Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 mai 2024 à 12:44:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Rigante (David Gemmell)

Auteur Sujet: Rigante (David Gemmell)  (Lu 8000 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Rigante (David Gemmell)
« le: 02 février 2007 à 16:33:25 »
Un autre cycle de David Gemmell, également publié aux éditions Bragelonne. Les ingrédients sont gemmelliens ;) Héroïsme, combats, on suit la vie du personnage principal de son enfance à... longtemps après :P

L'univers est intéressant, représente les peuples de Grande-Bretagne à l'époque romaine. Les dieux (ou plutôt les esprits) ont une dimension complexe (dès le 2e tome). Et la plume de Gemmell est expérimentée, ça va sans dire ;) Les 400 pages se lisent donc rapidement...

Tome 1 : L'Epée de l'Orage
Tome 2 : Le Faucon de Minuit
Tome 3 : Le Cœur de Corbeau
Tome 4 : Le Cavalier de l'Orage
« Modifié: 15 avril 2009 à 18:04:10 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Rigante
« Réponse #1 le: 25 avril 2007 à 13:28:22 »
Ouin, j'ai pas trop d'succès :(

Voilà une belle illustration du cycle qui devrait vous faire changer d'avis ;) Bravo Didier Graffet, et merci Brage' de ce superbe fond d'écran^^


dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Rigante
« Réponse #2 le: 25 avril 2007 à 15:31:13 »
Mais non, mais non, mais moi je compte le lire cet été (cure de Gemmell en juillet, cure de Feist en août, et tout ça agrémenté de la fin de Hobb ^^)
En tout cas, c'est vrai que le fond d'écran est magnifique (= il donne envie de lire le livre, sans aucun doute) De toute façon, que ce soit en couverture ou en fond d'écran, 10/10 pour Bragelonne !
Par contre, pour en revenir à Rigante, tu as écris "la Grande Bretagne à l'époque romaine"... Mais moi je vois un canon sur l'image, et on m'a dit qu'il y a avait des armes à feu ??? (c'était peut-être pour que je n'aie pas envie de le lire, et que je travaille à la place ?!)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Rigante
« Réponse #3 le: 25 avril 2007 à 23:42:19 »
Citation de: Marygold
Par contre, pour en revenir à Rigante, tu as écris "la Grande Bretagne à l'époque romaine"... Mais moi je vois un canon sur l'image, et on m'a dit qu'il y a avait des armes à feu ???

Rigante est une tétralogie ; les tomes 1 et 2 se passent à une époque romaine alternative, oui ;) Au menu de L'Epée de l'Orage et du Faucon de Minuit, donc, envahisseurs disciplinés que rien n'arrête et combats de gladiateurs ! Le tout fondé sur un solide univers celte :)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 16 requêtes.