Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 03:17:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » Pour me forcer à finir

Auteur Sujet: Pour me forcer à finir  (Lu 2076 fois)

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Pour me forcer à finir
« le: 05 janvier 2019 à 23:30:35 »
Baptême de Tic-tac, un petit quart d'heure d'écriture. Pour éviter le fichier texte qui moisit au fin fond d'un disque dur, je poste ici et m'engage solennellement à finir au plus tard le 8 janvier !

La porte est bleue et plutôt quelconque mais devant, des dizaines de personnes se pressent déjà en une file d’attente plus ou moins ordonnée. Avant d’y accéder, il faut passer par le secrétariat et faire inscrire le motif de sa visite : moins d’odorat, plus d’ouïe. Une grosse dame au pull en laine violette explique à sa voisine : ‘’avec les travaux du moment, l’odeur de la fosse septique est insupportable, j’ai dit à mon mari que vraiment, il fallait que je vienne. Il voulait pas au début, il disait que quand même, venir pour ça c’était gâcher, mais moi, je lui ai dit que pas du tout et que dans la vie faut pas exagérer parfois. Donc, je suis venue et lui va continuer à sentir cette odeur dégueulasse, si vous me passez l’expression, mais il faudra pas qu’il vienne se plaindre, parce que je l’avais prévenu et c’est pas de ma faute s’il n’en fait qu’à sa tête. Vous savez, parfois, j’ai l’impression qu’il m’écoute pas vraiment.’’ L’interlocutrice de la dame à pull acquiesce poliment sous le déluge de parole, mais son regard fuit la conversation et son sourire est un peu crispé. Toutes façons, elle n’entend plus grand-chose depuis sa dernière visite.
Derrière le comptoir d’accueil, un homme s’affaire. Civilité ? Motif de la visite ? Justification ? C’est votre première fois ? Avez-vous une recommandation de votre employeur ou votre médecin ? très bien. À l’issue de chaque interrogatoire, il imprime un formulaire sur une petite carte cartonnée, le tamponne et le remet à la personne face à lui qui va ensuite patienter avec le reste du groupe, face à la porte bleue.
Des éclats de voix s’élèvent. Le réceptionniste répète patiemment que non, il n’est pas possible de repasser par le vestiaire une deuxième fois dans l’année si l’on n’est pas satisfait des derniers ajustements, la procédure est inaltérable à moins d’avoir une autorisation spéciale du grand chambellan.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Pour me forcer à finir
« Réponse #1 le: 06 janvier 2019 à 17:06:47 »
:D j'aime beaucoup ton interprétation du thème, faut que tu l'écrives jusqu'au bout ! J'aurais juste à redire qu'il n'y a pas que deux sens mais je comprends que tu choisisses ceux-là pour les besoins du texte

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Pour me forcer à finir
« Réponse #2 le: 06 janvier 2019 à 20:38:57 »
Ah oui, j'ai prévu d'en utiliser plus que deux, c'est juste la dame du début qui intéressée par ceux-là, mais dans ce que j'avais imaginé, il y en avait plus  ;). Merci d'avoir lu mon petit bout de machin et de me gentillarceler pour que je finisse !

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Pour me forcer à finir
« Réponse #3 le: 06 janvier 2019 à 20:52:32 »


Ah ! Mais oui tu vas finir, on veut savoir ce qu'il y a derrière la porte bleue !

Un début bien intéressant Cyamme ! Au boulot, papier, crayon et... hop !

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Pour me forcer à finir
« Réponse #4 le: 06 janvier 2019 à 22:15:25 »
Bonsoir



Interesse par ton texte je commence la surveillance ! ;D


Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.