Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Janvier 2026 à 07:39:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Enchanté moi c'est Heishô

Auteur Sujet: Enchanté moi c'est Heishô  (Lu 1026 fois)

Hors ligne Heishô

• Buvard
Enchanté moi c'est Heishô
« le: 14 Octobre 2025 à 02:26:43 »
Bonjour à toutes et à tous !

Moi c'est Heishô, un doux mixe de plusieurs significations qui me tenaient à cœur au moment de la conception de ce pseudo et traduit maladroitement dans une langue qui m'est inconnue.

Mon rapport à la lecture et l'écriture est plutôt récent, j'ai toujours eu du mal à m'exprimer oralement et je trouve un véritable exutoire dans l'écriture. J'ai cru comprendre au détour de quelques présentations que j'étais loin d'être le seul et cela me ravie. Au fil du temps c'est devenu un peu plus qu'une simple habitude et c'est la raison de ma venue ici.

J'aimerais découvrir les multiples univers qui nous habitent au travers de l'utilisation des mots propre à chacun. Mais aussi recueillir de nouvelles pistes pour retravailler mes textes et essayer de les améliorer !

Côté lecture je pense que ce qui me plaît le plus c'est le moment où au détour d'une phrase, d'une formulation, mon esprit s'égard dans des réflexions de toutes natures. J'aime aussi la sensation d'une tournure particulièrement bien choisie et bien placée. Je crois que la fascination qui découle des mots que je peux lire me procure beaucoup de plaisir.

J'apprécie particulièrement les dystopies du type Fahrenheit 451, le "pathétique" qui peut découler de certains écrits d'auteurs comme Dostoyevski, plus généralement tout ce qui à trait à l'humain et ses relations (super large je sais haha). Après encore une fois ma culture est récente et je ne demande qu'à en découvrir plus ! Je vous ai donné une des lignes qui semble se dessiner dans mes goûts mais ils demeurent particulièrement éclectiques alors j'ai d'ores et déjà hâte d'échanger avec vous !

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Enchanté moi c'est Heishô
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2025 à 09:47:23 »
Bienvenue ici

Tu as beaucoup de personnes qui écrivent sur ce qui traite de l'humain et de ses relations aux autres.
Pour ce qui est d'écrire, chacun a ses raisons, mais je pense que personne écrit juste pour écrire, il y a toujours un but.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Aionia Apektasis

• Aède
  • Stagiaire en messianisme
Re : Enchanté moi c'est Heishô
« Réponse #2 le: 14 Octobre 2025 à 11:46:58 »
Salut,
et bienvenue parmi nous.

Quelle est ton œuvre préférée de Dostoïevski ?

Au plaisir de te lire,
Aïonia
Un jour, j'écrirai un conte où aucun prince ne viendra sauver qui que ce soit.
Ca leur apprendra, à ces connes de fées.

Hors ligne Heishô

• Buvard
Re : Re : Enchanté moi c'est Heishô
« Réponse #3 le: 15 Octobre 2025 à 02:14:12 »
Salut,
et bienvenue parmi nous.

Quelle est ton œuvre préférée de Dostoïevski ?

Au plaisir de te lire,
Aïonia

J'avoue que je n'ai lu pour le moment que Le rêve d'un homme ridicule et Les nuits blanches avec une légère préférence pour cette dernière, et toi ?

Hors ligne Heishô

• Buvard
Re : Re : Enchanté moi c'est Heishô
« Réponse #4 le: 15 Octobre 2025 à 02:17:17 »
Bienvenue ici

Tu as beaucoup de personnes qui écrivent sur ce qui traite de l'humain et de ses relations aux autres.
Pour ce qui est d'écrire, chacun a ses raisons, mais je pense que personne écrit juste pour écrire, il y a toujours un but.

Je suis d'accord et j'ai hâte de découvrir ce que chacun a à exprimer !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.