Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 02:32:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Interface et graphisme du forum

Auteur Sujet: Interface et graphisme du forum  (Lu 8587 fois)

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Interface et graphisme du forum
« le: 15 mars 2022 à 14:29:26 »
Hello,

J’ouvre ce fil pour essayer d’y rassembler les discussions / avis / propositions sur le graphisme du forum.
(précision au cas où : l’objectif n’est ni de dire qu’une refonte intégrale du forum est indispensable, ni de transformer les fils de discussion en vidéos tik tok, ni de dire que les autres forums d’écriture sont beaucoup plus jolis que le nôtre)

L’avis majoritaire semble être que l’interface du forum plait à beaucoup de monde ! En tout cas c’est ce qui a été exprimé entre autres par Ambriel, Meilhac, derrierelemiroir, Claudius, Earth Son, Kwak… et j’en oublie sûrement ^^, dans la discussion sur le fil des propositions d’améliorations. La palette de couleurs et notamment le sable :coeur: de l’arrière-plan, le fonctionnement de type forum - avec ses sections parfois labyrinthiques, et ses fils qui ont + vocation à être des espaces de travail que des vitrines - sont très défendues :)

Malgré tout, plusieurs personnes ont soulevé des défauts dans l’interface, qui la surchargent et rendent la lecture moins agréable. Il y a peut-être des choses à modifier pour améliorer ça.
Les modérateur-ices ont d’ailleurs rassemblé depuis déjà pas mal de temps dans un fil dédié (mais caché à nous autres gens du peuple :miaw:) des idées de modifications possibles pour alléger :

Citation de: Parchemin rescapé de la section sans nom
1. remplacer la typo actuelle (serif = avec empattement) par une typo sans serif (= sans empattement = censée être + lisible sur écran) ? garder la typo actuelle pour les titres mais en mettre une sans serif pour le corps des messages ?

2. réorganiser les onglets en haut du forum ?
Retirer "Calendrier" ?
Ajouter la FAQ, Charte, guide survie dans l’onglet "Aide" ?

3. Réduire la marge à gauche ou augmenter la marge à droite pour réduire l’asymétrie des pages ? (remarque Elk : il me semble que le problème est surtout que la marge de gauche garde la même taille même quand on est sur un écran relativement petit ?)
Supprimer les colonnes nombre de vues/ réponses sur la page d’accueil ?

4. modifier les symboles de plumes lu/non-lu devant les noms de sections (vectoriser/alléger/changer la couleur) ?

5. faire une nouvelle version, éventuellement plus petite, du moine/plume et encrier en haut à gauche de l’écran ?

Ce qui a été souligné aussi, c’est que si modifications il y a, il faut savoir pourquoi on les fait et ce qu’elles vont apporter ; et pour ça, garder en tête « l’esprit du forum » (qui pour la création d’un nouveau compte EspritDuMDE ?) : l’objectif est d’être un espace d’entraide, de travail, d’échanges sur l’écriture, pas une vitrine d’exposition de textes.

Dernier point de discussion qui revient : l’importance de prendre en compte le temps, l’énergie et éventuellement l’argent que demanderaient des modifications du graphisme.



Je recite les quelques interventions récentes sur le sujet pour qu’elles soient + faciles à retrouver (j’ai peut-être oublié des trucs, n’hésitez pas à les remettre ici) :

Citation de: Aléa
le forum est quand même pas mal dégueu et resté bloqué 10 ans en arrière. J'ai rien vraiment fait parce que j'en avais pas les compétences, et je sais pas combien ça couterait une refonte, mais un jour une refonte ou quelques changements ça ferait vraiment du bien...

Citation de: Samarcande
J'aime bien aussi le forum et pour ce que je fais il est tout à fait suffisant.
J'ai récemment jeté un coup d’œil au Forum Plume d'argent.
Ils ont fait une belle refonte récemment et y'a des trucs qui m'ont plu, surtout pour les textes longs.

En gros ils ont séparé la partie forum (donc discussions/atelier et il me semble beta lecture, qui me semble assez semblable au nôtre) de la partie textes. Les textes (surtout longs) y gagnent vraiment en lisibilité, avec le découpage en chapitres, un peu plus de possibilité de mise en page il me semble.  Je n'ai pas bien compris comment fonctionne le référencement des textes e y'a peut-être le risque de faire descendre trop bas pas mal de textes. Après, n'étant pas membre de ce forum, je ne suis pas en mesure de calculer au mieux bénéfices et inconvénient de cette refonte. Niveau graphique, c'est quand même classe.

Citation de: Ocubrea
Aaaargh j'ai été voir le forum Plume d'Argent du coup, et personnellement, je n'ai pas du tout aimé, je trouve que ça donne l'air d'être une plateforme de vente plus qu'autre chose. Les textes sont présentés comme des livres sur Amazon. J'ai vraiment peur que ça ne nuise au forum... Je vois ce que tu veux dire pour le côté "classe" du graphisme, mais personnellement je préfère largement le MdE. Oui, il a peut-être un côté plus vieillot, mais du coup je trouve que ça permet effectivement de se centrer plutôt sur l'aspect communautaire et moins sur l'aspect consumériste (je me comprends).

Citation de: derrierelemiroir (toujours à propos de Plume d’argent)

la présentation est vraiment bien je trouve. On y trouve les choses facilement, et c'est joli. Pour ce qui est de la présentation des textes, c'est vrai que c'est spécial, je ne suis pas sure d'y adhérer. Effectivement le tout a de la classe. Après voilà, fraudrait trouver des gens motivés, avec des bonnes idées et compétences, qui s'y mettent sérieusement. D'où l'intéret d'ouvrir un fil dédié si vraiment ca tient à coeur à quelqu'un.

Citation de: Samarcande
Après faire une refonte du forum, je sais pas. Je pense qu'effectivement il faut avoir un but autre qu'esthétique, sinon c'est beaucoup de boulot pour rien.

Bref se demander ce qui est vraiment gênant ou pas dans le forum et si ça vaut la peine de se casser la tête à changer des trucs ou pas.

Citation de: Elk
pour l'instant il me semble que ce qui revient beaucoup c'est
- beaucoup de gens aiment le fond "sable" et n'ont pas envie qu'ils changent
- l'image en haut à gauche et le bandeau sur la gauche font perdre beaucoup de place, gênant quand on est sur petit écran
- pour l'instant il n'y a pas de version mobile donc la navigation sur smartphone est pas très agréable

Citation de: Basic
Pour moi la question principale serait: Pourquoi changer ?
- Pour une raison ergonomique : ça coince, ça complique, ça grince
- pour une raison marketing : atteindre une nouvelle cible, réorienter vers une nouvelle cible ( sûr c'est du langage marketing)
- pour une raison technologique : le système est obsolète

Citation de: Kwak
je trouve que le mde est une merveille de plaisir à lire (la couleur du fond, sa mise en forme, son refus d'être adapté aux smartphones et aux techniques modernes de sweep etc).

Citation de: Basic
Pour moi aussi, changer l'apparence serait une sorte de crève coeur... se soumettre au markétinge. Bon un petit coup de clean, un petit coup de simplification... quoique ce n'est pas si mal de se perdre. Une aventure. L'important serait aussi de ne pas engager une démarche couteuse en temps de travail ou même en argent ( d'ailleurs perso je ne sais pas comment fonctionne le forum au niveau financier, le bénévolat OK mais il doit bien y avoir des trucs que nos géniaux modo ne peuvent pas gérer)... donc de ne pas engager une démarche si ça ne sert à rien que suivre le courant du marché.


Personnellement, je ne suis pas pour lancer un grand chantier de refonte graphique, parce que ce serait forcément lourd à gérer, et je ne suis pas persuadée pour l'instant que ce soit nécessaire. Par contre, des modifs qui prennent relativement peu de temps (facile à dire quand on est pas coordinateur technique :mrgreen:) et qui améliorent la lisibilité du forum, du genre réduire le bandeau à gauche et supprimer les petits boutons que personne n'utilise, ça me semble être à tenter !

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 985
  • ?
Re : Interface et graphisme du forum
« Réponse #1 le: 15 mars 2022 à 16:34:28 »
yoyo Elk, l'équipe, les membres, les visiteurs !

- le fond sable : bête de bombe, ça ou autre chose pour moi, autant y garder
- graphisme des icônes, j'ai une tite formation là dedans, ça me plairait d'essayer de contribuer
- sans parler des dérives marketing dont on a sûrement ici un peu tous peur, y'a ptetr moyen d'y jouer plus accueillant sans pour autant faire de la surenchère, mais j'ai pas trop d'idée
- la typo sans serif scientifiquement assurée plus lisible sur écran, j'y avais soulevé y'a au moins cinq ans, j'avoue qu'en fait j'ai un peu changé d'avis, me suis-je habitué à ce contexte presque détaillesque de la chose ...?
- la marge de gauche, j'ai longtemps aussi trouvé ça déséquilibré, mais sur mobile c'est extra, en paysage, pour pouvoir scroller sans cliquer malencontreusement puisque l'espace est vide (et je suis gaucher, donc j'aime encore plus que quiconque j'pense
- la plume en haut à gauche, ça fait litté un peu ringard, mais j'adhère totalement
- pour la techno, et même si ça fait trop conservateur, j'adore la simplicité du truc pour les connexions web de ma classe sociale, et si on commençait à mettre du javascript, ouais y'aurait du plusspluss de confort pour la majorité et un truc plus agréable et fluide, mais l'un des gros trucs que j'aime ici, justement, c'est qu'on va pas plus lourd que du php, et ça me plait
- ok pour une énième réorganisation, mais je crois pas avoir d'idée concrète

je sais que je suis pas aware de ce qui se fait ailleurs, mais je crois qu'on pourrait tirer profit du côté... 'since 1789, MdE authentique !' et que y'aurait moyen d'en tirer une fore singulière que les 'concurrents' à la pointe de l'actualité technologique finiraient ptetr par dénigrer ou jalouser, je ne sais... en tout cas pour l'esthétique et la fonctionnalité, mon avis un peu old-school serait de continuer sur le chemin d'un environnement pas trop artificiel, afin qu'on reste concentrés sur la tâche légèrement plus ardue alors, de présenter des travaux qui sont plus authentiques lorsqu'il n'y a pas foultitude d'effets de confort visuel

alala le temps qui passe et les choses qui y grandissent :)

merci pour cette invitation à la réflexion participative, ça va charbonner mais y'a moy que ce soit une charnière cool
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : Interface et graphisme du forum
« Réponse #2 le: 15 mars 2022 à 17:59:35 »
Hello,

J'ai vu passer des discussions sur cette interface graphique et je ne m'en suis pas mêlée (non pas parce que cela ne m’intéressait pas...  :-¬?)
Mais puisque la discussion est lancée de façon sereine ici, voilà mon avis :

- le fond sable, j'aime bien.
- Comme Dot, je trouve le dessin de gauche un peu passé, mais ça m'est égal.
- la marge de gauche, je ne serai pas contre la réduire.

Mon avis général, c'est que je trouve ce forum fonctionnel, agréable, les catégories sont visibles, on y navigue bien. Je me moque totalement de l'aspect qu'il peut avoir du moment que ça ne tue pas mes petits yeux.

Ouais, on trouve des sites plus beaux, plus hypes, plus in sur le net mais pffff.... Ici, je crois qu'on ne veut rien vendre à personne, ni se faire une belle enseigne pour attirer le chaland, alors est-ce important?

J'avoue que quand je rejoue sur ma vieille Game Boy pour délirer, je suis pas en train de me dire "Wah, les graphiques sont nases!", parce que ça n'aurait aucun sens. Ici non plus je suis pas là pour ça.

Vive l'interface datée du MDE, ça donne du cachet!  :D


« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Interface et graphisme du forum
« Réponse #3 le: 15 mars 2022 à 20:31:52 »
coucou

si jamais ça sert à quelque chose d'enlever la marge de gauche, enlevons la marge de gauche

perso : j'aime la couleur sable

les rubriques tel que c'est : ça me va

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 188
Re : Interface et graphisme du forum
« Réponse #4 le: 15 mars 2022 à 22:30:29 »
+1 pour la couleur sable  :coeur:
Et oui, une marge de gauche plus petite serait pas plus mal.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 848
Re : Interface et graphisme du forum
« Réponse #5 le: 16 mars 2022 à 07:10:26 »
Bonjour,

pour la présentation, ça me va très bien.
Pour les rubriques, bon, y'en a trop ! Faudrait tout enlever sauf les textes longs ! Bon c'est une blague. Mais, c'est vrai qu'il y en a beaucoup. Une sorte de jungle dans laquelle on planterait les essences que l'on souhaite. Je suis sur le MDE depuis presque Six mois et j'en découvre encore, par exemple la rubrique pour les textes audio. Alors en supprimer ? Elaborer une sorte de carte, une arborescence pour avoir une sorte de vision d'ensemble avant de partir à l'aventure. Si ma compréhension du site est correcte, je vois même plusieurs cartes en fonction des forumeurs : ceux qui ne postent quasi que des textes  et des commentaires, et même dans des domaines assez étroit, poésie... textes longs...), ceux qui participent aux fils propres à la sphère sociale ( petite ou grande), ceux qui font les deux, il doit bien y avoir d'autres cartes. Donc, nous n'avons pas du tout les même attentes, lorsque nous regardons le sommaire, il y a une grande partie de la chose qui reste flou, invisible. Si nous faisions une sorte de plan ( un cluedo) du forum avec les pièces, ( y'a déjà un salon, une cuisine) et que nos avatars s'y promènent, certains d''entre nous ne s'aventureraient que dans une ou deux pièces. C'est bien comme ça, mais peut-être qu'il y aurait plus de mouvement si les gens avaient conscience de la complexité du château mais avaient une bonne vue sur les corridors, les issues, les escaliers... Ex : Gregor avait posté de la philo, bon... j'ai posté un commentaire sur son texte il y au moins un mois, je n'ai pas eu de réponse. Je crains que Gregor soit parti ( dépité par le niveau intellectuel de ma réponse il est parti doucement sans claquer la porte en catimini en se disant qu'il avait eu une drôle d'idée de venir ici). Ce n'était pas un bonhomme qui faisait du bruit, ni taper sur les nerfs, ni secouer le cocotier... Il n'a pas trouvé son compte (conte)... peut-être qu'il n'a pas vu la rubrique discussion, celle ou on présente les livres... je n'en sais rien. Je pense que le forum est très, très ( trop  ;)) riche, mais que la plupart de nous autres ne le savons pas. Les gens n'osent pas s'y aventurer, passent en catimini, n'osent pas s'immiscer entre des échanges qui parfois paraissent presque intimes ou privés. On se cale dans nos habitudes et une fois que l'on y est on y reste. Bien sûr, personne n'est obligé de participer à ci ou là... personnellement je déteste les jeux ( je suis grincheux) mais je sais qu'il y en a et que l'on m'y invite sans problème, mais je ne suis pas certain que tout le monde ressente cette invitation permanente, parce que les lieux ne sont pas visibles, parce que les joueurs ont très beaucoup l'habitude de jouer entre eux etc...
essayer de rendre les choses plus visibles, serait ma seule demande...

Si peut-être une amélioration de l'image du texte lui même, ( là je n'y connais rien), les textes longs sont super désagréables à lire le plus souvent... Ah ! mais non pas nuls ! Mais la typo, la page elle même... déjà que faut s'y coller comme dit l'autre, et quand tu t'y colles tu es face à un pavé qui fait mal à la tête.

B

« Modifié: 16 mars 2022 à 07:15:50 par Basic »
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : Interface et graphisme du forum
« Réponse #6 le: 16 mars 2022 à 07:31:01 »
Hello tous,

Je mets mon petit avis.
La couleur, très bien.
Le graphisme en haut à gauche : vieillot mais joli.
Le bandeau à gauche : je n’y avais jamais trop pensé, mais c’est vrai que c’est large. Il pourrait être réduit.
La police : franchement, je m’en fiche.

La seule chose que j’ai du mal sur le forum, c’est pour retrouver certaines discussions : genre le BT, heureusement qu’il était en première page car impossible pour moi de le retrouver. C’est la même chose pour plein de discussions dont je connais l’existence, mais que je n’arrive pas à trouver du premier coup où elles se situent. Je ne sais pas si ce n’est que moi…

Voili voilo
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Interface et graphisme du forum
« Réponse #7 le: 16 mars 2022 à 14:46:05 »

La police : franchement, je m’en fiche.


ça m'arrive aussi d'avoir du mal à retrouver certains fils, mais le jour où je me suis dit que les fils étaient peut-être mal regroupés, j'ai regardé de plus près, et j'en avais déduit que c'était plutôt parce que c'est un peu inévitable quand il y a beaucoup de rubriques de ne pas toujours facilement les retrouver

la police, moi je ne m'en fiche pas du tout

celle-ci je la trouve très très bien

 

Hors ligne Deofresh

  • Calliopéen
  • Messages: 420
Re : Interface et graphisme du forum
« Réponse #8 le: 16 mars 2022 à 18:22:22 »
Je risque d'aller à contre-courant avec mon petit avis, mais pour moi, si on devait améliorer une seule chose, c'est la compatibilité smartphone. J'ai souvent des moments creux dans ma journée, mais dans ces moments, je n'ai que rarement mon PC. À chaque fois, je me dis que j'aimerais bien lire et commenter un texte, mais c'est tellement inconfortable que j'abandonne bien vite.

Pour ce qui est du reste du graphisme : comme vous tous, j'aime le fond sable, mais c'est vrai que le dessin en haut à gauche pourrait être actualisé.

C'est tout :)
En ce moment, je travaille sur ça : Les cinq masques

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 764
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Interface et graphisme du forum
« Réponse #9 le: 16 mars 2022 à 18:33:44 »
La compatibilité smartphone, bien qu'étant un enjeu important, n'est pas notre objectif sur ce sujet précis. Avoir une version smartphone correcte est un objectif qui demandera plus de travail que 'juste' un lifting, inclus une mise à jour voire une mise à niveau qui pourrait changer la face du forum très profondément.

comme signalé par Elk, on s'intéresse plus à ce à quoi pourrait ressembler une version plus légère, plus aérée de la page d'accueil et de l'interface en général.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 985
  • ?
Re : Interface et graphisme du forum
« Réponse #10 le: 16 mars 2022 à 18:40:39 »
je me heurte au même problème relou sur mobile quant à ce que pourtant j'imagine sans solution, donc en faux problème : impossible pour moi d'être aussi sérieux que sur clavier matériel, ni sur écran-nain, ma manière d'envisager le truc est donc de lire sans trop d'inconvénient dramatique sur mobile, mais ça m'arrive rarement d'être loin de mon clavier, du coup c'pas trop chiant pour envisager d'écrire quand je veux avec le confort qui me permet d'être assez rentable pour que ça en vaille ma peine... mais j'suis sûrement déjà un peu hasbeen, et tout comme certains galèrent à passer du papier au numérique, je suis aussi sûrement québlo devant cet autre glissement de contexte de production que constitue le tactile... le fait est que la technique est irrémédiablement incisive sur la méthode, et donc sur le résultat, et pour mon avis perso y'a bien assez d'environnements favorisant l'usage des mobiles pour qu'on s'enorgueillisse de nécessiter un contexte un peu moins avancé dans ce qu'on devient tous des assistés par émoji mono-doigt-mono-clic-trois-secondes-d'attention-réaction...

sinon pour l'orga fouillis, c'pas encore urgent, mais oui ça se sent de plus en plus, que dans trouze ans y'aura encore plus besoin de trier le contenu... je crois que y'a eu assez de grain moulu sur cette question pour qu'on se laisse le temps de considérer le problème jusqu'à trouvaille d'une solution cool
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Interface et graphisme du forum
« Réponse #11 le: 16 mars 2022 à 19:07:47 »
Je risque d'aller à contre-courant avec mon petit avis, mais pour moi, si on devait améliorer une seule chose, c'est la compatibilité smartphone. J'ai souvent des moments creux dans ma journée, mais dans ces moments, je n'ai que rarement mon PC. À chaque fois, je me dis que j'aimerais bien lire et commenter un texte, mais c'est tellement inconfortable que j'abandonne bien vite.

Pour ce qui est du reste du graphisme : comme vous tous, j'aime le fond sable, mais c'est vrai que le dessin en haut à gauche pourrait être actualisé.

C'est tout :)
j'pense que déjà supprimer la barre à gauche permettra une bien meilleure lisibilité sur portable
d'ailleurs on pourrait aussi enlever le nombre de sujets et messaqges par sections sur la page d'acceuil, ça ferait une colonne en moins
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 985
  • ?
Re : Interface et graphisme du forum
« Réponse #12 le: 16 mars 2022 à 19:33:35 »
j'pense que déjà supprimer la barre à gauche permettra une bien meilleure lisibilité sur portable
d'ailleurs on pourrait aussi enlever le nombre de sujets et messaqges par sections sur la page d'acceuil, ça ferait une colonne en moins

j'avoue j'avais même pas vraiment remarqué ladite colonne, trop useless O.o

en revanche j'crois que 'supprimer' et 'enlever' un poil trop systématiquement pour ptetr (?) épurer, ça me semble être un poil trop guillotine, et s'il est cool d'élaguer une haie ou un bonzaï, il ne s'agit pas juste de virer l'inutile, et j'imagine que le peu d'infos statistiques qu'on se permet encore tant qu'on a pas tout annihilé, est la seule voie de trier, et donc d'organiser le contenu : s'il s'agit de faciliter l'accès aux opportunités du forum, il m'apparait donc au contraire assez important, de cibler au mieux les moyens de classifier ce qui relie ou distingue les interventions par leur singularité, leur pertinence, leurs liens...

pour le côté individuel et propre à chaque usager, dans notre responsabilité hors-structure-technologique pour la question qui donc s'étend un peu j'suis dsl, je suis convaincu que le fait de relier au sein même du contenu de chacune de nos réactions, d'autres réactions qu'on estime 'en lien', par la balise 'url', et que ça faciliterait la navigation du lecteur qui, sans ces associations propres à chaque esprit humainement connecté ici, demande un effort uniquement structurel, alors que gérer humainement, ce qui dépasse la logique de l'informatique, par donc, ces 'url' qu'on ose pas encore trop s'inter-linker, bin j'pense que ça fluidifierait pas mal de trucs j'crois...

?

(pas de ouf assuré, mais plutôt convaincu)
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 848
Re : Interface et graphisme du forum
« Réponse #13 le: 16 mars 2022 à 19:40:17 »
Bonsoir,

je ne sais pas où, ni quand mais j'avais lu une proposition de devis. Je m'étais demandé, je vous avais demandé comment le MDE pouvait se payer des intervenants professionnels. ça m'est sorti de la tête et de la votre aussi certainement.
Toutes les actions techniques sont elles bénévoles ?
Sinon qui fait la manche dans le métro pour récupérer des subsides ?
En fait, y a t-il une rubrique, où on a ce type de renseignement.

Sinon la plume et l'encrier ça fait suranné, d'ailleurs "le monde de l'écriture " aussi. Mais j'aime assez ce côté suranné. Bon, un imagerie kitch nous délogerait de notre fauteuil anglais en cuir marron pour nous installer dans un fauteuil Ball d'origine ( purée là aussi une belle paire de manche dans le métro... 7000 euros), vous allez pas faire ça dites ?

B
« Modifié: 16 mars 2022 à 19:42:18 par Basic »
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Interface et graphisme du forum
« Réponse #14 le: 16 mars 2022 à 22:37:31 »
Citer
Toutes les actions techniques sont elles bénévoles ?
oui

c'est moi qui ai évoqué, parce que ça serait cher, c'est clairement pas l'idée là on va rester sur la bidouille de ce qu'on peut savoir faire, et si jamais y'avait un truc financé bah, on demanderait aux gens du forum s'ils veulent bien en étant transparent sur les possibilités etc, bref des décisions collectives quoi avec tout le monde et y'a des cagnottes qui existent, mais bref, c'est pas ce qui va se passer ^^
(et pour info l'hébergement du site est payé par les admins)



@dot
j'aime bien la guillotine perso  :noange:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.