Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 09:27:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Votre Onze littéraire

Auteur Sujet: Votre Onze littéraire  (Lu 21097 fois)

Hors ligne Marcel Dorcel

  • Calliopéen
  • Messages: 410
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #15 le: 01 juin 2019 à 17:18:22 »
Je l'ai composé vite fait, donc la compo pourrait changer, poste par poste aussi,la tactique également. Dommage, je n'ai mis aucune femme, faut dire que j'en ai pas lues des masses alors pourquoi pas La Sévigné , De Staêl, Sagan remplaçante et impact player ! Allez,   Flannery O'Connor, j'adore, Catherine Millet...?
Merci Ben.G, quel pied ce truc !

compo-DV-DV" border="0
Un imbécile ne s'ennuie jamais il se contemple
De Gourmont

Tout dire ou se taire
J Green

 Croyez-vous que je me sois donné la peine de me lever tous les jours de ma vie à quatre heures du matin pour penser comme tout le monde 
J Hardouin

Tout ce qui est atteint est détruit
Montherlant

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #16 le: 11 juin 2019 à 19:13:34 »
Compo à l'arrache (je ne connais rien en foot) :



Une équipe full SFFF, des plus "lents" (qui posent le plus leur univers, le plus lentement (de mon point de vue)) aux plus pressés  :noange:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #17 le: 13 juin 2019 à 12:31:07 »
CE FIL ! :coeur:



Dès l'instant où l'idée m'est venue il m'a semblé absolument essentiel de titulariser Duras et d'en faire mon numéro 10
Vargas me semble difficile à prendre de court
la rigueur et la méthode déroutantes de Borges et Cosnay pour la défense centrale, flanqués de Kerouac et Bouvier au jeu plus touffu et nerveux, éventuellement dispos à l'offensive
Yourcenar et Hobb, transmettrices de génie et rempart bétonné des velléités adverses
Roald Dahl en buteur, assisté latéralement par Beckett et Mme de La Fayette milieux offensifs et par Duras meneuse
Tous évoluant sous l'oeil vigilant de Tanizaki, entraineur de génie dont le discernement et la finesse d'analyse ont déjà permis de l'emporter contre tous les pronostics

Aube cette analyse est formidable et j'aime beaucoup la stratégie steppenwolf... Mais apparemment Hesse et la stratégie sont partis à l'Olympique Ben.G maintenant ?
Marcel, Miller en défenseur latéral c'est pas mal
Haha Ben.G, Thoreau dans les buts c'est béton !!
Zag, ton numéro 10 promet des matchs trépidants. J'ose pas imaginer celui opposant ton équipe à celle de Loïc avec Pratchett pour capitaine.
Par contre la Romanesque Académique... j'ai l'impression que Proust agit comme une tumeur de la moelle épinière...
WEG ton équipe me convainc beaucoup et le duo Kawabata/Lovecraft c'est audacieux et voué à de grandes choses
« Modifié: 13 juin 2019 à 13:03:13 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Eveil

  • Invité
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #18 le: 13 juin 2019 à 14:54:02 »



d'abord Gary en entraîneur parce que c'est un stratège qui gagne, Montaigne dans les cages parce qu'il est partout et qu'il écrit à "sauts et à gambades", Pizarnik en pointe pour fulgurer quand elle a envie, accompagnée d'Aragon qui met le feu dans la défense parce qu'il veut impressionner Elsa (ah l'amour, le moteur le plus puissant), Breton aux dribbles illisibles qui invoque Nadja pour surprendre la défense, Céline le technicien qui a un bonus nyctalopie quand il joue le soir avec son Voyage au bout de la nuit, Calaferte qui marche très bien avec Céline et Nabokov (ils jouent dans le même club à l'Olympique des Lolitas), Calaferte le polygraphe qui a une panoplie technique redoutable et qui joue toujours comme si c'était son dernier match car il est mortimiste (obsédé par la mort), Musset qui joue dans le même club qu'Aragon au Bayern Romantique et qui provoque des cartons parce qu'il est théâtral (entraîné par Corneille et Racine dans sa jeunesse), une ligne de défenseurs costauds avec Nabokov qui voit très bien le jeu sans qu'on le voie bouger parce qu'il est pervers, Christie dont l'objectif est d'user les 10 petits nègres (elle est raciste) d'en face jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne en état de jouer, Zweig le capitaine qui calme le jeu, le stratège qui voit le terrain comme un échiquier géant, et Prévert parce qu'un terrain de foot ce n'est rien d'autre qu'un pré vert et qu'il peut soulager son équipe avec ses bonnes Paroles.   

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #19 le: 13 juin 2019 à 15:08:58 »
Ca à l'aire super drôle votre truc :D dommage que j'y connaisse rien en foot sinon j'aurais certainement proposé quelque chose ^^

Eveil

  • Invité
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #20 le: 13 juin 2019 à 15:12:33 »
t'inquiète j'y connais rien non plus  :D

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #21 le: 13 juin 2019 à 21:08:27 »
Omg, maintenant je rêve de voir la compo du Bayern Romantique  :coeur:


(bouvier/kerouac sur les ailes, ça défonce)




Vasy tente Miléna  :D Faut juste les placer sur le terrain, Krap y connait rien non plus mais ça peut justement donner des trucs novateurs haha
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #22 le: 11 août 2019 à 23:52:17 »
j'ai fait la mienne
comment je fais pour la poster ?
capture d'écran ? je ne sais pas si je sais faire
c'est l'occase que j'apprenne

EDIT bah j'y arrive pas flûte

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #23 le: 12 août 2019 à 00:00:01 »



d'abord Gary en entraîneur parce que c'est un stratège qui gagne, Montaigne dans les cages parce qu'il est partout et qu'il écrit à "sauts et à gambades", Pizarnik en pointe pour fulgurer quand elle a envie, accompagnée d'Aragon qui met le feu dans la défense parce qu'il veut impressionner Elsa (ah l'amour, le moteur le plus puissant), Breton aux dribbles illisibles qui invoque Nadja pour surprendre la défense, Céline le technicien qui a un bonus nyctalopie quand il joue le soir avec son Voyage au bout de la nuit, Calaferte qui marche très bien avec Céline et Nabokov (ils jouent dans le même club à l'Olympique des Lolitas), Calaferte le polygraphe qui a une panoplie technique redoutable et qui joue toujours comme si c'était son dernier match car il est mortimiste (obsédé par la mort), Musset qui joue dans le même club qu'Aragon au Bayern Romantique et qui provoque des cartons parce qu'il est théâtral (entraîné par Corneille et Racine dans sa jeunesse), une ligne de défenseurs costauds avec Nabokov qui voit très bien le jeu sans qu'on le voie bouger parce qu'il est pervers, Christie dont l'objectif est d'user les 10 petits nègres (elle est raciste) d'en face jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne en état de jouer, Zweig le capitaine qui calme le jeu, le stratège qui voit le terrain comme un échiquier géant, et Prévert parce qu'un terrain de foot ce n'est rien d'autre qu'un pré vert et qu'il peut soulager son équipe avec ses bonnes Paroles.

 :D
belle équipe!
la défense centrale me paraît un peu friable
et le banc un peu limité
mais pour le reste, y a vraiment de quoi voir venir
une équipe qui va en faire souffrir + d'une !! :D

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #24 le: 12 août 2019 à 11:51:20 »
Tous ces gens me paraissent un peu nerveux : est-ce prudent de les faire jouer au football ?  :D

il faudrait un bon arbitre  :D !

Eveil

  • Invité
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #25 le: 12 août 2019 à 12:30:52 »
dans les faits mon équipe ne compte que des morts, donc même Houellebecq tout seul serait plus nerveux  :D

savez-vous que le correcteur du forum souhaitait corriger "Houellebecq" par "Homosexuelle" ? Essaie-t-il de nous dire quelque chose ?

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #26 le: 13 septembre 2020 à 03:08:29 »
(j'avoue je remonte de façon éhontée, si quelqu'un voit et veut faire une équipe  :-¬? )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #27 le: 13 septembre 2020 à 06:49:13 »
Voici mon équipe !



J'ai choisi Tolkien pour capitaine, car à ma connaissance, c'est la seule personne de cette équipe à avoir vraiment joué, et brillamment, à un sport collectif : au rugby à XV.

C'est qui Retz ?  :)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #28 le: 27 septembre 2020 à 11:44:35 »
Bon, voilà mon équipe.
Je dois dire que c'est un exercice qui n'est pas si simple !
J'ai sélectionné des auteurs qui m'ont marqué dans ma jeunesse (comme j'ai fait bac littéraire, autant dire que certains auteurs m'ont beaucoup marquée  :mrgreen:)

Ploup :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #29 le: 27 septembre 2020 à 22:13:49 »
Et merde, Ben, qu'est-ce tu es venu m'intriguer avec ces inutilités chroniques x)

Ton équipe gagnerait tous les tournois des Lumières, mais si le stade s'éteint ils ont l'air un peu à l'étroit dans leur époque, non ? Ceci dit, Sartre au centre, ça me parait sensé !

De mon côté, l'équipe d'Edmond Rostand part jouer du fleuret !
- Platon aux cages, si on regarde le passé tout ce qui est derrière lui c'est dans le filet !
- Ligne de défense de l'imaginaire : quatre mastodontes fantastiques qui dressent leurs univers en barrières ! (et égalitairement mixte, si c'est pas magnifique).
- Milieux de terrain humour conscient : déstabiliser ceux qui entreraient.
- Ailiers : un pop culture qu'on aimerait aimer, un science fiction pour l'anticipation.
- Attaque : vertu et scandale, je dirais c'est pas mal...



Et je me suis prêté au jeu -____________-

bon en vrai, y'en a deux que j'ai pas lu dans mon équipe... enfin pas assez du tout, disons que pour ces deux j'ai fini aucun bouquin... sauriez-vous deviner ? si jamais je vous proclame 'mentaliste level maxtopkiller'

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.683 secondes avec 24 requêtes.