Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Janvier 2026 à 09:15:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » ( genre billet d'amour pour un couple qui partage une longue histoire :)

Auteur Sujet: ( genre billet d'amour pour un couple qui partage une longue histoire :)  (Lu 1982 fois)

Hors ligne EmyMarty

• Tabellion
Re : ( genre billet d'amour pour un couple qui partage une longue histoire :)
« Réponse #15 le: 19 Décembre 2025 à 22:53:14 »
Merci pour cette lecture douce et réconfortante comme un lit bien chaud quand il fait froid dehors.

Les films racontent presque invariablement la rencontre amoureuse. Ton texte lui raconte l'amour sans paillettes, l'amour vrai, celui qui est vraiment fort et beau.

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #16 le: 20 Décembre 2025 à 22:23:49 »
Ah mais voilà un de ces posts que j'aime lire de temps à autre ! Et puis, il à ceci de beau qu'il me rappelle à une réalité qui perdure (Saint valentin ou pas) Alors tu sais quoi EmyMarty ? ben je m'en vais de ce pas l'expédier sur le portable de ma Petite Femme Chérie, en guise de "pré-cadeau" pour Noël.
« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

Hors ligne PatKadéka

• Calliopéen
  • Un ciel étoilé
« Réponse #17 le: 21 Décembre 2025 à 10:02:14 »
Quelle belle déclaration d'amour durable, malgré la houle de la vie, qui a l'inverse l'a accentué.
Ça débute par une belle citation de Brel, pour montrer que cet amour est fort.

Il y a plusieurs citations dont je n'ai pas trouvé les auteurs. Mais que ta bien-aimée est choyée.
La dernière citation est de Rosemonde Gérard, et cela embellit cette affection
et puis il y a une émotion qui court tout le long de ce texte / poème.

Pat

:mafio: :mafio: :bisou:

"Tout comme la poésie, la sculpture ou la peinture,
la vie a ses chefs-d’œuvre précieux.
Faites de votre vie un beau poème

Oscar Wilde

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #18 le: 21 Décembre 2025 à 17:24:27 »
C'est pas faux mon Ami !

En fait j'ai longtemps travaillé le chant en tant que choriste amateur (Laïc + Catholique) Il n'est donc pas étonnant que des émotions me reviennent aussi de ce temps là !

Quant à ceci :

Je t'aime aujourd'hui plus qu'hier, dit l'adage, j'aime à penser pourtant que c'est moins que demain, car je renouvelle ma promesse de te chérir encore et encore.

Je l'ai écrit en regard de la première Médaille d'Amour que j'ai offerte à ma tendre épouse, il y a de ça cinquante-et-une années...
« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.