Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 mai 2024 à 02:33:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation de Zaw

Auteur Sujet: Présentation de Zaw  (Lu 241 fois)

Zawshonyamigwen

  • Invité
Présentation de Zaw
« le: 05 mai 2024 à 19:26:54 »
Bonjour à tou...t le monde  :)

Zawshonyamigwen, pas le plus aisé des pseudonymes. J'ai trouvé l'inspiration dans une langue presque éteinte, le potawatomi, qui fait écho à l'une de mes lectures du moment (Braiding sweetgrass de Robin Wall Kimmerer). J'ai parcouru un dictionnaire en ligne et assemblé les mots "zawshonya" (de couleur dorée) et "migwen" (plume). J'espère ne pas avoir accidentellement écrit "pipidemoineau:-¬?

Si je disparaissais dans les prochains jours ou prochaines semaines ce ne serait que le fruit de mon indiscipline. Paradoxalement dans la vraie vie je suis professeure des écoles. Je n'ai pas le goût de la transmission de connaissances. Je préfère nettement le versant éducateur de mon métier à son versant instructeur. Je pourrais en parler des heures et des jours durant, car c'est un métier-passion.  :potichat: :D

Je m'intéresse à presque tout : la musique (chant, guitare, percussions, découverte de nouveaux instruments...), et toutes formes d'arts... J'aime par-dessus tout le calme et la nature, je suis partie habiter dans un tout petit village près d'un lieu aux belles vibrations. Mes animaux font partie de la famille, mon fiancé s'est très bien intégré à la meute  :mrgreen:  Parmi nous, une chienne traumatisée adoptée en refuge. Elle m'inspire d'ailleurs l'écriture d'un témoignage.

Je suis ici car cela fait plusieurs mois que j'ai décidé d'écouter mon pendule intérieur et de me lancer sérieusement dans l'écriture. J'ai des idées à foison, ma priorité étant portée sur le premier tome d'une saga fantastique. J'ai dépassé la barre symbolique des 10 000 mots, mes dossiers regorgent de recherches et de worldbuilding. Mais voilà : j'ai un métier à temps plein ( presque 1800h/an contrairement aux croyances populaires  :noange: ), une maison à rénover, des projets de vie de famille... Alors j'avance lentement. Très lentement. J'espère que faire partie d'une communauté rassemblée autour de l'écriture m'encouragera à maintenir le cap jusqu'à atteindre mes objectifs  :coeur:

Sur ce, merci de m'accueillir et belle soirée à vous  :)
Zaw

Hors ligne Béatrice M

  • Calliopéen
  • Messages: 493
    • beatricepassionnementpoesies.
Re : Présentation de Zaw
« Réponse #1 le: 05 mai 2024 à 19:41:13 »
Bonsoir au plaisir de de lire.
C'est bien de s'intéresser à toutes ses choses cultuelles. J'aime aussi le calme, loin des grandes villes, la nature le chant des oiseaux, un bel univers qui apaise et bon pour l'inspiration poétique.
Ecrire soulage parfois de nos maux par mes mots.
bienvenue Zaw, belle soirée

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 870
Re : Présentation de Zaw
« Réponse #2 le: 06 mai 2024 à 06:45:57 »
Bonjour

effectivement Zaw est plus facile et prof des écoles est un boulot prenant.
En passant qu'est ce que le wordbuilding ?
Sinon bienvenu, n'hésite pas à errer dans le forum, échanger, créer du lien, c'est assez foisonnant.
Pour le matériel de base ( carte, boussole, corde, allume feu...) il y a des rubriques indispensables comme celle ci : à lire avant toute chose

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Zawshonyamigwen

  • Invité
Re : Présentation de Zaw
« Réponse #3 le: 06 mai 2024 à 07:11:21 »
Bien le bonjour Béatrice et B, merci pour votre accueil  :)

Je partage complètement ton ressenti sur l'écriture Béatrice, je me suis toujours servi de l'art comme régulateur d'émotions et lorsqu'il s'agit de l'écriture, j'ai découvert récemment que ça pouvait aller dans l'autre sens : j'avais l'habitude d'écrire par besoin d'échapper à la pensée circulaire en couchant toutes les idées sur le papier pour enfin prendre le recul nécessaire pour les analyser. Or, quand il s'agit du roman, ce sont les mots qui provoquent des émotions en moi, comme pour prendre complètement vie.

B, pour répondre à ta question, j'aurais peut-être dû écrire directement "construction d'univers", c'est la traduction littérale. Je regarde presque l'intégralité de mes films et séries en version originale et je fais mes recherches en anglais la moitié du temps  :-[ Les deux langues se confondent parfois un peu.
Merci pour tes conseils, je sens que je vais avoir besoin de consulter la carte un sacré paquet de fois avant de l'intégrer complètement  ;D J'essaierai de participer aux échanges, je devrais avoir un peu de temps libre en milieu/fin de semaine pour me consacrer à l'écriture et au forum  :coeur:

Belle journée à tous, je m'en vais rejoindre mes petits chatons de maternelle  :noange:

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 112
Re : Présentation de Zaw
« Réponse #4 le: 08 mai 2024 à 09:55:04 »
Bienvenue ici.

Si tu écris ton texte témoignage de ton pauvre chien qui a été maltraité, cela va beaucoup m'intéresser. J'en ai déjà rencontré un et ses réactions me faisaient mal au cœur.

Zawshonyamigwen

  • Invité
Re : Présentation de Zaw
« Réponse #5 le: 08 mai 2024 à 10:39:21 »
Ravie que ça puisse t'intéresser  :) Jusqu'à présent j'imaginais que ça n'intéresserait que les adoptants. J'ai pour but de partager ce qui a fonctionné pour nous, de les encourager à ne pas baisser les bras car les régressions sont nombreuses, parfois brutales, même quand tout semblait aller pour le mieux. Heureusement que j'ai pris soin de tenir un journal  ;D

J'espère aussi distiller quelques informations utiles sur la psychologie canine et briser quelques stupides préjugés qui font plus de mal aux relations maître-chien qu'autre chose, le tout évidemment en nourrissant mon témoignage de quelques apports scientifiques, voire de paroles de vétérinaires et d'éducateurs canins.  :mrgreen: J'ai entamé le brouillon, j'écris ce témoignage quand j'ai un peu de temps à tuer.

Ceci dit, ce n'est pas pour tout de suite  :potichat:
Zaw

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 112
Re : Présentation de Zaw
« Réponse #6 le: 09 mai 2024 à 08:40:48 »
C'est un beau projet et un sujet qui va m'intéresser a lire.
J'aime bien les chiens pour plusieurs raisons, d'ailleurs pas que les chiens, les animaux en generales.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 18 requêtes.