Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 22:59:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Petite présentation !

Auteur Sujet: Petite présentation !  (Lu 878 fois)

Hors ligne lika2503

  • Plumelette
  • Messages: 16
Petite présentation !
« le: 19 août 2022 à 13:07:38 »
Coucou à tous!
je suis venue sur ce forum comme beaucoup d'entre vous sans doute afin d'avoir un retour plus extérieur sur mes écrits. Comme pour la lecture, je me suis mise a l'écriture sur le tard, mais je suis vraiment passionné du processus d'écriture, la mise en mots la plus naturelle et presque filmique si possible des histoires que je développe tant bien que mal. Mes auteurs les plus important sont pour moi, Pierre Botero, Suzanne Collins, Stephen king, Bernard Weber, Robin Hobb, Damasio, George Orwell principalement. Je travaille sur un roman postapocalyptique tirant sur l'utopie car je pense qu'apres la vague de dystopie et dans notre monde ultra angoissant au climat de fin du monde il faut plus que jamais imaginer un après, un monde meilleur. Les idoles, l'idéalisme et le rassemblement pour une cause manque de nos jours. Changer le monde passe par la réflexion pour un monde meilleur. Il faut l'écrire :).

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 604
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : Petite présentation !
« Réponse #1 le: 19 août 2022 à 15:43:41 »
Bonjour et bienvenue. Ah ! Un monde meilleur, si seulement. Pour l'instant, et sans être d'un pessimisme extrême, c'est plutôt mal barré. À + de te lire.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Elinorac

  • Aède
  • Messages: 211
Re : Petite présentation !
« Réponse #2 le: 19 août 2022 à 16:07:13 »
Bienvenue ^^

J'espère que tu te plairas sur le forum ^^

Si tu le souhaites, tu peux aller consulter le sujet concernant le parrainage ! Tu verras, ils sont cools  8)

Petite séance de question pour toi :mrgreen:  C'est la tradition, que veux-tu  ::)

- Quel est ton film préféré ?
- Tu as des passions ou des loisirs en dehors de l'écriture ?
- Pour tes vacances, tu préfères aller dans une villa de luxe ou dans un camping familial ?

Hors ligne Rosgann

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Petite présentation !
« Réponse #3 le: 19 août 2022 à 16:22:21 »
Bonjour :)

Je viens d'arriver mais je te souhaite la bienvenue dans cet endroit que je ne connais presque pas (mais qui a l'air très sympathique, si si !)

Hâte de lire ce que peut donner ce postapo utopique ! C'est vrai que c'est une ambition originale  :D

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : Petite présentation !
« Réponse #4 le: 19 août 2022 à 17:16:29 »
Bonjour,  :) bienvenu à bord du vaisseau Mde.   ;) Tu écris de la S.F, j’attends avec impatience un de tes textes. Il est vrai que se projeter de nos jours dans un futur excédant un mois, c’est déjà faire de l’anticipation.
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Petite présentation !
« Réponse #5 le: 19 août 2022 à 17:52:38 »
Bonsoir et bienvenue a toi ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 084
Re : Petite présentation !
« Réponse #6 le: 19 août 2022 à 18:42:47 »
Bienvenue ici ;)

Hors ligne lika2503

  • Plumelette
  • Messages: 16
Re : Re : Petite présentation !
« Réponse #7 le: 19 août 2022 à 21:19:15 »

Merci pour toute vos réponses et au plaisir de vous lire également ! Mine de rien d'un coup, être dans ce forum c'est un coup de boost a la motivation  :noange: :noange:




Bienvenue ^^

J'espère que tu te plairas sur le forum ^^

Si tu le souhaites, tu peux aller consulter le sujet concernant le parrainage ! Tu verras, ils sont cools  8)

Petite séance de question pour toi :mrgreen:  C'est la tradition, que veux-tu  ::)

- Quel est ton film préféré ? Difficile comme question, je dirais un paris Inception, Interstellar, Avatar, ou encore Time out

- Tu as des passions ou des loisirs en dehors de l'écriture ?Trop, la randonnée notamment longue distance (le fantasme du mode de vie nomade haha), la nature, les chiens (et un peu toute les activités liées), la photographie (j'aurais sûrement l'occasion d'en reparler car je lie beaucoup mes photos a des récits de randonnée) l'équitation et l'aïkido !! L'Aikido et sa philosophie a été une véritable révélation pour moi. Ce que j'avais tant aimé dans Elana et les marchombres est en fait la mise en récit de la passion pour l'aïkido de Pierre Botero. Donc voilà voilà je suis dispersée mon grand défaut  :-[
- Pour tes vacances, tu préfères aller dans une villa de luxe ou dans un camping familial ?
du coup plutôt camping ! Le bivouac c'est une seconde nature pour moi tellement je m'y sens bien☺️

Hors ligne Elinorac

  • Aède
  • Messages: 211
Re : Petite présentation !
« Réponse #8 le: 19 août 2022 à 21:28:25 »
Eh bien, je vois qu'on a quelques loisirs en commun, c'est cool  ^^

Le bivouac, je rêve d'en faire - et je vais sauter le pas dès que je rentre en France. La photographie, c'est ma passion  :coeur: La nature, les paysages sauvages et tout  :mrgreen:

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.