Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Janvier 2026 à 22:32:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Appel à commentaires

Auteur Sujet: Appel à commentaires  (Lu 4502 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Appel à commentaires
« le: 12 Juillet 2024 à 08:58:33 »
Bonjour à tous,

C'est ici, et seulement ici, que vous pourrez appeler les copains à commenter vos textes.
Une petite explication et le lien vers votre texte.

En aucun cas, multiplier les messages à la suite pour que votre texte remonte en tête de liste.

Merci de respecter la Charte en ce sens.

Nous vous rappelons aussi que lire et commenter vous-même est un bon moyen d'avoir des retours. Le forum est fait pour ça : aider et être aidé.

Attention cependant, il y a des conditions. Si celles-ci ne sont pas respectées, les appels seront supprimés.

Pour les sections Textes courts, Textes mi-longs, Poèmes et Textes non francophones :

• Le texte doit avoir été posté depuis au moins une semaine.
  • Le texte doit avoir été commenté par moins de quatre personnes différentes

Pour la section Textes Longs

• Le texte doit avoir été posté depuis au moins une semaine.
  • Le texte doit avoir été commenté par moins de quatre personnes différentes
  • Le texte doit avoir au minimum deux envois

À noter qu'une exception peut être faite pour les textes que vous voulez soumettre à un AT ou une maison d'édition.

Bonne continuation à vous tous, en espérant que vos appels seront entendus.

Claudius pour l'équipe.
« Modifié: 12 Juillet 2024 à 10:52:56 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

J.

• Invité
Re : Appel à commentaires
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2024 à 10:56:07 »
Salut Cloclo. Tu vises qui en particulier ? Y'a effectivement un adepte de la chose...  ;) Tu sais, y'a aussi les textes déposés qui reçoivent des commentaires et pis... l'auteur reste aux abonnés absents, genre "je publie un texte, lisez-le et puis ensuite, j'en ai rien à foutre" J'ai reçu un mail ce matin d'un copain du Forum qui effectivement pense la même chose. De plus, les textes ou poèmes sont d'une tristesse à courir se pendre au gibet communal...  :D :D

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2024 à 11:11:17 »

Jonathan, les textes sont ce qu'ils sont et appartiennent à leur auteur.

Tu as raison sur ce point, certains postent et ne répondent pas. C'est critiquable, mais que peut-on y faire ? Je suppose que ces personnes-là ne viendront pas réclamer des commentaires, ce pour quoi est fait ce fil.

Je ne vise personne, puisque ce message est de l'équipe, comme le précise la signature. Seulement que le fil destiné à l'appel à commentaire, unique jusqu'à ce jour, était perdu dans une section que les membres ne visitent pas souvent.
Nous avons donc décidé d'en épingler un dans chaque section écriture, afin de rappeler les règles et de permettre à chacun d'avoir un soutien pour des textes nouveaux non commentés, ou pour des textes remaniés demandant une nouvelle lecture et de nouveaux avis.

;) ;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

J.

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Juillet 2024 à 13:31:21 »
Tu sais, je lis (presque) tout les textes courts. Je zappe depuis belle lurette certains auteurs mais beaucoup de textes n'appellent pas de commentaires constructifs et qualitatifs. Perso, je refuse d'intervenir sur le fond d'un récit et c'est ce qui compte à mes yeux d'auteur. Pour la forme, eh ben chacun est libre de son style, nul n'a le pouvoir, ici, de prétendre que ceci ou cela c'est mieux. Si je remarque une faute d'orthographe, je la signale et c'est tout. Alors, oui, je ne suis sans doute pas dans l'esprit initial du forum, mais il faut aussi savoir évoluer avec le temps, y'a longtemps que ma grand-mère achète du café moulu et n'utilise plus son vieux moulin à main...  :D :D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.