Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 04:39:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Quel est le meilleur hébergeur de blog selon vous ?

Auteur Sujet: Quel est le meilleur hébergeur de blog selon vous ?  (Lu 4687 fois)

Hors ligne Minyu

• Aède
  • Gaffeuse professionnelle ^^
    • Mon blog
Quel est le meilleur hébergeur de blog selon vous ?
« le: 13 Avril 2010 à 15:44:44 »
Tout est dans le titre  :)
Bon, un peu de précision (et la raison pour laquelle je crée ce fil de discussion, aussi ^^) même si ce n'est pas nécessaire :
Voilà, depuis quelque temps je cherche à me créer un nouveau blog (Skyrock ayant tendance à m'exaspérer avec leurs publicités souvent... hum, douteuses...) entièrement consacré à mes dernières lectures (et un peu de mes écrits aussi, même si la plupart ne vont pas bien loin j'en ai conscience ><) et je me demandais : selon vous, quel est le meilleur hébergeur de blog ? Quels sont ses avantages ? Et ses inconvénients ? Est-il gratuit ou payant ? etc.
« Modifié: 14 Avril 2010 à 10:11:02 par Minyu »
"Le théâtre doit faire de la pensée le pain de la foule"
Victor Hugo

"Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie."
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Quel est le meilleur hébergeur de blog selon vous ?
« Réponse #1 le: 13 Avril 2010 à 16:10:13 »
Alors il y a longtemps, j'étais sur 20six, mais ils avaient fait une complète restructuration quasi sans info, et c'était devenu un merdier pas possibles, des bugs sans arrêt.

Du coup j'avais déménagé sur over-blog où je suis actuellement, et qui était très bien au début, mais qui devient un peu pénible ces temps-ci, avec tout ce qu'ils mettent en place pour s'inclure dans les réseaux sociaux genre twitter, facebook, etc. Cela dit pour ceux qui les utilisent ça peut etre vraiment pratique.
Et ils préviennent toujours des indisponibilités, s'expliquent sur les bugs, et tout. Donc ça reste assez correct.

Sinon il y a Wordpress qui me paraît le mieux, même si j'ai la flemme de déménager encore alors que je me prépare mon blog à moi hébergé par moi-même. Très pratique et fonctionnel, et il existe même en version plus indépendante où ils te donnent une plate-forme à installer sur leur hébergement, comme ça tu es encore plus libre pour le design et tout ça.
L'avantage c'est que c'est sauvegardable et on peut apparement y importer un ancien blog et exporter ailleurs.
Tout le monde en dit du bien.

Mais je sais pas, j'ai jamais testé. Livejournal a l'air assez sympa aussi.

Je ne parle que pour le gratuit ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Minyu

• Aède
  • Gaffeuse professionnelle ^^
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 13 Avril 2010 à 16:23:25 »
Merci beaucoup je vais peut-être essayer Wordpress.
Par contre si je voulais faire comme toi : mon blog hébergé par moi-même, comment je devrais faire ?
« Modifié: 14 Avril 2010 à 10:11:17 par Minyu »
"Le théâtre doit faire de la pensée le pain de la foule"
Victor Hugo

"Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie."
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #3 le: 13 Avril 2010 à 17:52:41 »
Hum, je sais pas vraiment si ça compte, mais personnellement je suis sur Livejournal. A la base c'est anglophone mais ils ont traduit toutes les bases je crois. C'est très facilement personnalisable, si tu t'y connais un peu tu peux carrément coder toi-même ta page. Dans tous les cas tu peux inclure des images, des vidéos, faire des "cut"...
Et puis il y a des communautés, et tu peux te tenir au courant de l'actualité des LJ "amis". Par exemple, dès que Cassidy ou Shi-chan poste un truc, cela apparait sur ma page "amis". Je me sers également de cette option pour stalker mes auteurs favoris, parce que nombre d'entre eux ont un compte sur LJ (par exemple GRR Martin ou Robin Hobb).
Bref, LJ c'est cool  :huhu:
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #4 le: 13 Avril 2010 à 19:17:46 »
J'en ai essayé pas mal, voilà mon petit palmarès :

à héberger soi-même (si tu te sens de tenter l'aventure je peux t'assister) :
- PluXml évidement  :mrgreen: libre, extrêmement léger, hyper simple, facilement personnalisable (il y a quelques thèmes mais sinon il suffit de plonger un peu dans le cambouis pour faire quelque chose)
- Wordpress qui est la machine à gaz, mais qui fonctionne plutôt bien

directement en ligne :
- Wordpress ^^
- Canalblog, qui est plutôt sympa et facile d'utilisation

Voilà, n'hésite pas à nous donner le lien quand tu auras bâti ton petit nid ;)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Quel est le meilleur hébergeur de blog selon vous ?
« Réponse #5 le: 18 Avril 2010 à 10:54:01 »
Personnellement (oui bon quoi, je fais pas souvent de la pub  :huhu: ), je suis sur over-blog. C'est pas mal. On peut modifier l'apparence de son blog comme on veut, stocker presque autant d'images qu'on veut (4Go max, il y a de quoi faire), peu ou pas de pub, des communautés pour trouver des blogs similaires au notre, etc  :)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Furikia

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Avril 2010 à 18:10:05 »
Je suis sur Over-Blog aussi! Vraiment excellent avec une bonne communauté et modos, avec forums d'aide et t'chats, ainsi que beaucoup de possibilités pour la personnalisation.
Inscrit toi, tu ne pourras plus voir les blogs de la même manière! :P

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #7 le: 21 Avril 2010 à 11:43:33 »
(vous trouvez pas ça énervant, vous, leur barre et les liens qui se transforment automatiquement en "http://monblog/ext/levrailienlevoila"?)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Mealin

• Scribe
  • Oni ...
    • Mealin - le Scribe dans la Toile
« Réponse #8 le: 28 Juin 2010 à 00:29:37 »
000webhost (hébergeur) + azote.org (nom de domaine) + wordpress => tout gratuit et sans pub, et wordpress personnalisable dans tous les sens !

C'est le meilleur combo pour amateur que j'ai trouvé à l'heure actuelle ;-)
Le saule
peint le vent
sans pinceau

Saryû     - Mealin - le Scribe dans la Toile

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.