Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Mars 2026 à 10:53:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Découverte-Présentation

Auteur Sujet: Découverte-Présentation  (Lu 291 fois)

Hors ligne Christophe 40

• Buvard
Découverte-Présentation
« le: 05 Février 2026 à 13:08:28 »
Bonjour à vous : membres du forum,
Je me présente Christophe. Malgré le peu de connaissance et d'aisance en écriture,  je me suis surpris à réaliser 2 livres (basée sur interview car la narration m'était impossible) sur l'histoire d'une discipline sportive dans le seul but "de ne pas oublier". Ce n'est absolument pas une auto biographie, (aucune page de parle de moi). Je me suis lancé dans l'aventure innocemment en pensant à mes grands parents qui sont partis sans laisser de traces écrites sur toutes les découvertes qu'ils ont vécu.

Je ne manquerai pas de visiter les rubriques afin de découvrir le meilleur endroit pour solliciter vos conseils en vue d'une réédition avec souhait d'être autonome dans la mise en pages ainsi que traitement de photos avant envoi à l'imprimerie. But : jouer une nouvelle fois avec mes limites et pourquoi pas conseiller dans le futur, ici sur ce forum, de futurs projets. En soi, rendre ce que j'ai pu recevoir. 

Bonne journée

« Modifié: 05 Février 2026 à 18:50:57 par Christophe 40 »

En ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Découverte-Présentation
« Réponse #1 le: 05 Février 2026 à 18:54:55 »
Bonjour Christophe,

Bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à aller consulter la charte et la faq pour te renseigner sur le lieu. Si tu as besoin d'aide, tu peux faire appel aux modérateurs.

N'oublie pas que c'est un forum d'entraide : si tu souhaites recevoir des commentaires, le mieux est d'aller voir ce qu'écrivent les copains et de leur faire un retour. Ça permet de tisser des liens au sein de la communauté.

Sinon, quelques questions d'usage pour mieux te connaître :

- Si Superman était un asticot, quel serait son nom ?

- Pourquoi la poule traverse-t-elle la route ?

- Quel est ton livre de chevet ?

- Ta musique préférée ?

Au plaisir ! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Christophe 40

• Buvard
Re : Découverte-Présentation
« Réponse #2 le: 05 Février 2026 à 19:16:15 »
"N'oublie pas que c'est un forum d'entraide : si tu souhaites recevoir des commentaires, le mieux est d'aller voir ce qu'écrivent les copains et de leur faire un retour. Ça permet de tisser des liens au sein de la communauté. " Merci pour la démarche à suivre. J'ai beaucoup à apprendre mais j'ai également une toute petite expérience pour avoir sorti un livre en auto édition. Si cela peut servir, avec plaisir.

Sinon, quelques questions d'usage pour mieux te connaître :

- Si Superman était un asticot, quel serait son nom ? Superman

- Pourquoi la poule traverse-t-elle la route ? Parce qu'elle a repéré de l'autre côté un petit asticot bien alléchant au sommet d'une brindille qui se croit pour Superman

- Quel est ton livre de chevet ? Actuellement "changer l'eau des fleurs"

- Ta musique préférée ? Celle qui m'a marqué : La Manonegra (PS j'ai 55 ans)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 18 requêtes.