Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 14:36:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour

Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 217 fois)

Hors ligne samsam

  • Buvard
  • Messages: 3
Bonjour
« le: 20 avril 2024 à 10:10:04 »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai parcouru quelques topics du forum avant de me lancer et m'inscrire enfin. J'ai lu quelques textes écrits par certains d'entre vous et j'ai hâte de vous faire partager les miens (quand j'aurais terminé, eh oui, je suis lente et très indécise).

Amicalement,

Samsam
"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" [Jean 8.2-11]

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 617
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: 20 avril 2024 à 10:26:30 »
Bonjour et bienvenue. Pas de soucis pour oser le partage, ici y'a que des lecteurs gentils et compréhensifs, toujours disposés à t'aider dans la rédaction. À Bientôt.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : Bonjour
« Réponse #2 le: 20 avril 2024 à 11:01:46 »
Bonjour Samsam,

Bienvenue ici!

Quelques questions d'usage :
- café ou thé (ou bière ou whisky)?
- plutôt film d'actions ou d'auteur?
- ton livre préféré?

Au plaisir de te lire,

Aponiwa
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne True Duc

  • Calliopéen
  • Messages: 460
Re : Bonjour
« Réponse #3 le: 20 avril 2024 à 18:36:05 »
Bienvenue samsam

Citer
j'ai hâte de vous faire partager les miens (quand j'aurais terminé, eh oui, je suis lente et très indécise).

Ah. Le premier texte ! Nous sommes passés par là. C'est si difficile de se décider, de se sentir légitime.... Le grand bain.
D'abord mettre un orteil...et ça passe tout seul.

Je me souviens de mon premier texte. Je l'ai manié et remanié, j'ai dû en faire 5-6 versions.
Et, au final, aux retours que j'ai eu, j'ai pu découvrir que ce forum est un laboratoire et non une vitrine.
Ainsi, arriver avec un texte non abouti c'est peut être le meilleur moyen de découvrir le panorama des critiques (plus ou moins constructives) des lecteurs...
...et, ici, on peut tenter des expérimentations, découvrir d'autres pistes, s'améliorer.

Allez hop, même sans brassards, tu peux plonger !
« Tu veux t'asseoir sur le trône ? Faudra t'asseoir sur mes genoux.»(Elie Yaffa)

Hors ligne Béatrice M

  • Calliopéen
  • Messages: 427
    • beatricepassionnementpoesies.
Re : Bonjour
« Réponse #4 le: 20 avril 2024 à 20:47:57 »
Bonsoir bienvenue Samsam
Au plaisir de te lire , prends ton temps, il faut arriver à point que de courir, belle soirée

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 096
Re : Bonjour
« Réponse #5 le: 21 avril 2024 à 09:15:18 »
Bienvenue ici.

Au plaisir de découvrir tes textes ;)

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 800
Re : Bonjour
« Réponse #6 le: 22 avril 2024 à 07:28:33 »
Bonjour,

tu peux, si ton texte est long, à le faire découvrir morceaux par morceaux. Certains auteurs n'hésitent pas à poster leur texte en cours... enfin, c'est comme tu le souhaites.

Le forum est assez touffu, il y a des informations qui peuvent te manquer, pour t'aider tu peux consulter :

- à lire avant toute chose

tu y trouveras en particulier la charte du mde et des infos pratiques.

B
« Modifié: 22 avril 2024 à 07:36:13 par Basic »
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne samsam

  • Buvard
  • Messages: 3
Re : Bonjour
« Réponse #7 le: 25 avril 2024 à 10:52:13 »
Bonjour,

Je ne réponds que maintenant car j'ai guetté ma boite mail en attendant des notifications et...rien. Inquiète, je me décide à me connecter sur le forum et surprise!! plein de réponses. Merci pour cet accueil chaleureux!

Concernant les questions, voici mes réponses:

- café ou thé (ou bière ou whisky)? ==> café bien sûr et clope :-[ ! et bière pour l'apéro
- plutôt film d'actions ou d'auteur? ==> plutôt auteur, et si je devais en citer un, ce serait Holy Motors de Leos Carax car je n'ai jamais vraiment saisi le véritable sens de ce film haha
- ton livre préféré? ==> les agneaux du seigneur de Yasmina Khadra

J'espère pouvoir vous partager mes textes rapidement, je les ai repris maintes fois (@ True Duc), et ce n'est pas assez convaincant mais ça arrive bientôt. J'essaie de prendre le temps d'écrire, de peindre aussi j'adore ça, cependant j'ai un emploi du temps très dense : 3 enfants dont un bébé de 8 mois, un travail a plein temps, deux chats et surtout un mec à nourrir ==humour==  :mrgreen:

à très vite,

Amicalement,

Samsam

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" [Jean 8.2-11]

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.