Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 03:09:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 465378 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6720 le: 16 décembre 2019 à 21:21:11 »
J'ai le droit de passer juste pour dire que les gens utilisent vraiment "goule" pour "gueule" dans les contrées étranges de l'ouest de la France ?  :mrgreen:
(du coup on dirait qu'il n'y a que toi qui a triché Lo, héhéhéhé)
(Eh bah dans les contrées étranges de l'ouest de l'Iran, mon mot il existe. Donc pouet pouet hein |-|)
(Et puis VIENS défendre ces pauvres mots maltraités :banane: )

223 - compte- gouttes
295 - défait ou défaite
616 - jus

Les reines peuvent créer des langues aussi. Elles collent 2 mots et ils font l’empreinte digitale, avant c’est une défaite et ils veulent dire rien, maintenant c’est la victoire 100 %. Lumière et nuit deviennent : un visage blanc et beau, des lumières de lune, des yeux de pierres, des lèvres fauteuils ou coussins qui coulent le rouge sur les peaux des garçons. Elles s’appellent lumière-nuit. Il y a tous les noms. Il y a coule-rouge, peau-pierre, langue-lune. Et parfois les reines comptent leurs silences et 1 n’est pas dans le bus, il sort et il tombe par terre, il traverse les ciels de la nuit et dans les gouttes d’air froid et dans une rue, c’est un cheveu de lumière sur une tête d’homme, et l’homme entend : Peau-pierre. Et c’est le cadeau de haute résolution, un mot nouveau commence. Un jour peut-être, coule-rouge, compte-goutte, cheveu-bus. Et peut-être un jour : Coule-rouge-peau-pierre.
Donc les siècles passent et les hommes deviennent + intelligents, parce que tous les soirs les bouches des reines coraniques restent fermées dans les bus, et leurs esprits coulent ces silences qui sont la langue de haute résolution. C’est leurs jus magiques des cerveaux et l’1/1000 jours une oreille d’homme est allongée dans la nuit dans une rue, c’est un homme pauvre et sans étoiles, et un long jus tombe du ciel, c’est un cheveu de rivière entre les caillous, il vient de 2 étoiles et l’homme ne regarde plus les étoiles, peut-être il n’a plus la religion. Le jus sort entre les 2 étoiles qui sont les lumières devant le bus. L’oreille devient un petit lac et c’est le jus magique du savoir. Le matin l’homme pauvre ouvre ses yeux, il fait froid, un policier reste au-dessus de lui et il met sa chaussure près de son ventre, les rues sont vides parce que c’est très tôt. Et sa bouche ouvre, il comprend rien, ses yeux sont très grands et son esprit ne connecte pas, seulement sa bouche ouvre et il dit : Coule-rouge-peau-pierre.

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6721 le: 16 décembre 2019 à 21:23:50 »
Elk tu peux te joindre à nous au prochain !

Maintenant que tu m'as expliqué le pourquoi du comment de ton nano, j'avoue, je ne comprends toujours pas tout. Mais tant pis, ça me plait quand même.

 :D :D :D


ET hop vos numéros svp -
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6722 le: 16 décembre 2019 à 21:26:09 »
son visage est constellé de pustules et elle ne peut plus articuler un seul mot. Et ce n'est pas tout, elle est couverte de pustules.
ça en fait, des pustules :ninja:

Claudius je vais peut-être m'arrêter là pour ce soir... ou alors juste un dernier des derniers...
170 pour moi
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6723 le: 16 décembre 2019 à 21:29:02 »
Zut oui les pustules, j'ai corrigé la phrase et vlan j'ai laissé des pustules en trop !

euh - bon j'en mets deux - pages ouvertes au hasard

 170 - centigrade
282 - débâcle
604 - irrigation

Goooooooooooooooo pour le dernier

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6724 le: 16 décembre 2019 à 21:41:51 »
Ohlala je suis désolé de te faire ce coup, c'est la première fois que je fais ça (je crois que mon texte est vraiment pas adapté haha, et j'ai pas l'inspiration nécessaire pour autre chose, à cette heure avancée) je jette l'éponge !

J'ai tenté un truc à base d'ours, plantigrades notoires, qui au contact d'équerres devenaient des centigrades... Franchement en termes scénaristiques c'était une pure débâcle. Au Pakistan il est 1 h 37 du matin, les champs du Pundjab sont vert-de-nuit, des geais passent au-dessus du ciel avec dans la huppe des souvenirs de fresques. L'eau coule entre les plants de riz mais le cerveau s'assèche, malgré les glaces, les kulfas, la papaye, ça n'hydrate plus ! ça ne connecte plus ! Irrigation zéro, scrouic chpumf. Les neurones se changent en poussière et au fil de la brise ça dessine, en fin de compte, les mots qu'il faut.

=_= ciao bye... merci pour ce triptyque !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6725 le: 16 décembre 2019 à 21:43:57 »

La journée commence, l'instit est à son poste, ses élèves entrent en chahutant et s'installent à leur place respective.

— Bonjour les enfants, aujourd'hui nous allons nous amuser avec les mots, mais dans le calme. Je vous propose un mot et vous levez le doigt si vous en connaissez la signification.

Les enfants sont ravis, pour une fois qu'ils n'auront pas à écrire et ils le manifestent bruyamment.

La maîtresse commence :

— Centigrade qui peut me dire ce que c'est.

Un doigt se lève timidement, le mot est dur.

— Oui Thomas je t'écoute ?

—  C'est un ours Madame je crois.

— Ah ! Tu as confondu mon garçon, l'ours c'est un plantigrade - en centigrade est une mesure de température - tu vois sur les thermomètres il y a écrit un grand C, cela signifie que la mesure est en degré centigrade. Un autre mot : débâcle savez-vous ce que c'est ?

— Thomas lève de nouveau le doigt

— C'est quand on fait pas les devoirs Madame, on débâcle.

Elle sourit et explique à la classe la différence entre débâcle et bâcler.

— Encore un mot les enfants : Irrigation c'est quoi d'après vous ?

Thomas lève à nouveau le doigt, mais une petite fille au fond aussi.

— Je t'écoute Clémence, changeons un peu.

— C'est quand papa il est pas content, il est irrigué !

— Mais non Clémence il est irrité

Bien changeons de jeu, je crois que vous n'êtes pas encore prêts à vous inscrire sur le MdE.




Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6726 le: 16 décembre 2019 à 21:45:02 »


Merci à toi Lo, j'ai eu la même idée pour le plantigrade ! ahahah !  Bonne nuit Pakistanaise !

 :D :D
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6727 le: 16 décembre 2019 à 21:48:26 »
Haha mignonne chute. Et c'est trop marrant qu'on soit partis sur le même jeu de mots :???:

À la prochaine !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6728 le: 12 janvier 2020 à 18:53:18 »
Hello !
Ca vous branche un dico ce soir ?
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6729 le: 12 janvier 2020 à 19:01:24 »
grave ! j'ai un dico !
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6730 le: 12 janvier 2020 à 19:07:28 »

Je serai là aussi, le pitchou va au lit à 21 h
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6731 le: 12 janvier 2020 à 21:04:21 »
21:21  c'est ok, question horaire ?
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6732 le: 12 janvier 2020 à 21:07:03 »

oui parfait, je serai là

Et je suis là toute seule à priori
« Modifié: 12 janvier 2020 à 21:32:18 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6733 le: 12 janvier 2020 à 21:38:36 »
am here :)
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6734 le: 12 janvier 2020 à 21:40:02 »


Oui mais pas Ben et moi pas de dico suis pas chez moi
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.