Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 06:57:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 467358 fois)

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #345 le: 06 septembre 2015 à 22:15:47 »
mon texte est pas génial, mais tant pis

Sa mitrailleuse crachat une longue salve, tandis qu’il piquait droit sur son adversaire. Celui-ci n’était pas un débutant car il réussi une superbe manœuvre et esquiva la salve.
Aussitôt Luigi ne put s’empêcher de sourire. Lui l’as des as, le voltigeur émérite avec plusieurs centaines d’heures de vols à son actifs et presqu’autant d’avion ennemi abattu, ne se battait plus ni pour la justice, ni pour son pays. Depuis longtemps, il ne se battait plus que pour son plaisir personnel. Du coup une fois en l’air, il cherchait l’ennemi le plus réactif et le plus aguerri et l’affrontait.  D’accord cela avait de nombreuses répercussion sur l’issu de l’affrontement pour son escadron, mais ça lui semblait presque secondaire. Tout ce qui lui importait s’était de pouvoir apprécier un bon duel aérien.
Il vira sur l’aile et à nouveau ouvrit le feu sur l’avion adverse qui cette fois ne réussi pas à esquiver la salve et commença à fumer avant de tomber en tourbillonnant.   
Luigi ne put s’empêcher de sourire en lisant le nom de l’avion vaincu. Il avait abattu un bon nombre de redoutable, quelques féroces et autres invincible mais c’était bien la première fois qu’il en abattait un nommé le corrégidor.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 174
  • Even deads can walk
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #346 le: 06 septembre 2015 à 22:15:57 »
Les poêtes :

Voltigeurs, jongleurs de mots,
Liant nos ames à en faire echos,
Tisse nos rêves de leurs doigts de fées,
Ayant répercussion jusqu'à nos coeurs bléssés.

Corrégidor du royame de l'esprit,
Du divin, étroitement uni,
Essaye parfois, pauvre idiots,
De pondre quelque choses dans ce jeu : le dico.


Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #347 le: 06 septembre 2015 à 22:16:11 »
Bon, j'ai pris 5 minutes de trop et c'est tout nul et convenu :(

Dans l'air brûlant tournoyait le toréador
De ce village où la corrida illégale
S'étalait sans répercussion et sans mal.
De l'argent scellait les yeux du corrégidor.

Il sautait, voltigeur, un tourbillon astral
Fringuant danseur, cruel, et pourvoyeur de mort,
Et le tançait, blessait ... malheureux animal !
Devant des spectateurs tout bouffis de confort.



edit :
C'est cool tout ça !
Loïc et Rémi surtout, j'adore ! Cyamme aussi, d'ailleurs !
Olaf, le sprotch était-il nécessaire :mrgreen: ?
« Modifié: 06 septembre 2015 à 22:22:59 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #348 le: 06 septembre 2015 à 22:21:46 »
Eh ben, chapeau à tous ! Avec des mots aussi difficiles, vous avez fait des trucs méga chouettes !

Mention spéciale à Olaf et Zagreos pour le fou rire  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 405
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #349 le: 06 septembre 2015 à 22:26:56 »
Ce "SPROTCH" si cruel et si poétique olaf :mrgreen: chapeau pour le début, qui juré avec la fin.
Très bien joué en si peux de temps Neim, j'aime beaucoup le résultat !
On s'est tous bien sortis, avec de tels mots !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #350 le: 06 septembre 2015 à 22:29:25 »
Troisième rooouuuuuunnnnnnd

:aah:

Je veux des nombres, des nombres, des nombres !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #351 le: 06 septembre 2015 à 22:29:59 »
226
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Moyen Moyen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 200
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #352 le: 06 septembre 2015 à 22:30:08 »
Un 230 bien frais pour moi s'il -vous-plait.
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 405
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #353 le: 06 septembre 2015 à 22:30:15 »
345
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #354 le: 06 septembre 2015 à 22:31:42 »
Colis
Comique
Échantillonnage

Bon courage  :mrgreen:

Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #355 le: 06 septembre 2015 à 22:41:06 »
Je me suis perdu en route ><



« Bonjour, vous avez été tiré au sort pour gagner un voyage au Bahamas… »
Tu refermes la porte sur la pauvrette sans lui laisser le temps d’expliquer. Ces temps-ci, ça n’arrête pas les fausses annonces. Tu as gagné ceci, tu peux gagner cela, tu veux augmenter la taille de ton pénis… Oui,  même au téléphone maintenant. Encore, s’ils pouvaient envoyer un beau gosse pour te dire ça mais non, même pas de chippendale dans un beau colis avec flot rose. Rien que du spam de la vie réelle.
Tu ne sais pas comment ça se fait, mais tu dois te retrouver dans tous les échantillonnages possibles et imaginables. Pourtant, tu ne traines pas sur des sites bizarre ni ne donnes ton adresse à des inconnus. Tu vérifies toujours bien que tu coches la case qui indique que tu ne veux pas que ton identité soit divulguée, et cætera.  Non, vraiment, tu ne comprends pas.
Tes potes trouvent ça comique. Tu leur en foutrais, du comique.
Et soudain, tu comprends. Ça te fout tellement un coup de poing que tu dois t’asseoir – et comme un•e con•ne tu manques de te ramasser parce que t’as pas vérifié que la chaise était bien sous tes fesses.
Les enfoirés. Non, pas les chanteurs. Enfin, ceux-là sont de sacrés enfoirés aussi mais tes potes sont probablement les pires. Cette blague, vous l’avez faite cent, deux-cent fois.
Et t’es tombé•e dedans comme un•e débutant•e. Secoué•e par un rire nerveux, tu t’assoies à ton bureau. Tu ne sais pas encore comment tu te vengeras, mais ça va être sanglant.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #356 le: 06 septembre 2015 à 22:41:45 »
— Ecoute vieux, si t'es pas d'accord, tu remballes tout de suite.
— Nan, c'est pas ça, mais t'es sûr qu'y a pas un autre moyen ?
— Nan, 2318 colis, si on veut tous les ouvrir, c'est mort, faut procédé par échantillonnage.
— Par quoi ?
— On prend un colis sur vingt, on ouvre et on vérifie.
— T'es un comique toi. Ça laisse un taf de fou.
Devant les deux gars à capuches, le tas de bidons était impressionnant. Sept mètres de haut, au bas mot.
Le plus grand des deux, remonta ses lèvres sur son nez, renacla et cracha sur le bitume.
— On a réussi à faire ce retourner ce putain de camion de merde, on va pas se casser maintenant !
Le pti mec à côté de lui leva les yeux au ciel.
— On en a ouvert au moins quinze de ces putains de bidons. C'est mort je te dis.
— Faut continuer, la came est peut-être là-dedans je te dis.
— Alors vaz-y toi, ouvre-en un autre.
En traintant les pieds, la grande asperge se baisse.
— T'abuses mec, tu pourrais filer un coup de main.
Le cutter à la main, il se baisse et éventre le bidon le plus proche.

Le plastique crevé laisse s'échapper un vent de surpression nauséabond et le guano se répand sur le sol.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #357 le: 06 septembre 2015 à 22:41:51 »
En plein échantillonnage
L'experte était dans son labo
Au calme, tout était sage
Elle planchait sur un truc gros

Arrive le livreur Super U
Le type qui s'prend pour un comique
Il lui balance trois vannes lubriques
Et s'en va comme il est v'nu

L'experte bouillonne un peu, mais bon
Faut savoir vivre avec les cons
Elle va pour ouvrir le colis
Et bien sûr point ne se méfie

Toujours voir le destinataire
Avant d'ouvrir au grand air
Quelque chose qu'on attend pas
Et qui point ne va nous plaire

Car l'experte au plafond sauta
Quand du colis de son ex bondit
Un diable au sourire ingrat
Au bout de son ressort jauni.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #358 le: 06 septembre 2015 à 22:44:02 »
J'ai été un peu de mauvaise fois pour un des mots.  :mrgreen: (et j'ai peut-être dépassé d'une petite minute...)


Allée des bégonias, bâtiment 44, escalier B, 5ième étage. Bien bien bien, c’est le moment de leur montrer de quel bois je me chauffe ! Il va être livré fissa ce colis. Ça va leur en boucher un coin à toute la bande. « Martin le bon à rien », « Martin-capable », « Martin-souciant ». Je vais leur en donner moi du surnom. Ils vont voir à qui ils ont à faire. Quand j’aurais battu toutes leurs statistiques on verra s’ils trouvent toujours ma démarche comique. Mais ?! Personne m’avait dit qu’il y avait un code d’entrée ! « Madame ? Madame ! Vous là, avec la jolie robe bleue, vous pourriez pas m’ouvrir s’il vous-plaît ?
-   Qui je suis ? Ah, ça madame, je suis le plus grand livreur de tous les temps et si vous m’en laissez l’occasion, je vais vous montrer un petit échantillonnage de mes talents.
Non mais pour qui elle se prend cette mégère à me laisser devant la porte comme un chien errant ? Vigipirate, vigipirate, elle va voir ce que c’est que la piraterie !
Et aussi tôt dit, aussi tôt fait. Martin qui avait décidément de la ressource ouvrit grand la borne à incendie. Une fois que l’inondation eu atteint une hauteur suffisante, c’est avec son colis en guise d’embarcation qu’il passa au-dessus des grilles et pu livrer fièrement son paquet.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 405
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #359 le: 06 septembre 2015 à 22:44:49 »
J'ai la colique du colis. C'est comique, non. Oui, me direz-vous. Non, vous repondrai-je. Parce que la colique du colis C'est bien plus qu'une maladie sombre et abracadabrantesque. C'est une véritable plaie, incurable et rebarbative quand on l'explique.
Elle s'attrape souvent quand on travaille à la poste. La-bas, on est souvent en contact avec... Des lettres, oui je sais. Mais ce n'est pas ça... Je vous parle des... Attendez, rapprochez vous que je puisse vous le chuchoter et ajouter un effet dramatique à ce texte qui en manque cruellement. Je veux parler des... Colis...
Cette immonde boite en carton qui au moindre contact peut vous faire contracter la maladie. La responsable ? La molécule du carton. Composée d'atomes diverses, tels que le papir ou le truc marron, celle-ci est extrêmement dangereuse.
Ainsi, d'après un echantillonage précis fait par mon cousin, jojo le mecano, plus de 135 pourcents de la population française serait touchée. Cela revient à dire qu'une personne sûr 265,3 est atteinte.
Ses conséquences ? Et bien des que vous renterez en contact avec un colis, vous vomirez automatiquement, mais pas tout le temps. D'ou le slogan : la colique, c'est pas automatique.

Hein ? Oui..oui, je finis de raconter mon histoire aux enfants et je viens prendre ma douche.
Comment ça il n'y a pas d'enfants ?

« Allons, papy grenier, vous savez bien qu'il n'y a personne dans cette chambre !»



Je sais pas si c'est compréhensible... Je suis parti très loin !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 19 requêtes.