Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:42:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Posez vos questions ici !

Auteur Sujet: Posez vos questions ici !  (Lu 104511 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #210 le: 03 décembre 2020 à 13:13:57 »
Citer
Personnellement ce que je trouvais contraire à l'esprit du forum, c'était de fonctionner par mail ou discord pour des envois en "off", c'est pour ça que je cherchais une solution pour faire ça en "on". Mais si ça plaît pas le pdf, je reste en "off".
j'suis bien d'accord ^^



et la maison des feuilles  :coeur:







Pour te répondre après concertation de l'équipe, tu peux joindre un PDF à condition d'accompagner ton post du texte "en brut" sur le forum. Poster uniquement des liens externes ou fichiers n'est pas toléré dans la charte, pour personne, et tu comprends bien le problème de faire des exceptions. (en plus c'est beaucoup plus compliqué de commenter sur le forum, de façon pratique, un texte qui n'y est pas). Mais si les deux y sont c'est tout à fait possible, on comprend bien la problématique et la difficulté et ça serait quand même plus sympa que tu puisses poster ici.
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #211 le: 03 décembre 2020 à 19:16:49 »
Ok, merci. :)
~ Ari ~

Hors ligne Merveil

  • Buvard
  • Messages: 5
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #212 le: 10 décembre 2020 à 17:32:28 »
Hello !

Une petite question pratique : peut-on ajouter un document PDF en pièce jointe ? Et si oui, comment s’y prendre ?
La mise en page particulière de mon texte le rend pratiquement inadaptable au forum...

Merci d’avance :D

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #213 le: 10 décembre 2020 à 18:01:24 »
Lis la discussion qui s'est finie juste avant, tu auras ta réponse.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #214 le: 17 décembre 2020 à 10:11:36 »
yoyo, j'avais un tit questionnement et, comme d'hab ne sachant pas où pourrait être rangé un sujet sur le sujet, j'ai trainé là où je me disais que ça pourrait passer, et en vrai j'suis carrément content de tomber ici now, parce que c'est typiquement accointant :

Loïc, j'ai souvent respecté ta volonté à ce que personne n'ignore le consensus charté des règles de ce forum, mais force est de constater qu'on est très peu à la lire en entier, cette charte, et encore moins à la connaitre... ce que j'avais laissé de côté, comme considération, il y a quelques années quand les institutions elles-mêmes avaient remarqué ce problème qui s'étend plus loin que le forum : tout le web s'était confirmé dans le fait que la plupart des conditions d'utilisations ne sont pas lues, et validées donc sans conscience, par contre j'étais pas allé plus loin en me disant que les solutions se verraient d'elles-mêmes...

mais force est de constater que non, et que le fait au moins ici, qu'on ne lise que ce qui  nous intéresse c'est à dire pas grand chose que notre envie commune d'écrire, est toujorus un prpoblème comme, justement, tu viens de le sous-entendre avec ta rigidité Loïc, enfin comme tu prétends qu'on trouve ce que moi j'ai toujorus vu plutôt comme une solidité un peu chiante envers les mous, mais bon...

bref, ma question :

y'a-t-il seulement une solution à ce patoulu dont on se fiche pas mal ?
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Quaedam

  • Calliopéen
  • Messages: 468
  • Jean-Michel Palaref
Re : Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #215 le: 17 décembre 2020 à 21:30:45 »
Salut :)
Alors pour conserver une ambiance radieuse, je vais répondre à la question de Merveil.  :calin: :calin:

Hello !

Une petite question pratique : peut-on ajouter un document PDF en pièce jointe ? Et si oui, comment s’y prendre ?
La mise en page particulière de mon texte le rend pratiquement inadaptable au forum...

Merci d’avance :D

Salut cher Merveil et bienvenue à toi :)

Selon le règlement du forum, rien n'interdit de poster image(s) et PDF(s). Cependant, il faut aussi que tu postes ton texte en plus. Même si la présentation est limitée, tu peux recommander à tes lecteurs d'utiliser le PDF/l'image. En général, les gens sont compatissants :D

Tu trouveras des exemples ici Texte d'Ariane & ici Texte de Quaedam (ce n''est pas pour faire de la pub, c'est des exemples^^).

Si tu souhaites fournir un PDF, tu peux utiliser des liens [url*=http://lien d'un site]"Voici mon texte les copains"[/url*] (sans les petites *). A la place "lien du site" tu mets l'adresse de ton hébergeur de PDF (ou de tout autre site sur lequel est ton texte).
Quant à l'hébergeur, c'est à toi de choisir, mais si tu tapes "hébergeur pdf" sur Google (ou tout autre navigateur), tu devrais avoir de quoi te nourrir :D (tu peux aussi utiliser le même hébergeur qu'Ariane si tu as peur de te perdre.

Bisous  :coeur:
« Modifié: 17 décembre 2020 à 21:41:57 par Quaedam »

Hors ligne Safrande

  • Troubadour
  • Messages: 336
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #216 le: 30 janvier 2021 à 16:21:54 »
Coucou coucou !  ;D

Est-ce que c'est possible de tenir sur le forum une sorte de journal qu'on viendrait enrichir régulièrement, genre un peu égocentriquement avoir son fil ?
Car j'écris tous les jours des trucs plus ou moins intéressants (c'est souvent l'histoire d'une seule phrase), et j'aimerais bien les partager autrement qu'après ma mort, dans les nombreux carnets qu'on trouvera dans un tiroir.

J'ai vu qu'il y avait le "carnet de bord" ou la "page perso", mais je n'ai pas l'impression que ça correspond à ce que j'aimerais faire ?
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #217 le: 30 janvier 2021 à 16:58:23 »
Non les Carnets de bord c'est grave fait pour ça ! C'est orienté blabla autour d'un/des écrits en court dans ce qui a poussé sa création, mais j'pense que c'est fait pour tout le blabla qu'on veut tant qu'on écrit  ^^


(ouuuu alors, les Hiver, c'est un défi d'écrire tous les jours pendant une saison et là pareil, c'est free, mais c'est un défi un peu donc ptet ça te conviendra pas donc je dirai plus carnet de bord)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #218 le: 30 janvier 2021 à 17:15:15 »
Je dirais que les carnets de bord, c'est plutôt pour ce qu'il y a autour de l'écriture (détailler ton projet, tes constructions, tes humeurs, tes objectifs, tes recherches, ce que tu veux) alors que l'hiver ou l'été oui c'est plutôt pour écrire (et donc montrer le résultat de ton écriture) tous les jours. Par contre à l'origine c'est sur une saison (hiver ou été) donc je ne sais pas où tu pourrais placer ton propre fil si c'est prévu pour durer au long cours. Est-ce que tu souhaiterais des retours, un retravail ? sinon ça fait un peu blog... A voir selon ce que tu recherches précisément.
~ Ari ~

Hors ligne Safrande

  • Troubadour
  • Messages: 336
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #219 le: 30 janvier 2021 à 17:42:22 »
Ouais clairement j'aimerais des retours, qu'une phrase fasse naître un dialogue pourquoi pas, du blabla, parce que parfois il y a de la réflexion etc... Et oui carrément un retravail... Et c'est du long terme clairement. Mais je me doute aussi qu'il y aura des choses difficiles à commenter, puisque ça a la gueule d'un journal donc...

Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #220 le: 30 janvier 2021 à 17:52:46 »
Pour moi si c'est un journal où tu présentes tes écrits et non les coulisses des écrits, ça aurait + sa place dans les textes longs (si c'est au long cours ; ou dans un hiver ou un été si c'est + un challenge d'une certaine période)... Mais Ben.G voyait bien ça dans les carnets de bord du coup comme vous voulez '-'
~ Ari ~

Hors ligne Safrande

  • Troubadour
  • Messages: 336
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #221 le: 31 janvier 2021 à 00:55:59 »
Ouais, cool Ariane, je pense que je vais retenir ta proposition ;D

Et merci quand même Ben G pour ta réponse, mais c'est vrai que c'est une oeuvre en soit peut-être plus qu'un making-of ou du blabla !

Merci à tous les deux, bise !
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #222 le: 31 janvier 2021 à 01:07:55 »
D'acc j'avais pas capté ça ^^ bah cool alors, bonne écriture :)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Safrande

  • Troubadour
  • Messages: 336
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #223 le: 31 janvier 2021 à 01:15:47 »
Thanks   ;D
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne bZx

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #224 le: 05 février 2021 à 18:16:37 »
Bonjour,

J'ai pu lire dans la charte qu'il s'agissait d'éviter autant que possible la publicité dans ces lieux. Et j'en comprends largement les raisons.
Mais, bien que j'écrive parfois, à mes heures perdues ou dans le cadre de projets de scénario de jeux, je ne viens pas ici simplement pour partager mes écrits.
Je travaille actuellement au sein d'une association en tant que chef de projet et je cherche à trouver d'autres scénaristes bénévoles qui pourraient potentiellement être intéressés pour rejoindre notre équipe de 4 écrivain(e)s.

Dans ce contexte je cherche un emplacement où poster une annonce serait acceptable. Y aurait-il un lieu, un espace dédié, où il me serait possible de faire cela sans déranger personne ?

Cordialement,

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.