Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 juin 2021 à 20:17:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Aventures au long cours » Carnets de bord » Univers étendu - Les Douze Élus [Fantasy;MàJ le 12/06]

Auteur Sujet: Univers étendu - Les Douze Élus [Fantasy;MàJ le 12/06]  (Lu 2834 fois)

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 469
  • Baryum Platine
Univers étendu - Les Douze Élus [Fantasy;MàJ le 12/06]
« le: 16 février 2020 à 14:00:03 »
Salut à tous !

Je poste sur ce sujet des textes "complémentaires" ou "additionnels" à mon roman en cours d'écriture Les Douze Élus (ici). Ces textes traitent donc de l'univers en lui même que je crée et non pas de l'histoire du roman, tout du moins pas directement. Les textes que je poste sont sur l'organisation du continent principal nommé Pyrinas, ainsi que le second nommé Luori : leur géographie, leurs lieux.... J'ai aussi mis des textes récapitulatifs sur les personnages. Je ne vais bien évidemment pas tout balancer d'un coup, pour ne pas trop spoiler l'histoire de mon roman ; toute fois il y a quand même des éléments centraux présents dans les fiches des personnages ;)

- Frise

- Pyrinas
  • Géographie
    • Régions
    • Cités & Villes
    • Villages & Hameaux
  • Personnages
    • Élus
    • Gardiens des joyaux & Perdus

- Luori
  • Géographie
    • Régions
    • Cités & Villes
    • Villages & Hameaux

- Créatures

- Flore

- Races chevalines

- Autres





PYRINAS


La carte reste un peu schématique...
Seuls figurent : les chaînes de montagnes, les plateaux, les principaux cours d'eau, les parties de forêts denses, les grands lacs ainsi que les lieux habités de manière permanente au moment du récit.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



. : Régions : .


Archikig : [aʁʃikig] Première région de Pyrinas colonisée par les Hommes. On dit même que Krèté est la toute première ville qu'ils ont construite. Le lieu habité de la région le plus nord est Cap Agdalen et le plus au sud est Mochapo. L'Archikig recouvre une grande partie de la Chaîne Centrale, succession de monts et montagnes s'étant formés longtemps avant l'émergence de l'espèce humaine. Près de ces imposants reliefs se sont développées deux cités : Vlarior et Ostali. Elles abritent à elles seules près d'un million d'habitants, soit la grande majorité de tous les habitants de l'Archikig. Cette proximité entre les deux a créé inévitablement un conflit entre l'Alliance de Vlarior et la Ligue d'Ostali. De nombreuses batailles ont eu lieu par le passé et la recherche de nouvelles technologies a fortement augmenté à cette période. De nos jours, il n'y a plus de conflits ouverts mais une certaine rivalité demeure toujours entre Vlarior et Ostali. L'Archikig est aussi le berceau de mythes et de légendes. On y trouve beaucoup de créatures parfois oubliées mais aussi le légendaire Anneau de Séuz ayant eu différents possesseurs après la mort de son créateur. Cet objet d'une puissance immense est aujourd'hui détruit et ne commet plus de dégâts en Pyrinas. L'Archikig est aussi le point de départ de nombreuses expéditions à travers le continent et le monde.
Population estimée : entre 950 000 et 1 260 000 habitants


Megavoreia : [megavoʁɛja] Lorsque les Hommes se sont divisés et ont voulu voyager, ils se sont installés en Megavoreia. Il s'agit donc de la deuxième région de Pyrinas peuplée par les Hommes. La région couvre le reste de la Chaîne Centrale ainsi que les grands plateaux de Tildoden et la très vaste forêt d'Elfther, lieux respectifs des légendaires Valkyries et Amazones qui se sont opposées dans d'immenses batailles. Aujourd'hui on ne sait pas si elles ont réellement existé et si elles seraient encore en vie.  La capitale de la région est Nhas-alla parfois surnommée la Troisième cité. Étant situées de l'autre côté de la Chaîne Centrale, les deux puissances de la région voisine ne savent pas si cette cité veut s'imposer comme une autre puissance ou rester à l'écart. De là est née une certaine crainte que Nhas-alla envahisse l'Archikig, mais pour le moment jamais la cité ne s'est interposée entre Vlarior et Ostali. Tout de même principalement axée sur la guerre, on trouve en Megavoreia de nombreux engins et des armes toutes plus mortelles les unes que les autres. La Megavoreia regorge de bien des moyens de repousser des ennemis, plus qu'à attendre que les autres attaquent en premier ou que Nhas-alla prenne les devants.
Population estimée : entre 264 000 et 455 000 habitants


Yperpediades : [ipɛʁpedjadɛs] Quand les Hommes ont eu envie de découvrir et mieux comprendre le monde qui l'entoure, ils sont partis vers l'est puis s'y sont aussi installés. À partir de là est née l'Yperpediades qui est donc la troisième région de Pyrinas. Délimitée à l'ouest par le fleuve Podi et au nord-est par le fleuve Mikrorio, la région recouvre de nombreux fleuves et  rivières ainsi que quelques forêts. Par conséquent, certains préfèrent l'appeler la « région des mille cours d'eau ». Vlarior a symbolisé sa puissance dans la région en bâtissant Vilrimir. Le reste de la région est caractérisé par les villes de Beaufort et de Pragoni. Cette dernière est la capitale des Petits-Hommes. Ce peuple réside en très grande partie dans l'Yperpediades, mais établit quelques liens commerciaux avec le reste du continent et notamment Vlarior. Cela n'empêche pas aussi les Petits-Hommes de posséder une armée redoutable prête à repousser ceux qui voudraient prendre leur territoire. L'Yperdpediades est donc une région paisible, avec de vastes plaines offrant des paysages rarement vus ailleurs qui ne manque pas d'être chaleureuse pour les voyageurs, mais qui ne se laisserait pas prendre par des armées venues d'ailleurs.
Population estimée : entre 66 000 et 157 000 habitants


Engnisi : ['ɪŋgnizi] Après avoir augmenté le nombre de moyens pour traverser la mer, les Hommes ont colonisé l'Engnisi. Rapidement la ville de Londonis en est devenue le centre économique et s'est même imposée comme un des lieux les plus importants de tout Pyrinas. Plaines au sud et montagnes au nord, l'île abrite des endroits parfois inexplorés. C'est de la chaîne Terres-hautes que coulent les cours d'eau de l'Engnisi. Bien qu'à l'écart des conflits du reste du continent, Londonis a composé sa propre armée au cas où elle devait se joindre aux autres villes ou si au contraire une puissance voulait l'attaquer. Les habitants de la région ont peu à peu développé leur propre dialecte et leur propre culture. La région est aussi le dernier berceau de la magie, notamment le village de Westis où vivent les derniers mages. Certains habitants du reste du continent rêvent de visiter cette région mais peu y parviennent. Le voyage est très coûteux dans tous les sens du terme.
Population estimée : entre 84 000 et 105 000 habitants


Stinanat : [stinanat] Après avoir posé les pieds en Yperpediades et en Engnisi, les Hommes ont colonisé des terres encore plus à l'est. Ainsi est née la Stinanat. Les seuls reliefs qu'on y trouve sont les plateaux de Pséférimos, à côté de la forêt Perdita. Il s'agit de la région la moins peuplée, Pontagen étant la seule ville qui en fait partie. Il est possible, bien que rare, de partir pour le Nouveau Monde depuis cette région. Le cœur de la Stinanat est ses ressources naturelles et ses spécialités issues de l'isolement du reste du continent. Mais l'isolement en a fait aussi un potentiel repaire pour les pilleurs et autres malfaiteurs, surtout entre la chaîne de Vietus et les plateaux de Pséférimos et aussi dans la vaste forêt Perdita. Certains prétendent que c'est la région idéale pour redémarrer sa vie de zéro, tenter de nouvelles aventures et se faire plus d'argent.
Population estimée : entre 24 000 et 55 000 habitants


Fin-Fond : [fɛ̃fɔ̃] Les derniers recoins colonisés par les Hommes donnèrent naissance à la région de Fin-Fond. Comme son nom semble l'indiquer, la région inclut les villes et villages les plus éloignés du cœur du continent. Elle recouvre aussi la chaîne de Vietus d'où proviennent plusieurs cours d'eau et où se sont réfugiés les derniers Géants. À vrai dire, beaucoup considèrent que la région de Fin-Fond conduit vers un paradis promis. Deux villes sont notables : la mystérieuse Fyèheim et le courtisé Port Salida. Deux villes assez opposée dans leurs origines et cultures, l'une étant fermée et l'autre friande de visiteurs. Cette dernière est le véritable point de départ pour le Nouveau Monde. On suppose aussi que les plus grands pirates, pilleurs et autres brigands ont leurs repaires ici, dans la vaste plaine à l'est de la forêt d'Elfther.
Population estimée : entre 44 000 et 105 000 habitants


. : Villes & Cités : .


Beaufort : [bofɔʁ] Ville fortifiée à l'est de la grande chaîne de montagnes. Beaufort a toujours possédé une grande armée d'archers redoutée dans les villes aux alentours. En réalité Beaufort n'a cette force que pour impressionner et n'a jamais pris part à de grands conflits. Une grande statue de lion le symbole de la ville, a été sculptée à même la pierre sur la grande muraille de la ville. Sur celles-ci on trouve aussi des canons pour repousser des envahisseurs audacieux qui pourraient provenir des montagnes. Beaufort est aussi un centre de recherche pour les nouvelles technologies. On lui doit notamment les cana-porteurs qui sont désormais dans beaucoup de maisons des plus riches villes et des cités.
Gentilé : Beaufortains
Monnaies : Kart, Drakm, Joboix, Paseta

Affiliation historique : Collectif de la paix


Borgnàani : [bɔʁgnɛani] Ville située entre Hkòld et Nhas-alla et traversée par la rivère Camins. Sous l'emprise de la cité la plus proche, Borgnàani est devenue une ville avant-poste. Elle a mis entièrement son activité à contribution de la ligue auquelle elle appartient. Borgnàani est donc devenue l'inépuisable usine de Nhas-alla. Selon les maîtres du lieu, déjà cinq cents engins ont été construits et prêts à l'emploi : béliers automatiques, mortiers anti-murailles, mangonneaux, balistes à cavalerie, canon-à-dix-coups, beffrois, tonnelons et bien d'autres. Les usines fonctionnent uniquement sous les ordres du roi de Nhas-alla. Le symbole de Borgnàani est la girolle, très commune dans le sud de la Megavoreia. Autrement la ville abrite quelques commerces et auberges à l'architecture assez ancienne.
Gentilé : Borgnéens
Monnaie : Paseta

Affiliation historique : Ligue de Nhas-alla


Krèté : [kʁɛte] Ville à l'ouest sur le continent, proche de forêts mais aussi plus ou moins proche de la mer. Elle est considérée comme l'une des plus anciennes villes habitées par les Hommes. Le Labyrinthe a été construit juste au sud de Krèté pour y enfermer le Minotaure, symbole de la ville mais aussi gardien de celle-ci en période de guerre. La ville a historiquement été alliée à Ostali, la cité la plus proche. Krèté possède encore une petite armée composée de divers engins de combat dont les fameux deltaplanes que seule Krèté maîtrise. La ville est entourée d'une flore et d'une faune remarquable mais certaines personnes mal intentionnées ont établi refuge dans ce lieu historique qui est parfois oublié du reste du monde. Gare aussi aux nombreuses spécialités de la ville, vous risquez d'avoir besoin de plusieurs jours pour tout goûter.
Gentilé : Krètois
Monnaie : Joboix

Affiliation historique : Ligue d'Ostali


Ostali : [ɔstali] Cité au sud du bras gauche de la Chaîne Centrale. Elle a longtemps grandi dans l'ombre de Vlarior ce qui a entraîné une rivalité entre les deux cités. Ostali a érigé sa propre ligue pour déstabiliser la capitale et a entrainé une guerre pendant des décennies. Les soldats d'Ostali se démarquent par leurs boucliers dont la forme correspond au symbole de la cité, le dahlia et la couleur jaune de leurs vêtements. Son armée est aussi connue pour ses tigres de combat et ses engins tirés par des buffles. Aujourd'hui, Ostali peut prétendre à être au même niveau que sa rivale du point de vue des richesses et de l'influence. Elle n'a cependant pas le même patrimoine historique. Une poignée d'habitants espèrent qu'un jour les deux cités feront la paix et s'uniront plutôt que de rester dans un contexte de tension.
Lieux notables :
-  Avenue des Dahlias Dorés
- grande colline du palais (point culminant d'Ostali)
- Place de la Belle

Gentilé : Ostaliens
Monnaies : Joboix, Drakm, Kart

Affiliation historique : Ligue d'Ostali


Timaril : [timaʁil] Grande ville côtière au sud-ouest de Krêté et à l'ouest du plateau de Gigambulat. Timaril est souvent appelée « fort-port de Timaril » en référence à sa réputation de forteresse imprenable et de port armé. Le lieu est donc considéré par tous comme le premier rempart de Pyrinas, grâce à ses impressionnantes murailles en pierre épaisses d'environ six mètres et demi permettant de stopper toutes tentatives d'invasion venant de la mer. Pour sublimer le tout, catapultes et archers sont postés sur cet immense édifice. De plus des grandes portes à barreaux empêchent les bateaux non autorisés d'amarrer. En dehors du côté militaire, Timaril abrite des lieux culturels ainsi que des lieux de recherche, et bien évidemment des restaurants spécialisés en repas à base de crustacés. Le symbole de la ville est la tortue timarilaise possédant des pattes à l'avant et des nageoires à l'arrière. Timaril veut être considérée comme une cité et non juste une grande ville.
Gentilé : Timarilais
Monnaies : Kart, Drakm, Joboix

Affiliation historique : Neutre


Valgosund : [valgosund] Ville au sud du lac Pioràini qui est aussi la ville la plus proche de Vlarior. Cette proximité a forgé une grande alliance entre la cité et la ville. Cette dernière est installée juste à côté du fleue Uvenae. Valgosund est toujours dotée d'une petite armée prête à venir en aide à sa grande sœur. Cependant elle ne comporte que des simples fantassins et une cavalerie ainsi que quelques engins de guerre mais rien de suffisant pour envahir une autre région. La ville est aussi célèbre pour ses pâtisseries et ses festivals. On ne refuse pas les nouveaux habitants ici. Le symbole de la ville est la fleur de tamaris.
Gentilé : Valgosains
Monnaie : Drakm

Affiliation historique : Alliance de Vlarior


Venilotantes : [vənilotɑ̃tɛs] Ville au sud du plateau de Gigambulat située sur un cap. Connue comme l'une des plus belles villes du continent, son activité est autant touristique que portuaire. La ville a servi à Ostali de pouvoir accéder à Vlarior par un deuxième front en passant par la mer. De nombreux canaux ont été construit permettant de naviguer dans la ville sur des barques. De nombreuses maisons et auberges ont d'ailleurs été construites au bord de l'eau. Le commerce est très présent dans la ville. Le symbole du lieu est le Griffon. A l'heure actuelle, Venilotantes se veut être un havre de paix. Par conséquent aucune armée n'existe dans la ville.
Gentilé : Venilis
Monnaies : Joboix, Kart

Affiliation historique : Ligue d'Ostali


Vlarior : [vlaʁjɔʁ] Cité au sud-ouest de la Chaîne Centrale traversée par la rivière la Source. Elle fut longtemps considérée comme le centre du continent et donc la capitale. Mais sa puissance a divisé les Hommes et deux autres cités ont vu le jour. L'une d'elles, Ostali, a créé sa ligue obligeant Vlarior à rassembler ses alliés sous une même entité : l'Alliance de Vlarior. Symbolisés par la pomme de pin et la couleur bleue, les soldats de la cité ont férocement combattu les opposants à la capitale, armés de grands boucliers et de lances sur les champs de bataille. Le conflit a fini par s'atténuer mais Vlarior a fait face à d'autres problèmes plongeant la cité dans un déclin inévitable. Sa grandeur n'est plus la même qu'autrefois. Vlarior est au cœur de la grande prophétie voyant douze héros sauver une nouvelle fois la cité. Un grand nombre d'autres histoires et mythes sont racontés à propos de Vlarior qui lui a valu son surnom de « cité des contes »...
Lieux notables :
- Allée du Vent
- colline au centre de la cité
- palais du roi
- quartier de l'Amarante
- quartier de la Belle Écaille : rue Écaille de Roche
- quartier de la Corne Courbe
- quartier de la Primevère
- statue de l'Héroïne au centre de la cité

Gentilé : Vlariorins
Monnaies : Drakm, Joboix, Kart

Affiliation historique : Alliance de Vlarior


. : Hameaux & Villages : .


Cap Agdalen : [kap aɡdalən] Village portuaire au nord de Krèté et au sud des plateaux de Doren. Les principales activités sont la pêche et la construction de bateaux mais peu de personnes ont l'envie ou les moyens de s'aventurer dans la mer. Les gouverneurs successifs du village ont toujours espéré qu'un jour Agdalen serait le point de départ d'une conquête du monde au-delà de la mer. C'est malheureusement devenu un lieu pour partir ou venir clandestinement sur le continent. Toutefois, certains voyagent légalement vers l'Engnisi en payant le prix convenable.
Gentilé : Agdalois
Monnaies : Joboix, Kart

Affiliation historique : Ligue d'Ostali


Châtem : [ʃɑtɛm] Hameau à l'ouest de Pragoni et au nord-est de Separa. Beaucoup de voyageurs et de marchands traversent ce lieu pour relier Vlarior à Pragoni ou l'inverse. De ce fait le hameau abrite quelques commerces et une grande auberge. C'est aussi un lieu de repos intérieur, loin des conflits.
Monnaie : Drakm
Affiliation historique : Neutre


Fòrskogen : [fɔʁskogən] Village installé entre les plateaux de Tildoden et la forêt d'Elfther. Il a été construit par Nhas-alla pour permettre un accès plus sécurisé vers le nord de la région. Tout comme Borgnàani, les bâtiments ont une architecture ancienne reflétant l'histoire du village. L'agriculture a une place importante à tel point que la majeure partie du lieu est recouverte par des champs. On ne sait pas pourquoi mais beaucoup d'habitants ont des animaux de compagnie, c'est comme une ancienne tradition qui a perduré. Le symbole du village est le pic vert.
Gentilé : Fòrskogains
Monnaie : Paseta

Affiliation historique : Ligue de Nhas-alla


Hkòld : [køld] Village au pied des plateaux de Doren et au nord de la forêt Velikulaz. C'est la première étape dans l'ascension du nord du continent. On associe le village à des hivers longs mais aussi à sa forge qui l'a rendu plutôt célèbre. Autrefois, les grandes armées venaient faire fabriquer leurs armes ici. Les boucliers et épées utilisées par les soldats d'Ostali et Timaril viennent de Hkòld et sont réputés pour être résistants aux chocs comme au temps. Le symbole du village est le grand cerf, représenté sur des gravures, drapeaux et même des poteries.
Gentilé : Hkòldais
Monnaies : Paseta, Joboix, Kart

Affiliation historique : Neutre


Hoyland : [ɔjlɑ̃d] Hameau situé dans les plateaux de Tildoden à l'est d'Ulvgard. L'élevage de moutons ainsi que la culture de plaquebières et de myrtilles sont au cœur de son activité. Ces dernières permettent de fabriquer des confitures et des remèdes. C'est d'ailleurs pour ces raisons que Hoyland est un peu connue à travers le continent. Il ne faut cependant pas espérer repartir avec des concoctions gratuitement, une simple fiole peut valoir une somme élevée peu importe la monnaie que vous utilisez. Ce savoir-faire daterait déjà d'il y a un millénaire.
Monnaie : Paseta, Drakm
Affiliation historique : Neutre


Ilgrid : [ilgʁid] Petit hameau situé au bord du fleuve Uvenae au sud de Vlarior et au nord de Mochapo. Ilgrid est réputé pour les belles plages tranquilles qui sont à proximité. Les vlariorins les plus riches viennent ici pour leurs vacances, se reposer ou voyager. Manger des bons repas préparés par des cuisiniers ambulants fait aussi le charme de ce lieu côtier.
Monnaie : Drakm
Affiliation historique : Neutre


Lu-liak : [lyljak] Hameau établi au milieu de la grande forêt Perdita, au bord du fleuve Megakyma. Les habitants du lieu ont donc construit des maisons autour des troncs d'arbres, voire carrément en hauteur pour certains. Ils perdurent grâce à la chasse et la récolte de fruits sauvages, qu'ils revendent aux rares touristes et marchands passant par ici. Le hameau est malheureusement la cible d'attaques de pilleurs à cause de son isolement.
Monnaie : Kart
Affiliation historique : Neutre


Mochapo : [moʃapo] Village situé au bord du fleuve Podi ainsi qu'au bord de la mer. Il s'agit du lieu le plus au sud de la région d'Archikig ainsi que le second lieu le plus au sud de tout le continent. L'eau est inévitablement l'élément le plus présent dans le village. Les explorateurs disent même que les plus grands hydrokynésistes qui ont existé sont venus un jour ou l'autre à Mochapo. Le symbole du village est l'algue. On prétend aussi que l'on peut découvrir une des plus belles plages du monde.
Gentilé : Mochapois
Monnaie : Drakm

Affiliation historique : Neutre


Passaj : [pasaʒ] Hameau établi dans la Chaîne Centrale à mi-chemin entre Ostali et Nhas-alla. Cette proximité avec les deux cités en fait un lieu permettant de passer de l'une à l'autre en faisant une pause. Il s'avère que c'est aussi un repaire pour effectuer des activités illégales étant donné que le hameau est perché en plein dans les montagnes. Cependant le chef du lieu parvient à faire régner l'ordre du mieux qu'il peut. Passaj est sans surprise dominée par le commerce, en profitant évidemment des avantages de son emplacement.
Monnaies : Paseta, Joboix
Affiliation historique : Neutre


Piélamer : [pjelamɛʁ] Village implanté le long du fleuve Ilungis au sud de Valgosund. Les habitants qui vivent ici ont la chance de pouvoir passer une grande partie de l'année au soleil. L'exploitation de l'énergie des astres ainsi que du vent est un des moteurs du village. L'autre activité phare est la navigation en mer et le surf qui est peu répandu sur le reste du continent. Le village se fait paisible et touristique malgré ses activités de recherche. Pour cela, aucune armée n'a été formée ce qui expose malheureusement le lieu à des attaques de toutes sortes. Le village a choisi comme symbole la praire, mollusque commun sur les plages que l'on retrouve donc sur le drapeau du village.
Gentilé : Piémarins
Monnaies : Drakm, Kart

Affiliation historique : Neutre


Posith : [pozit] Hameau dans le nord de la Megavoreia à l'ouest de Fyèreheim. Situés proche de la mer, les habitants se sont spécialisés dans la pêche de poissons notamment de saumons, de bécasses de mer et de daurades. Le hameau ne commerce cependant que très peu avec les autres villes ou villages. La quasi-totalité de la pêche sert à nourrir la population ou bien comme trophées. A noter qu'une vaste colonie de loutres de mer vit dans le hameau, il n'est donc pas rare que ces animaux interagissent avec les habitants pour partager la nourriture notamment.
Monnaie : Paseta
Affiliation historique : Neutre


Ville-mont : [vilmɔ̃] Petit village où la vie dans les montagnes y est paisible mais l'hiver peut y être rude. C'est l'endroit idéal pour certains afin de reprendre sa vie à zéro. Petits commerces, bar et restaurant accueillant, auberges calmes, le village est loin des terres inhospitalières et dangereuses. Il a autrefois été une place forte de Vlarior ce qui a laissé quelques lieux symboliques et des armements encore utilisables mais le village ne possède plus d'armée à proprement parler. Le symbole du village est le bison.
Gentilé : Montagnards
Monnaies : Drakm, Kart

Affiliation historique : Alliance de Vlarior


Vilrimir : [vilʁimiʁ] Village bâti par Vlarior sur la rive est du fleuve Podi, au sud de la Chaîne Centrale. D'abord pour servir d'avant-poste dans l'Yperpediades, Vilrimir est devenue avec le temps un lieu servant a relié la région de Vlarior et celle des Petits hommes. Le village est propice à l'agriculture ce qui fait de Vilrimir un village commerçant avec les villes et cités plus ou moins proches. Comme presque tout lieu ayant connu la guerre, Vilrimir possède une centaine de soldats pour intimider les éventuels intrus. Le symbole du village est l'hirondelle, espèce d'oiseau très populaire dans le village pendant le printemps et l'été.
Gentilé : Vilrimirins
Monnaies : Drakm, Kart

Affiliation historique : Alliance de Vlarior


Vollmond : [vɔlmɔnd] Petit village établi sur une plaine à proximité d'une forêt. Les Hommes qui y habitent sont des loups-garous aimant la chasse de jour comme de nuit. Ils ne possèdent pas d'animaux de compagnie, ni d'outils de technologie avancée. De plus, aucune monnaie n'est utilisée là-bas, tout le monde échange des biens contre des services ou d'autres biens. Les habitants n'ont jamais pris part à des conflits hormis lorsque la cité d'Ostali, voisine du village, a reproché pendant près de 20 ans aux loups-garous de tenter de pénétrer illégalement dans la cité.
Gentilé : Loups-garous
Monnaie : /

Affiliation historique : Neutre


. : Personnages : .


. : Élus : .



Armand : Jeune garçon né à Vlarior au mois de mars 1477 ApS, sous le signe cardinal du Bélier. Contraint de vivre seul avec son grand frère suite au départ de ses parents trois ans avant la quête, il devient l'année suivante le premier élève de Servan. Il se perfectionne dans le maniement des épées. Il devient alors un des élus et est fait chef du groupe par Servan. Il reçoit de ce dernier la Marque du Phénix. Cheveux bruns et yeux quasiment de la même couleur, regard sûr de lui, c'est un jeune homme courageux, ambitieux, innovant mais aussi impulsif. Il est à l'origine de la séparation temporaire du groupe, qui lui permet de rencontrer le Phénix et de s'y lier pour un temps. En rangeant son ego, il relance le voyage en bon terme et prend les décisions en suivant les conseils de ses camarades. Il garde avec lui chacun des fragments trouvés au cours du voyage. Il possède une armure dorée avec de l'améthyste et manipule la légendaire épée du Bélier.



Talia : Jeune fille née en mai 1477 ApS, à Vlarior, sous le signe fixe du Taureau. À la recherche de nouvelles expériences, elle s'inscrit assez jeune au dojo de Servan et est retenue pour devenir élève de ce dernier. Elle devient douée dans la maîtrise des armes d'hast et notamment des lances. Elle s'entraîne seule chez elle avec un grand bâton en bois. Elle est finalement trouvée par Myknos qui fait d'elle la dernière élue. Elle ne passe pas inaperçue avec sa cicatrice à la joue gauche et son tatouage de rose traversant son abdomen et rejoignant son dos, entrecoupé par un mot en une langue inconnue. De plus elle semble avoir des problèmes liés à des pilleurs qui s'en seraient potentiellement pris à sa famille. Ses cheveux sont foncés et ses yeux sont noirs, elle est de nature tenace, réaliste, réfléchie, sincère et calme. Elle s'impose petit à petit comme la sous-cheffe du groupe, en faisant part de ses désaccords quand c'est le cas. Elle découvre la lance du Taureau qui lui sert d'arme pour une partie du voyage, et porte une armure en or avec du saphir incrusté, en plus d'un collier avec une pierre de la sorte autour de son cou. Elle rencontre aussi le Minotaure et se lie à lui vers la fin du voyage.



Gemma : Jeune fille née à Vlarior en juin 1477 ApS, sous le signe mutable des Gémeaux. Après avoir lu dans son esprit, Myknos décèle en elle une partie de sa destinée et fait d'elle la seconde élue de la prophétie. Cheveux châtains et yeux verts, elle est de nature curieuse, créative et ouverte mais aussi méfiante et insouciante parfois. Elle n'a pas eu de mal à se séparer de ses trois grands frères et de ses parents. Sa chambre a les murs peints en rose avec de nombreux dessins qui y sont accrochés. Le dessin est notamment son loisir favori et elle n'hésite pas à faire quelques croquis dans son petit carnet lorsque le groupe fait une pause. Au cours du voyage elle découvre et se lie à une créature unique : l'Hippalectryon. Accompagnée de ce dernier et en portant son armure en argent ornée de jade, ainsi qu'en maniant les dagues des Gémeaux, Gemma est une jeune guerrière assez douée, bien qu'elle ne s'était jamais préparée à cela.



Caleb : Jeune garçon originaire de Vlarior, né en juillet 1477 ApS, sous le signe cardinal du Cancer. Ses cheveux sont blonds et ses yeux bleus, il est perspicace, loyal, sensible, créatif et calme. Il a une sœur jumelle du nom de Nabel. Tous deux ont des caractères assez différents, mais cela ne les empêche pas de bien s'entendre. Un jour, Nabel meurt d'une chute d'une falaise un soir d'orage. À partir de ce jour, Caleb est devenu un cœur-brisé, condamné à mourir environ six mois après ce traumatisme s'il ne revit pas une preuve sincère d'amour. Il est cependant embarqué parmi les élus de la prophétie de Vlarior par Myknos. Il reste en retrait et ne dévoile qu'à mi-parcours qu'il va tôt ou tard quitter ce monde. En parallèle des péripéties, il éprouve petit à petit une certaine attirance envers Phoebe. C'est cette dernière qui lui avoue finalement ses sentiments réciproques pour rompre sa malédiction et accomplir la prophétie par la même occasion. Il surmonte la déchirure que lui provoque la disparition de sa bien-aimée ; il est impossible de redevenir un cœur-brisé une fois qu'on en a été guéri. Au cours du voyage il a aussi rencontré un crabe géant qui lui est venu en aide à plusieurs reprises. Il revêt une armure en argent ornée d'opale noire, s'assemblant bien avec ses boucliers du Cancer blancs.



Liam : Jeune garçon né à Vlarior au mois d'août 1477 ApS, sous le signe fixe du Lion. Orphelin très jeune, suite au décès de son père, il devient lorsqu'il est adolescent élève au sein du dojo de Servan. Il acquiert une certaine polyvalence, n'ayant pas une arme préférée à une autre. Il est devenu rapidement ami avec Armand ; ensemble, ils prennent beaucoup de décisions au cours du voyage. Il a les cheveux bruns et les yeux un peu plus clairs, il est de nature orgueilleux, passionné, confiant et autoritaire. Non sans mal, il a laissé sa mère gravement malade sous la tutelle de sa petite sœur, Liana. Il espère qu'à son retour, il aura trouvé un remède pour sa mère. Il obtient rapidement l'épée du Lion. Lors des combats, il aime revêtir son armure en or avec de la topaze incrustée dans celle-ci. En solitaire le temps de quelques heures, il rencontre un vieux lion, cachant une lionçonne.



Virgine : Jeune fille née au mois d'août à Vlarior, en 1477 ApS, sous le signe mutable de la Vierge. Dotée d'une longue chevelure rousse et de yeux bruns, elle est plutôt discrète, observatrice, perfectionniste et raisonnable. Au départ, elle a du mal à assumer son rôle d'élue mais elle finit par en accepter l'importance. Elle veille avec certaines de ses camarades à ce que le groupe ne soit pas en manque de ressources. Elle est la première à découvrir l'arme de sa constellation, le bâton de la Vierge. Elle reste fidèle à Armand lorsque le groupe sera brièvement coupé en deux. Peu de temps après elle rencontre un grand ours et se lie à lui. Accompagnée de ce dernier, avec son arme et son armure en argent ornée d'agates bruns à beiges, Virgine est une bonne guerrière.



Bryan : Jeune garçon né à Vlarior au mois de septembre, sous le signe cardinal de la Balance, en 1477 ApS. Avec une destinée très prometteuse, il est repéré par Myknos qui le présente au roi Alvan IV pour en faire le premier élu de la prophétie. Avec ses cheveux bruns clairs mi-longs et ses yeux verts, il peut avoir des airs de quelqu'un d'arrogant mais en vérité, il est plutôt sociable, raisonnable, intelligent et ouvert. Il n'aime pas le conflit mais sait y prendre part si c'est pour maintenir l'équilibre. Son père a été pendant plusieurs années garde de la cour du roi. La profession de sa mère est cependant inconnue. Il est fils unique et a été élevé en admirant tout ce qui se rattache à la royauté et la justice, son rêve est même de devenir un jour soldat au sein de l'armée de sa cité. En endossant le rôle d'élu, il porte une armure en or avec du corail rouge, et utilise l'arc de la Balance. Il apprend grâce à ses camarades à se servir de cette arme légendaire jusqu'à devenir un redoutable archer.



Severus : Jeune garçon né en octobre 1477 ApS, à Vlarior, sous le signe fixe du Scorpion. Il est le fils du cousin de Myknos, par conséquent le petit-cousin de ce dernier. Il entretient une relation difficile avec son père et sa mère, tous deux ont des problèmes avec l'alcool ainsi qu'avec l'argent. Il est recruté par Servan pour faire partie des douze élus. Il reste distant avec ses camarades au départ puis se lie petit à petit à petit à certains, comme Caleb ou Bryan. Il a de longs cheveux noirs avec des yeux bruns, il est mystérieux, intelligent mais aussi capable de parler avec beaucoup d'ironie. Il développe petit à petit un don similaire à Myknos : la capacité de lire dans les pensées. De cette manière il a pu établir son lien avec un scorpion géant. Il est aussi parvenu à retrouver la lance du Scorpion vers la fin de la quête. Il porte pour se battre une armure en argent avec du rubis.



Sandra : Jeune fille originaire de Vlarior, née en novembre 1477 ApS, sous le signe mutable du Sagittaire. D'abord élève de Servan pendant deux ans, elle devient ensuite la troisième élue de la prophétie. Ses qualités d'archère mais aussi de boxeuse l'ont permis d'être à l'aise au cours du voyage. Sa mère est sellière tandis que son père est un voyageur inter-cité, ou tout simplement facteur. Elle a une longue chevelure blonde avec des yeux gris, et elle est plutôt indépendante, voyageuse, généreuse, déterminée et optimiste. Quelques jours après le début de la quête, elle rencontre le Pégase et le libère avant de nouer une sincère amitié avec celui-ci. Elle contribue d'ailleurs à l'équilibre au sein du groupe, épaulant son amie Talia et protégeant les moins doués au combat. Plus tard elle découvre aussi l'arc du Sagittaire. Avec son armure argentée incrustée de grenat, Sandra est une formidable guerrière aussi bien au corps-à-corps qu'à distance.



Jacob : Jeune garçon né à Vlarior en décembre 1476 ApS, sous le signe cardinal du Capricorne. Il passe une grande partie de son temps à aider son père avec sa mère à la boucherie. Un jour, il est découvert par Myknos qui l'emmène au palais du roi Alvan IV avec Armand. Ce dernier et Jacob tissent rapidement une amitié. Ils deviennent tous deux des élus de la prophétie. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns, et est plutôt patient, sincère et sociable. Il trouve assez tôt la hâche du Capricorne abandonnée en pleine forêt. Il développe petit à petit des sentiments pour Viviane et ne manque pas d'essayer de la protéger à plusieurs reprises. Il pense vers la fin du voyage ne pas être le bon élu de sa constellation, suite à des mésaventures. Son amour pour Viviane le fera reprendre confiance en lui. Il porte une armure en argent ornée d'onyx noirs.



Viviane : Jeune fille née à Vlarior en janvier 1477 ApS, sous le signe fixe du Verseau. Elle a une grande sœur passionnée par les légendes, son père est professeur et sa mère comptable chez un vannier. De nature inventive, audacieuse, sincère et généreuse, elle ne refuse pas de prendre part à la quête. Ses cheveux sont bruns et ses yeux verts. Elle s'entend bien avec les autres membres du groupe et développe peu à peu une affinité particulière avec Jacob jusqu'à s'avouer réciproquement leurs sentiments. À mi-parcours, elle rencontre la Vouivre ainsi que le bouclier du Verseau. Elle tisse un lien très fort avec la créature. Elle a reçu une armure dorée avec du cristal.



Phoebe : Jeune fille originaire de Vlarior, née en février 1477 ApS, sous le signe mutable des Poissons. Ses cheveux sont noirs, courts mais légèrement ondulés, et ses yeux noisettes, elle est sensible, passionnée, à l'écoute des autres, persévérante et discrète. Elle est fille unique. Sa grand-mère faisait partie des rebelles du quartier de la Belle Écaille jusqu'à être arrêtée et condamnée à perpétuité. Son mari, le grand-père de Phoebe était donc devenu un cœur-brisé et mourra quelques mois plus tard, quand la jeune fille n'avait que deux ans. Une fois âgée de vingt ans, Phoebe est choisie par Servan pour faire partie du voyage des douze élus. Elle quitte son chat et ses parents qui lui manqueront tout au long de la quête. Elle se lie rapidement avec Talia ainsi que les autres filles du groupe. À Ostali, elle découvre qu'elle maîtrise l'hydrokinésie au cours d'une leçon d'un habitant du nom de Marvin. Elle permet aux élus, grâce à ses pouvoirs, de retrouver un des fragments situé au fond d'un lac. Elle débute après cela un brève relation avec Liam, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle avait juste besoin de quelqu'un pour la soutenir et remplacer ses proches, sans pour autant avoir des sentiments pour lui. À la fin du voyage, elle développe des vrais sentiments pour Caleb, qu'elle comprend réciproquement. Elle  lui avoue finalement ses sentiments pour rompre sa malédiction puis se sacrifie pour sauver Vlarior en utilisant les pouvoirs incontrôlables de l'Anneau de Séuz. Elle revêt une armure en or ornée d'aigue-marine. Son arme est la lance des Poissons et sa créature l'Hippocampe, qui a perdu la vie lorsqu'elle utilise l'anneau.



Servan : Homme né à Vlarior une vingtaine d'année avant la naissance des douze élus. Dernier descendant des anciens héros de la cité, il est assez célèbre à travers la région. Il reprend le dojo de sa mère à son décès et décide de prendre des élèves. Il acceptera d'abord Armand, puis Talia, Liam et Sandra. Pendant deux ans il les entraînera au maniement de toutes sortes d'armes. Le roi fait appel à lui, ainsi qu'au télépathe Myknos, pour trouver les fameux élus de la grande prophétie de Vlarior. À contrecœur, il laisse ses élèves partir. Servan est un homme grand aux cheveux noirs et aux yeux marron puis rouges, plutôt maigre et souvent vêtu de noir. Il est de nature réfléchie, intelligent, engagé et déterminé. Son but de toujours, provoqué par son héritage basé sur la revanche, est de détruire Vlarior, cette cité qui s'est laissée affaiblir par le temps jusqu'à perdre tout ce qui faisait sa grandeur. Ayant appris à concocter des potions et élixirs de toutes sortes, il cache ses intentions au télépathe, l'élimine ensuite, établit un lien avec le dangereux Basilic, lui demandant d'éliminer le Sphinx avant qu'il ne révèle trop de vérités aux élus et décuple les pouvoirs de l'Anneau de Séuz tout en ensorcelant son premier porteur, Armand. Il est finalement vaincu par Talia, son élève qu'il appréciait le moins. Il portait une armure en bronze incrustée d'obsidienne et maniait une double épée qu'il surnommait lame du Serpentaire. Il était aussi lié naturellement à deux créatures : l'Orthros et le Valraven.


. : Gardiens des sept joyaux & Perdus : .




Chevalier de la Vierge : (Chien saint-bernard) Guerrier ayant défendu Vlarior face à Odsap qui fut ensuite chargé de garder et protéger un des sept fragments de l'Anneau de Séuz. Il choisit de laisser son joyau dans une grotte non loin de la cité sur un piédestal. C'est aussi en ce même lieu qu'il laisse son arme, le bâton de la Vierge, enfermé dans un long coffre. C'était un homme réfléchi, discret et observateur. Il était toujours accompagné de son grand saint-bernard depuis qu'il l'avait rencontré encore petit durant sa jeunesse. Après avoir accompli sa tâche, il finit sa vie paisiblement à Vlarior.


Chevalier du Capricorne / Paladin de la Balance : (Oie) (Griffon) Guerrier et guerrière ayant défendu Vlarior face à Odsap. Lui fut chargé de garder et protéger un des sept fragments de l'Anneau de Séuz. Sa femme l'accompagna en secret. Ils établirent un campement au cours de leur voyage dans une forêt. Ils furent tués sans que personne ne le sache en ce lieu, y laissant leur joyau et leurs armes. L'oie du garçon mourrut aussi. Le griffon put cependant s'enfuir et retourner à Venilotantes, sa terre d'origine. Le garçon était déterminé, loyal et sincère tandis que la fille était rêveuse, généreuse et optimiste. Ils restaient toujours ensemble depuis leur mariage secret.


Chevalier du Bélier : (Bélier) Guerrier ayant défendu Vlarior face à Odsap qui fut ensuite chargé de garder et protéger un des sept fragments de l'Anneau de Séuz. Il choisit de l'amener à Ostali, demandant au roi de garder le joyau en sécurité. Il décida de rester dans la cité pour y habiter jusqu'à sa mort. Il laissa son bélier rejoindre la vie sauvage, sachant qu'il n'aura plus besoin de son aide. Il était courageux, ambitieux et réaliste. Bien que son existence tomba dans l'oubli, son arme ainsi que celle de son amie décédée avant lui, seront préservées pendant des générations.


Chevalier des Poissons : (Lion de mer) Guerrier ayant défendu Vlarior face à Odsap qui fut ensuite chargé de garder et protéger un des sept fragments de l'Anneau de Séuz. Il choisit de cacher son joyau dans le lac Pioràini en usant de son pouvoir, l'hydrokinésie. C'était un homme intuitif, persévérant et intelligent. Il repartit ensuite vers le nord toujours accompagné de son lion de mer où il laissa la lance des Poissons dans une forêt. Il finit sa vie à Cap Agdalen loin de la guerre, mais il fut empoisonné par un habitant qui lui en voulait.


Chevaleresse du Verseau : (Vouivre) Guerrière ayant défendu Vlarior face à Odsap qui fut ensuite chargée de garder et protéger un des sept fragments de l'Anneau de Séuz. Elle abandonna celui-ci dans un puits après avoir errer dans le nord de la région. Elle laissa aussi le bouclier du Verseau avec la Vouivre avant de mener une vie paisible à Timaril loin de la guerre. Elle fondera une famille mais aucun descendant n'atteindra la génération des douze élus. C'était une femme sincère, généreuse et inventive.


Chevalier du Taureau : (Minotaure) Guerrier ayant défendu Vlarior face à Odsap qui fut ensuite chargé de garder et protéger un des sept fragments de l'Anneau de Séuz. Il choisit de le cacher dans un grand édifice bâti à côté de Krèté, le labyrinthe. Il laissa aussi son Minotaure pour garder l'objet et repousser les éventuels voleurs. Il était confiant, tenace et protecteur. Il resta à Krèté pour surveiller deux de ses camarades guerriers. Il mourut à un âge avancé sans avoir eu d'enfants. Sa lance du Taureau sera volée peu de temps après.


Chevaleresse du Cancer : (Crabe) Guerrière ayant défendu Vlarior face à Odsap qui fut ensuite chargée de garder et protéger un des sept fragments de l'Anneau de Séuz. Elle choisit de le laisser à l'atoll Kavouri. Elle veilla sur le fragment durant plusieurs années en menant une vie à l'écart du reste du monde jusqu'à finalement décider de retourner vivre sur le continent, à Valgosund. Elle abandonna les boucliers du Cancer à proximité du fragment. Elle était sensible, loyale et harmonieuse.


Paladin des Gémeaux : (Cerf-volant) Guerrière tuée par Odsap lors de l'affrontement devant les portes de Vlarior. Elle fut au service de la protection de Vlarior pendant près de dix ans. Le cerf-volant qui l'accompagnait mourrut aussi lors de la bataille. Le lien entre la guerrière et la créature naquit lorsque tous deux furent jeunes. Elle était curieuse, passionnée et intelligente. A côté de sa fonction, elle rêvait de voyager et de découvrir de nouvelles cultures. Elle ne put cependant y parvenir.


Paladin du Lion : (Lion) Guerrière tuée par Odsap lors de l'affrontement devant les portes de Vlarior. Elle perdit d'ailleurs la vie le jour de son anniversaire. Elle était appréciée par ses camarades et les autres soldats de la cité. Son lion quitta Vlarior après la grande bataille. Elle était ambitieuse, robuste et fière. Elle était proche d'atteindre les rangs de la garde personnelle de la famille royale.


Paladin du Scorpion : (Scorpion) Ancêtre de Servan, environ 21 générations avant le voyage des douze élus (dix-huit fois arrière-grand-mère de Servan). Elle quitta l'armée de Vlarior avec son compagnon peu de temps après le combat contre Odsap. Ils s'installèrent à Krèté pour changer de vie. Elle apprit secrètement l'usage de la magie et des potions qu'elle enseigna à sa fille. Elle était aussi une grande guerrière avec sa Hallebarde mais aucun de ses descandants ne put la manier, lorsqu'elle fut encore en possession de sa famille. Elle était intelligente, idéaliste et perséverante.


Paladin du Sagittaire : (Pégase) Ancêtre de Servan, environ 21 générations avant le voyage des douze élus (dix-huit fois arrière-grand-père de Servan). Il eut un enfant avec la paladin du scorpion mais finit par ne plus éprouver de sentiments pour sa femme et n'en a jamais eu pour son enfant. Il mourrut mystérieusement près de Krèté. Il était un guerrier honorable mais sans grandes qualités pour autant. Il était généreux et optimiste. Le jeune pégase qui l'accompagnait retrouva sa liberté mais finit par être capturé par des soldats d'Ostali.



Légende :
GRAS = Même créature
SOULIGNE = Descendant
« Modifié: 12 juin 2021 à 11:10:29 par Bapt90 »
All it takes is a beautiful fake smile to hide an injured soul and they will never notice how broken you really are. -Robin Williams

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 469
  • Baryum Platine
Univers étendu - Les Douze Élus [Fantasy] (2)
« Réponse #1 le: 14 mars 2020 à 19:20:58 »
LUORI


La carte reste un peu schématique...
Seuls figurent : les chaînes de montagnes, les plateaux, les principaux cours d'eau, les parties de forêts denses, les grands lacs ainsi que les lieux habités de manière permanente au moment du récit.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



. : Régions : .


Wujin-De 无尽的 : Les premiers Hommes qui ont posé les pieds en Luori ont commencé à établir des villages dans cette région. Celle-ci a fini par être nommée Wujin-De, autrement dit « Sans fin » dû à sa grande superficie mais aussi aux deux signes qui la symbolisent : le Dragon et le Serpent. Le lieu le plus peuplé de la région, qui est aussi le centre économique, est la cité de Shuilong. Elle est notamment réputée pour son grand port et sa beauté. Les autres points d'intérêt sont les villes de Gaoyuhan, de Jian Lin et de Kandiao. Cette région est l'une des plus peuplées, et est aussi considérée comme l'une des plus dévouées à l'empereur de Luori. Dans le modèle de Shuilong, la région est considérée comme l'une des plus charmantes de tous l'empire. La limite nord est le fleuve Narakraasta, tandis que la limite sud, correspond à la rivière Huangdi zhilu et au fleuve Fucong.
Population estimée : entre 264 000 et 555 000 habitants


. : Villes & Cités : .


Shuilong : [ʂu̯eɪ̯ lʊŋ] Cité à l'est de Gaoyuhan et au nord du fleuve Fucong, c'est la capitale de Wujin-De. Shuilong est couramment appelée « cité du dragon » en raison de son symbole, le Dilong, gardien du lieu. La cité possède l'un des plus grands ports du monde, si ce n'est le plus grand. C'est aussi un des plus anciens lieux habités du continent. De ce fait, les choix faits par la cité sont toujours suivis par les autres lieux de la région. La légion du Dragon est donc entièrement au service du Grand Empire de Luori. Les riches habitants ont souvent des jardins avec des petits étangs remplis de poissons colorés et des plantes ornementales. Les plats à base de fruits de mer sont très appréciés ici.
Monnaie : Yen, Kart
Affiliation : Grand Empire de Luori


. : Hameaux & Villages : .


Nordibakar : Village établi dans le nord de Gudaychu, à l'ouest de la frontière entre les plateaux de Beigaoyan et de Sunokapet. Le symbole du lieu est le panda roux. Le village est entouré par des nombreux bambous, où ces animaux viennent se reposer et se nourrir. Les habitants aiment les observer et les représenter sous de nombreuses formes : peintures, céramiques, sculptures.... Une autre activité de Nordibakar est la pêche : les habitants vont à pied jusqu'à la mer et ne reviennent que lorsque leurs prises sont bonnes.
Monnaie : Yen
Affiliation : Grand Empire de Luori



Ultogodyn : Village du nord de la région de Wujin-De. Le symbole du lieu est le ginkgo car Ultogodyn est considéré comme la terre d'origine de ces arbres sacrés. On dit qu'à la naissance d'un nouveau membre de la famille impériale, le village envoie une graine à la capitale pour qu'un ginkgo soit planté au nom du nouveau-né. L'activité d'Ultogodyn tourne donc autour de l'entretien de leurs arbres millénaires. Ils vendent des noix de ginkgo, des remèdes et tout autre objet en rapport de près ou de loin avec leur symbole.
Monnaie : Yen
Affiliation : Grand Empire de Luori


FLORE

Les makrissiers sont des arbres feuillus, à gros fruits charnus bleus, nommés makris. Ceux-ci sont de forme oblongue, longs d'environ vingt centimètres et de poids variant de cinq cents grammes à deux kilos. La peau des fruits est plus foncée que la chair. Leur goût est plutôt sucré lorsqu'ils ont mûri en climat tempéré loin de la mer ou de l'océan, et ils ont tendance à être plus grands. Au contraire, en mûrissant en climat tempéré proche de la mer ou de l'océan, les fruits ont un goût plutôt salé mais sont légèrement plus petits. L'arbre en lui-même peut mesurer jusqu'à quinze mètres de haut et peut vivre plus d'un siècle, et il est monoïque. Les fleurs, de couleur verte, apparaissent au mois de mai pour une formation des fruits d'août à janvier. Les makris sont donc disponibles jusqu'à six mois par an. On en trouve dans tout Pyrinas, un peu sur la partie est de Luori où une variété est apparue peu à peu avec des marques violettes sur la peau des fruits, et aussi au Nouveau Monde, où une variété à la peau bleu-vert s'est développée.


RACES CHEVALINES


Montagnard nhasas : Cheval de trait léger et de selle d'une taille au garrot d'1m45 pour un poids d'environ 500 kg. Robe alezane ou baie. La tête est de taille moyenne avec un front large, les oreilles courtes, le dos court et large, les membres bien proportionnés, sans fanons. Très endurant, calme mais pafois têtu. C'est une race à « sang froid ». Cette race a été nommée vers 1100 ApS et provient majoritairement d'individus élevés en montagne ou à proximité. Ils sont très appréciés par les marchands et autres voyageurs qui traversent les reliefs.
Inspiré du cheval des montagnes du Pays basque et du Franches-Montagnes.


Robuste vlariorin gris : Cheval de selle d'une taille au garrot d'1,50 m pour un poids d'environ 450 kg. Robe grise. La tête est petite avec un front plat, les oreilles courtes, le dos moyennement long et les membres eux aussi longs et bien proportionnés, sans fanons. Comme son nom l'indique, robuste, sobre et agile. C'est une race à « sang chaud ». Il s'agit d'une ancienne race, fortement élevée à Vlarior de nos jours. Ces chevaux servent à quelques chevaliers de la cité, sinon ils sont plutôt employés pour les loisirs.
Inspiré du Camargue.


Trotteur ostalien : Cheval de selle d'une taille au garrot d'1,60 m pour un poids d'environ 500 kg. Robe alezane, baie ou noire. La tête est de taille moyenne et fine, les oreilles moyennes, le dos long et droit, les membres musclés, sans fanons. Endurant, dévoué et agile. C'est une race à « sang chaud ». Elle est assez récente, issue de nombreux croisements remontant aux alentours de 1300 ApS. C'est typiquement les chevaux utilisés par l'armée d'Ostali.
Inspiré du Bulgare oriental.


AUTRES

. : Monnaies : .

1 paseta    =    2,5 drakm   =   10 kart   =   40 joboix    =    55 yens
0,4 paseta    =    1 drakm    =    4 kart    =    16 joboix   =    22 yens
0,1 paseta   =   0,25 drakm   =   1 kart      =   4 joboix    =    5,5 yens
0,03 paseta   =   0,06 drakm   =   0,25 kart   =   1 joboix    =    1,38 yens
0,02 paseta   =   0,05 drakm   =   0,2 kart   =   0,73  joboix    =    1 yen

Drakm

Le drakm est la première monnaie instaurée par les Hommes en Pyrinas, et ce depuis au moins 2 000 ans. Par conséquent elle est très répandue en Archikig, la première région peuplée du continent. Aujourd'hui on la considère surtout comme la monnaie de Vlarior et plus largement de son Alliance. Elle est en application à Fyèrheim, Separa, Thémiscyre, Ulvgard, Valgosund, Vlarior, Châtem, Ilgrid, Mochapo, Piélamer, Ville-mont et Vilrimir. D'autres lieux l'utilisent aussi comme monnaie secondaire. Les valeurs suivantes sont utilisées sous forme de pièces : ¼, 1, 2, 5, 20, 50, 100. Les pièces de ¼ de drakm sont aussi appelées kalk. Les métaux utilisés sont le fer, l'aluminium, le bronze et l'argent.


Joboix

Le joboix est une monnaie créée par la Ligue d'Ostali peu de temps avant la guerre qui l'opposa à l'Alliance de Vlarior. Elle est encore en application à Krèté, Ostali, Venilotantes, Cap Agdalen, Hkòld et Passaj. Elle peut aussi être utilisée, bien que n'étant pas la principale monnaie, à Beaufort, Londonis, Nhas-alla, Timaril et Vlarior. Par rapport au drakm, la première monnaie de la région, 1 joboix équivaut à 0,06 drakm. Seules des pièces sont utilisées, des valeurs suivantes : 1, 4, 10, 20, 40, 100 et 400. Les métaux utilisés sont le fer, le bronze et l'aluminium.


. : Pense-bête : .

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Prochaine MàJ le 10 juillet ...



Liste des mises à jour de 2021 :
  • 03/01/2021 : Ajout de Liam et du second continent.
  • 23/01/2021 : Ajout de Virgine et de Hoyland.
  • 13/02/2021 : Ajout de Severus, de la Paladin des Gémeaux et des makrissiers.
  • 06/03/2021 : Ajout de Jacob, de la Paladin du Lion et des drakm.
  • 27/03/2021 : Ajout de Viviane et de la Paladin du Scorpion.
  • 17/04/2021 : Ajout de Caleb, Phoebe, Servan et du Paladin du Sagittaire.
  • 08/05/2021 : Ajout de la Luori avec Wujin-De, Shuilong et Nordibakar.
  • 12/06/2021 : Ajout de Lu-liak, Ultogodyn et de la section races chevalines
« Modifié: 12 juin 2021 à 11:04:18 par Bapt90 »
All it takes is a beautiful fake smile to hide an injured soul and they will never notice how broken you really are. -Robin Williams

Hors ligne Prélude

  • Scribe
  • Messages: 85
  • Les notes du silence
Re : Univers étendu - Les douze élus [Fantasy;MàJ le 13/06]
« Réponse #2 le: 08 juillet 2020 à 13:34:25 »
La carte est drôlement bien faite ! Comment l'as tu réalisée ?
N'hésitez pas à aller voir ma fiction : Les Notes du Silence

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 469
  • Baryum Platine
Re : Re : Univers étendu - Les douze élus [Fantasy;MàJ le 13/06]
« Réponse #3 le: 08 juillet 2020 à 16:38:18 »
La carte est drôlement bien faite ! Comment l'as tu réalisée ?

Avec Paint.NET après avoir fait un brouillon sur Paint normal  :huhu:
All it takes is a beautiful fake smile to hide an injured soul and they will never notice how broken you really are. -Robin Williams

Hors ligne MoonAngel

  • Prophète
  • Messages: 757
  • En plein chill sur Terra Promessa 🕊️
Re : Univers étendu - Les douze élus [Fantasy;MàJ le 12/09]
« Réponse #4 le: 24 septembre 2020 à 15:52:38 »
Hey Bapt ! J'ai enfin pris un peu de temps pour lire tout ça :)

Dans la partie "Personnages", je pensais retrouver, je sais pas moi, les personnages principaux, justement ? :D
J'aurais bien aimé avoir un bref rappel de leur apparence physique et de leurs traits de caractères maintenant que j'ai bien avancé dans l'histoire. J'espère pouvoir bientôt fleurir ça ici ^^

Le travail sur les monnaies purée :o

Continue comme ça, en tout cas ;)
💎 🌸 🐚
🕊️
May your heart be your giding pen~♫

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 469
  • Baryum Platine
Re : Re : Univers étendu - Les douze élus [Fantasy;MàJ le 12/09]
« Réponse #5 le: 24 septembre 2020 à 17:47:53 »
Hey Bapt ! J'ai enfin pris un peu de temps pour lire tout ça :)

Dans la partie "Personnages", je pensais retrouver, je sais pas moi, les personnages principaux, justement ? :D
J'aurais bien aimé avoir un bref rappel de leur apparence physique et de leurs traits de caractères maintenant que j'ai bien avancé dans l'histoire. J'espère pouvoir bientôt fleurir ça ici ^^

Le travail sur les monnaies purée :o

Continue comme ça, en tout cas ;)

Hey !  :D

Pour les personnages principaux, d'un côté c'est le roman lui-même qui les présente  :\?  mais je vois effectivement ce que tu veux  dire, je vais établir quelques petits textes mais je préfère laisser l'origine des persos inconnue ; surtout pour un en particulier  :noange: donc peut-être à la prochaine MàJ  :-¬?

Purée ? Parce que comme moi tu as remarqué les erreurs d'étourderie que j'ai laissée  |-| :mrgreen:

Merci  :-[
All it takes is a beautiful fake smile to hide an injured soul and they will never notice how broken you really are. -Robin Williams

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 469
  • Baryum Platine
Re : Univers étendu - Les Douze Élus [Fantasy;MàJ le 23/01]
« Réponse #6 le: 24 janvier 2021 à 15:14:57 »
JE RÉSERVE CE POST  :mrgreen:
All it takes is a beautiful fake smile to hide an injured soul and they will never notice how broken you really are. -Robin Williams

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 469
  • Baryum Platine
Re : Univers étendu - Les Douze Élus
« Réponse #7 le: 08 mai 2021 à 11:02:10 »
Et voilà ! Grosse mise à jour 8) (attention à quelques spoilers sur l'intrigue)
All it takes is a beautiful fake smile to hide an injured soul and they will never notice how broken you really are. -Robin Williams

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.