Grrr : fatigant, sans U^^
Ca arrive à tout le monde de faire des fautes d'inattention

(bien que certaines (fautes) aient tendance à revenir plus souvent que d'autres :-°)
Pour le reste, je suis (comme très souvent) d'accord avec Kailiana sur toute la ligne).
Je le savais ! Nos esprits sont connectés, nous avons ouvert un tunnel entre nos cerveaux et nous communiquons par télépathie ! J'me disais bien qu'il y avait un truc !
c'est vrai, j'ai très bien réussi ma seule colle de français du trimestre ! Si ça pouvait durer jusqu'à demain matin pour la dissert de frçs ... Mil', tu veux bien réviser Horace pour m'envoyer un corrigé par télépathie ? 
Plus sérieusement, à ta question "Ai-je tort ?", je réponds non - ou alors j'ai également tord, car je pense la même chose.
(et tout le monde sait que je suis le savoir incarné ... enfin, dans certaines limites, mais ceci fait parti de mes compétences ... du moins, je crois :-° Bon j'dois être fatiguée aujourd'hui pour dire autant n'importe quoi XD)Je risque pas d'amener grand-monde (le seul que j'ai trouvé, c'est WiiStars =P), parceque mes seules connaissances dans mon collège ne sont presque que des ignares quasi-illettrés et qui ne jurent que par WoW, leur PS2 ou leurs clopes
C'est très bien wow

Enfin ... à petite dose, et il faut savoir arrêter. Ce que ne savent pas faire la plupart des joueurs, malheureusement pour eux.
La fée .... pouvoir magique ... => Je caricature bien cûr, mais là, en général, je ne suis pas trop intéressé. Je suis plutôt dans une phase où je lis des nouvelles courtes et très denses et réalistes ou fantastiques mais pas trop d'heroic fantasy ou de SF.
Bon, après, les goûts ça aide. Je pense qu'un lecteur ne doit pas se forcer à lire. Si on n'a pas de commentaire, c'est que quelque chose ne va pas, c'est que personne n'aurait acheté le bouquin. Les auteurs aussi rencontrent le même problème.
Je suis d'accord avec toi sur le premier point : si pour un texte long, je vois l'auteur introduire son "roman" au disant qu'il s'agit du premier tome d'une trilogie d'héroïc-fantasy avec des dragons ou, pires, des elfes et des nains avec un peu de magie, etc, etc ... avec pour héros un jeune orphelin ou équivalent ... Je ne dépasserais pas le premier paragraphe (et même la première phrase) à moins que ce ne soit
vraiment accrocheur. Pourtant, j'ai commencé comme ça. Enfin ... Par un roman. Vous pouvez enlever le reste, y'avait pas d'elfes & co, mais c'était bien un roman interminable

(réellement interminable, étant donné qu'il n'a jamais eu de fin :-°)
Pour ta seconde remarque, par contre, je ne suis pas totalement d'accord : les lecteurs ne sont pas omnipotents. Les commentaires sur différents forums sont parfois très différents. Pis j'pense qu'on écrit avant tout pour soit-même (ceci dit, les textes que j'écris uniquement pour moi, je les postes pas, ça ne servirait à rien). Il faut donc prendre les commentaires avec délicatesse (mais pas non plus se dire "pff, celui là a rien compris à ce que je voulais faire, ses commentaires servent à rien il voulait juste être méchant avec moi" car dans ce cas là il ne servait à rien de poster son texte sur un forum.)