Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 17:11:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !

Auteur Sujet: SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !  (Lu 30557 fois)

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 752
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #15 le: 19 octobre 2021 à 14:30:32 »
en vrai les secondes mains c’est tranquille, ça ne me dérangerait pas du tout non plus

EDIT: élaborant un peu sur ce que j’apprécie (peut-être que c’est un embryon de page perso…), je serais intéressé par les romans historiques ou d’époque, le fantastique, science-fiction, dans une moindre mesure la fantasy, les policiers, la littérature "blanche". N’ayez pas peur de m’envoyer des gros classiques : je ne les ai probablement pas lus.

J’aime le chocolat autant que le thé et les biscuits, donc porte ouverte pour ça ;-)

Des textes à moi, il y a des textes de mout, de BT, Chameau, un personnel.
Plus récemment j’ai fait mes dents sur de nombreux textes Erakis, notamment La reconstruction, et sa "suite" L’incurie.
« Modifié: 19 octobre 2021 à 16:08:38 par Opercule »

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #16 le: 19 octobre 2021 à 14:48:41 »
J'ajoute la casquette de swappeuse à celle de nanoteuse ! ;D

Pour ceux qui seraient pas encore au courant, je vis en Belgique ;D Et ça ne me dérange pas d'envoyer à l'étranger ni de recevoir des livres de seconde main !
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Milla

  • Invité
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #17 le: 19 octobre 2021 à 15:52:13 »
(aucun souci pour les livres de seconde main non plus !)

 o><o

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #18 le: 19 octobre 2021 à 17:24:44 »
Citer
Pis à Göttingen il y a aussi une librairie seconde main qui a souvent des livres français.
À Göttingen, à Göttingen...

En vrai, je l'ai déjà fait (envoyer des bouquins d'occaz'), sans demander d'avis  :-[ Mais j'en envoie plusieurs, du coup :)

Pour mon swappeur :



Cher.e Pa.man Noël.le,

Je sais que tu es débordé, mais en même temps je te demande pas de passer dans ma cheminée.

Moi j'aimerais bien :
* un grand classique en VO anglaise, si t'as ça sous la main (hors Shakespeare, S. King, Hitchcock, Steinbeck)
ou bien
* un bouquin (traduit  :mrgreen:) d'un auteur asiatique (hors Murakami et Hua Yu, je crois que c'est les seuls que j'ai lus)
ou bien, enfin :
* un truc assez confidentiel, pas connu, que du coup j'aurais pas dans ma bibli ;) (dans ce cas-là, pourquoi pas de la SF :))

Et sinon, je mange de tout  :mrgreen:

J'espère que tes rennes se portent bien et que tes lutins font la fête entre deux emballages cadeau, embrasse les tous.
Je t'envoie mille bisous ensoleillés entourés de papillons multicolores  :oxo:

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 405
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #19 le: 19 octobre 2021 à 18:41:10 »
En vrai, je l'ai déjà fait (envoyer des bouquins d'occaz'), sans demander d'avis  :-[ Mais j'en envoie plusieurs, du coup :)
Et c'était trop chouette  :coeur:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #20 le: 20 octobre 2021 à 14:24:10 »
Pfiou, c'est bin trop tentant mais en même temps j'ai déjà deux cartes postales de retard. Arg. Bon, je m'inscris avec un point d'interrogation, je le retirerai à la clôture des inscriptions si j'ai envoyé mes cartes  :mrgreen:


Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 209
  • Bla Bla Bla
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #21 le: 20 octobre 2021 à 16:52:21 »
Pareil que Cyamme. J'ai vraiment envie de participer. ( j'ai le même problème que Dlm d'être en Italie) mais surtout je suis généralement très forte pour faire 100% du paquet mais le laisser traîner sans aller à la poste pendant des mois.
Il y a sûrement une névrose derrière tout ça.
Du coup j'ai peur que le paquet n'arrive à Noël prochain (je viens de donner à une copine son cadeau de mariage ET de naissance de son bébé ! Je précise qu'ils ont été achetés à des mois d'écart )
« Modifié: 20 octobre 2021 à 21:30:54 par Samarcande »
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Mémoire

  • Calliopéen
  • Messages: 410
  • Bébé mammouth laineux
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #22 le: 21 octobre 2021 à 23:01:20 »
Moi aussi maintenant que ça va coûter salement moins cher envoyer (ou recevoir) :mrgreen:
Mais va falloir que je trouve une alternative aux livres allemands  :-¬?

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #23 le: 22 octobre 2021 à 13:52:24 »
Bon ! Il me faut m'inscrire !
Chaque année précédente, c'était trop chouette de vous recevoir, de vous envoyer, de choisir et moquer mes cartes postales (parce que sinon qui le fera ?).
Je m'inscris !

Pas de problème pour les livres de seconde main. J'ai un immense faible pour vos mangas tout nuls de seconde main, les tomes 1 que vous n'avez pas aimé, et les trucs que vous voudriez me faire découvrir !
En terme de volume, je crois que je prends looongtemps à lire, par rapport à la moyenne (je dois tourner à 40 pages par heure en vitesse de croisière), mais les gros bouquins ne me dérangent point pour autant : j'aime les lire.
Mes goûts sont éclectiques et plutôt retors, je rejoins Ariane en imaginant que votre livre préféré sera probablement un livre que j'aurai plaisir à découvrir. J'y pense en l'écrivant, je vais peut-être ouvrir une page "presque" perso, où je pourrais apprécier et déprécier au grand air !

J'aime les dragons, les pouvoirs bizarres, les personnages étranges, les fleurs sur le pavé, les rochers ; les dents.
Les livres politiques m'ennuient, les livres qui ne sont que des scénarios racontés me foutent en rogne, les littératures que-c'est-pas-la-peine ne m'inspirent rien.  :mrgreen:


Embrassant !
Nacas
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #24 le: 22 octobre 2021 à 16:23:35 »
Hello,

Pour aider Petit papa swappeur, j'ai agrémenté ma page perso de mes lectures.
Bon, OK, je suis très Polar / Thriller, je reconnais :)

Ah, j'ai oublié de dire qu'un bouquin de seconde main, ça ne me gêne pas non plus. J'ai l'habitude de lire des livres de la bibliothèque de ma ville  8)
« Modifié: 22 octobre 2021 à 17:04:19 par Earth son »
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #25 le: 04 novembre 2021 à 23:35:24 »
Oui, oui et mille fois oui :coeur:
Un Noël sans swap, c'est comme un novembre sans nano.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 898
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #26 le: 07 novembre 2021 à 18:51:14 »


Allez ! Allez ! Vive le Swap !

J'ai aussi mis à jour ma page perso :)

 ;) ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #27 le: 08 novembre 2021 à 13:07:01 »
Du coup, Zag, c'est bel et bien toi qui va coordonner ça ? Je n'avais pas encore envoyé mon adresse ni rien au cas où ça changerait mais la date approche...
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 752
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #28 le: 08 novembre 2021 à 13:20:49 »
si Zag a besoin d’aide/ ne veut pas le faire, je me porte volontaire !

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #29 le: 08 novembre 2021 à 14:14:35 »
Pour compléter mon premier post enthousiaste et parce que ma page perso n'est pas à jour :mrgreen:

Pas de souci pour recevoir du seconde main ! et de mon côté je peux envoyer à l'étranger.
Ces derniers temps j'ai surtout lu de la littérature jeunesse ou fantasy parce que pour le reste je lis très très lentement, mais tout m'intéresse, n'hésitez pas à me dépayser ^^ et je peux lire des livres en anglais (ou en italien ;)).

ça approche ! o><o

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.