Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 mai 2024 à 17:57:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » l'ordre des mots (jeu)

Auteur Sujet: l'ordre des mots (jeu)  (Lu 1524 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 994
  • ?
l'ordre des mots (jeu)
« le: 16 mars 2022 à 14:27:19 »
suite très tardive dans la continuité de :
- le phrasé de l'alphabet
- trouver la lettre juste

l'ordre des mots

#contrainte pour créativité #jeu littéraire #dictionnaire #ordre

commen stimuler un truc un peu tordu
mais pourquoi pas essayer ?


une seule règle : que les mots de votre texte, une fois triés par ordre alphabétique, restituent sans faute l'exacte organisation qui le construit... j'aurais bien montré l'exemple mais je me suis pas déter, et comme je traîne depuis quelques jours et que j'ai peur d'oublier, bin voici...

.
"Je suis Miroir de Fumée, parce que je me vois en chacun de vous, mais nous ne nous reconnaissons pas les uns les autres à cause de la fumée qu'il y a entre nous."
- Don Miguel Ruiz

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 772
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : l'ordre des mots (jeu)
« Réponse #1 le: 16 mars 2022 à 14:36:26 »
Ah C'est Difficile... Oulipien Yes ?

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : l'ordre des mots (jeu)
« Réponse #2 le: 16 mars 2022 à 14:39:25 »
ah bah, comme jeu, pas simple



bon j'ai pas trop l'âme d'un oulipien, je crois que je vais vous laisser jouer. je viendrai voir peut-être à l'occase

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 994
  • ?
Re : l'ordre des mots (jeu)
« Réponse #3 le: 17 mars 2022 à 17:36:35 »
hmm j'avoue, l'effort est gratifiant mais j'y retenterai pas trouze mille fois
x')

absence : accord adulé aeternam, affrontant agréablement 'ahs', aiguilles ajustant akhenaton, allumettes amicales, antagonismes aortiques, apports aqueux, arrêt ! asticot atterré, aux avis awares, axiologie ? ayaya ! azurs bafouillés, bêtise bizarre, bouées buzz, calmement ceinturent, ci-contre, culs dantesques, débridés, diaboliques, dormant durement, ébouillantantes éclaboussures, édifiées effectivement, égoïstement, eh, éjaculats ekphratiques, élimination empirée entêtante, époque équigène, éradication est éternellement euphorique, évitant excitation... fable ferait fiction formant furoncles, gaz gerbant, gigolos goulument gustatifs, habillés hérésie ; hi ! how ? humidité ici idolâtrée, if, ignition illuminée, immortelle, intemporelle, ipséité irresponsable, is it ? ivresses jalousant jeux, jouant jungle, karma kermesse, kiwis, koalas, larmes lésées, lisant louanges lumineuses, manigancent méticuleusement, misérables mots muets, nappant négations niées, nouées, nues, obstinément oculaires, odieuses, offertes : ogres oisifs, oligarques, omniprésence ontologique, opportunités, or os ôtent ou ovationnent, owi ! oz partiellement petit, pis punaises questionnent : rabougri rebelle rit, ronronne, rue, sans se situer, sottement, sûr, tant tendu, tissu totalement tutélaire, ubérisation uchronique, ultime un ? uploaded url, usitée utérine, va venir vivant vouloir vulnérablement...
"Je suis Miroir de Fumée, parce que je me vois en chacun de vous, mais nous ne nous reconnaissons pas les uns les autres à cause de la fumée qu'il y a entre nous."
- Don Miguel Ruiz

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.