Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 10:18:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Suikoden et Warcraft

Auteur Sujet: [Manga] Suikoden et Warcraft  (Lu 2222 fois)

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
[Manga] Suikoden et Warcraft
« le: 18 février 2007 à 16:00:15 »
Suikoden, les héritiers du destin
Ce manga raconte, dans un univers médiéval-fantastique, l'histoire d'une alliance de 6 clans dont le peuple du jeune héros Hugo, combattant intrépide ayant forgé une amitié avec un griffon, alliance en guerre contre les Zexen, dont l'armée est dirigée par la Fée d'argent, une femme chevalier du nom de Chris, qui doute de la vertu de ses actions (incendie d'un village, meurtre d'un enfant...) et se retrouve face à sa conscience.
Il est tiré du jeu vidéo Suikoden (série que l'on trouve sur PS2 en trilogie).

Il m'a vraiment captivé, et je compte bien lire toute la série (7 tomes actuellement).
Ce manga est réalisé par une dessinatrice, chose rare dans l'univers du manga (il y a aussi Full metal alchemist, et aussi les mangas signés Kaori Yuki : Angel sanctuary, bloodhound, fairycube...).

Warcraft
Ce manga est un cocktail qui contient : un paladin solitaire, un dragon et une dragonne pourchassés ayant une forme humaine et elfique, une petite fille humaine courageuse, des morts-vivant renégats, des morts-vivant tentant de s'approprier le monde, et des nains alliés des humains. Le tout est détonant, il y a de l'action et moins de dialogues que dans la moyenne des mangas, on voit des créatures monstrueuses comme un Wyrm des glaces (les joueurs de WC reconnaîtront).

Celui-là aussi m'a beaucoup plus, et je me suis procuré les deux tomes (2 tomes actuellement).
Le scénario est fait par un américain, Knaak, qui a aussi fait des romans pour Fleuve noir dans l'univers de Warcraft, et le dessinateur est un coréen.

http://www.sff.net/people/knaak/Bio.html
« Modifié: 12 août 2015 à 14:28:58 par Marygold »
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.