Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 mai 2024 à 06:00:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour bonjour!

Auteur Sujet: Bonjour bonjour!  (Lu 316 fois)

Hors ligne Jamiroquack

  • Buvard
  • Messages: 4
Bonjour bonjour!
« le: 21 février 2024 à 13:25:08 »
Bonjour à tous!

Ca va? Café?

Ahem... alors je suis un monsieur de 40 ans, ça fait des années que j'écris pour moi et je me suis dit qu'il serait peut être temps que je partage mes écrits au-delà de mon cercle d'amis :).
J'ai vécu 11 ans en Indonésie, de retour en France depuis 2 ans, je suis également musicien à mes heures perdues.

J'écris principalement des textes courts et des poèmes, j'espère un jour ENFIN réussir à écrire un roman dans l'univers sur lequel je travaille depuis très très très longtemps. Je suis très influencé par l'écriture surréaliste de Boris Vian qui est mon auteur de fiction préféré. Sinon mes lectures sont principalement dans le domaine historique et la spiritualité, carmélite en particulier.

Je crée également de petits jeux de rôles quand l'envie me prend, donc lié à l'écriture également.

Au plaisir de vous lire et j'espère que vous apprécierez mes humbles contributions :)

Bonne journée à tous!

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 106
Re : Bonjour bonjour!
« Réponse #1 le: 21 février 2024 à 14:42:34 »
Bienvenue ici.

Tes voyages, du moins en Indonésie, t'a permis d'avoir des expériences pour développer ton coté créatif. Si tu joues à des jeux de rôles, c'est-à-dire inventer des histoires, cela te permet d'avoir des connaissances dans la création de récit. Tu es un peu romancier depuis des années, sans même le savoir ;)

Hors ligne Béatrice M

  • Calliopéen
  • Messages: 462
    • beatricepassionnementpoesies.
Re : Bonjour bonjour!
« Réponse #2 le: 21 février 2024 à 15:39:01 »
Bienvenu, belle présentation, vos voyages vous ont, c'est certain beaucoup apporté et appris, au plaisir de vous lire

Hors ligne Jamiroquack

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : Bonjour bonjour!
« Réponse #3 le: 24 février 2024 à 12:44:04 »
Bonjour,

Merci pour l'acceuil!

Oui ces années là-bas m'ont beaucoup appris, et surtout permis d'avoir une vision du monde plus large :).


Hors ligne Robert-Henri D

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 898
  • ... Et Pelleteur de Nuages
Re : Bonjour bonjour!
« Réponse #4 le: 29 février 2024 à 09:37:10 »
Bonjour à tous!


J'écris principalement des textes courts et des poèmes, j'espère un jour ENFIN réussir à écrire un roman dans l'univers sur lequel je travaille depuis très très très longtemps. Je suis très influencé par l'écriture surréaliste de Boris Vian qui est mon auteur de fiction préféré. Sinon mes lectures sont principalement dans le domaine historique et la spiritualité, carmélite en particulier.


Hello, l'écriture d'un roman est peut-être ce qu'il y a de plus difficile et long à réaliser. Néanmoins, ce genre d'occupation peut devenir, plus qu'un plaisir, l'une de ces raisons qui font belle la vie... Alors, je ne saurais que vous y encourager.

Cordialement de Robert
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.