteurs :

Alexi schmilblick, Samuel Cent-Vingt et Charlotte Beaunichon née Bèlfesse.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

Hors ligne Hechna

  • Scribe
  • Messages: 71
  • Du haut de mon cerveau navigue un grand voilier.
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #11 le: 17 janvier 2024 à 22:15:36 »
Samuel cent vingt de son surnom BPM à longtemps écumé des bouges de la rue voisine: rue des pleins de merdouille.
À cette époque,on se trémoussait au rythme endiablé qui nous sirotait nos cages à miel.
Il y avait aussi un prodige de la corde soufflé au titane brut,pas de place pour les effarouchées de la note distordantes et acérés à vif qui nous laissait pantois.
Quelques aficionados du petage guttural se partageaient la promiscuité de l'avant-scene dont hardie lacrise,pete laidois et bien sûr en guest labanquise qui à cette époque se nommais feufollet.

Hors ligne Arsinor

  • Aède
  • Messages: 193
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #12 le: 17 janvier 2024 à 22:54:42 »
Remonter Lenivot dans sa jeunesse v0ulait s'en s0rtir. Eléve m0dèle et étudiant 0piniâtre il avait passé les c0nc0urs p0ur devenir c0ntr0^leur de l'Urssaf . Il avait quitté la Chapen0ide p0ur un quartier huppé et un l0ft de 200 mètre carrés. Il c0ntemplait maintenant sa réussite avec un sentiment d'impuissance parad0xale. Une ancienne retenue l'empêchait d'entrer dans le m0nde.

Hors ligne Robert-Henri D

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 859
  • ... Et Pelleteur de Nuages
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #13 le: 18 janvier 2024 à 12:06:41 »
 :\?  Mmm... Feufollet... ah oui, ça me revient ! Ce fut pour un temps le Mac de Lulu-la-Banquise. Le pauvre désespérait de son allumeuse qui laissait de marbre les pissefroids de la Rue des Cailloux où l'on pouvait voir un vendeur de hiboux à genoux. Lenivot, qu'il s'appelait. Il aimait se positionner au niveau des caniveaux pour mieux reluquer les guibolles de Gigi Lamolle et même les cuisses de Juju lagrenouille.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

Hors ligne Hechna

  • Scribe
  • Messages: 71
  • Du haut de mon cerveau navigue un grand voilier.
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #14 le: 19 janvier 2024 à 22:16:09 »
 Ce que l'on sait moins sauf les grands erudits de la rue cespourquoi,lulu lagrenouille écrivait sous le pseudo Bernard lhermite des abracabrantes histoires de quartier tournant à qui mieux mieux de symptômes enrubannés de caramel mou.
Chacun essayait non sans une certaine retenue d'éternuer dans l'immensité de l'humeur volage du moment sacrificielle de la ventouse a grelot.
En particulier crachinchila le grand,l'incroyable étron sidéral de la niaiserie du coin du bar des étoiles perdues.
Bien que Marion lesquandmeme de ses yeux éclatés veillait au grain...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.