Merci beaucoup Cendre pour ton accueil chaleureux ! C'est très encourageant de rejoindre le forum.
Tu as 100% raison concernant l'intérêt : l'histoire doit captiver les lecteurs pour ce qu'elle raconte, et je suis bien conscient que l'originalité du concept ne suffit pas. C'est justement la raison pour laquelle je suis ici : je me concentre à rendre le texte vivant et passionnant, même pour ceux qui ne sont pas mordus par celui-ci. Tous les retours sur ce point seront précieux !
Sur les Informations Personnelles, c'est une très bonne remarque concernant le nom et prénom sur un forum ; je n'y avais pas pensé. J'ai modifié mon profil et je ne laisserai que Jean-Paul désormais. Merci pour ce conseil de sécurité et d'usage !
Aponiwa, je comprends ton inquiétude concernant mon équipement de survie d'écrivain.
Café ou thé ? Le Café, bien sûr ! Pur, noir, et aussi amer que le dénouement d'une histoire bien ficelée.
Muffin ou cookie ? Un Muffin ! Mais un truc de la taille d'une tête, avec des morceaux de chocolat gros comme des prunes. Faut bien compenser les heures passées à affronter les architectures de pouvoir.
Mon livre de chevet, là tout de suite ? En ce moment, c'est 1984 de George Orwell, mais uniquement pour m'assurer que je n'ai pas accidentellement plagié le Chapitre 3. J'ai aussi le Code de Stabilité de Nova, Article 43.7 sous l'oreiller, juste pour être sûr de ne pas faire de déviance intellectuelle pendant mon sommeil.
Mon album de musique favori ? Clairement, l'album "Silence et Bruit Blanc" de l'artiste anonyme "Contrôleur 38-37". Parfait pour simuler l'atmosphère aseptisée des étages supérieurs de la cité Nova.
Au plaisir d'échanger sur nos projets et de nous croiser aussi, en évitant les conduits d'aération suspects !