Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Janvier 2026 à 14:23:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour à tous

Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 672 fois)

Hors ligne Jpaul

• Plumelette
Bonjour à tous
« le: 15 Novembre 2025 à 18:52:34 »
Bonjour à tous ! Je suis Jean-Paul, et je suis ravi de rejoindre votre communauté. Après de nombreuses années passées à construire, organiser et accompagner, je tourne la page pour me consacrer à la narration. J'aimerais mettre à profit cette expérience pour écrire, et je me lance avec un premier roman de science-fiction dystopique.

L'intrigue ? Une réflexion sur les architectures de pouvoir et la fragilité des systèmes, où la survie des personnages dépend à la fois de la résilience matérielle et de la force du caractère humain.

Je suis novice en écriture et je mesure la difficulté de rendre un texte vivant et captivant. L'immersion parmi d'autres auteurs est donc, pour moi, la meilleure façon d'apprendre. J'apprécie particulièrement les romans d'évasion et de rêverie.

Merci d'avance pour votre accueil et vos précieux conseils !
« Modifié: 17 Novembre 2025 à 07:12:52 par Jpaul »

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2025 à 09:20:42 »
Bienvenue ici.

Tu as un projet d'écriture est vraiment original. Ça semble être dans un univers d'intrigue politique.
Créez une histoire captivante, ça dépend de tes lecteurs. Si tu écris un superbe texte sur le foot, il ne m'intéressera pas, car n'aimant pas le foot.

En général, dans un forum sur Internet, on ne donne pas son nom et son prénom, peut-être que tu devrais ne laisser que ton prénom.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral