Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:34:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens

Auteur Sujet: Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens  (Lu 61746 fois)

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens
« Réponse #30 le: 20 décembre 2019 à 10:17:32 »
Merci !!  Oui, je me plais bien ici :)

Pour le rythme refrain, je pense qu'on est pas mal (avec des maracas toutes tranquilles). C'est parti pour quelques jours de bidouilles sonores et je poste un 1er jet de l'ensemble quand ça ressemble à quelque chose !

edit : Hâte d'entendre Blue Witch, j'adoore la contrebasse. Bon rétablissement vinzWallbreaker.
cooool !  ^^

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens
« Réponse #31 le: 20 décembre 2019 à 19:10:31 »
Hello,

Comme vous parlez de berceuse et de xylophone, je voulais vous en faire écouter une dont j'ai écrit le texte. L'interprète est un jeune homme de 20 ans, et la musique c'est du Mao, donc le xylophone aussi ;).

https://www.easyzic.com/mp3-gratuits/telecharger-dors-ma-belle,f26629.html
Angie

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens
« Réponse #32 le: 21 décembre 2019 à 16:29:51 »
Comme vous parlez de berceuse et de xylophone, je voulais vous en faire écouter une dont j'ai écrit le texte. L'interprète est un jeune homme de 20 ans, et la musique c'est du Mao, donc le xylophone aussi ;).

Cool la musique, et belle voix ! Ça bouge dans ce fil, c'est bien. Moi j'aimerais bien m'y mettre, à la MAO, mais j'attends toujours d'avoir plus de temps  ::). En attendant, je fais supporter  :pompom:

Hors ligne NourK

  • Scribe
  • Messages: 65
    • Blog
Re : Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens
« Réponse #33 le: 21 décembre 2019 à 18:33:37 »
Pour la MAO, même si t'as pas trop de temps, il y a moyen de bien s'amuser avec LMMS (L pour linux, mais il y a une aussi une version windows). Je ne sais pas ce que tu souhaiterais faire particulièrement en MAO mais pour faire des petits rythmes basés sur des sons d'instruments enregistrés ou sur des sons synthétiques, c'est rapide à prendre en main. On peut aussi composer des mélodies et/ou ajouter des effets mais ça peut être un peu plus long à maitriser.

Pour les rythmes uniquement, il y a aussi Hydrogen avec des sons de qualité.

Ces 2 logiciels sont gratuits  8)

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens
« Réponse #34 le: 21 décembre 2019 à 23:03:05 »
Hey hey, merci Erwan :mrgreen:.
Pour la Mao, je ne peux pas t'aider, c'est le compositeur-interprète qui s'occupait de la musique, moi je donnais juste mon avis.
Je sais juste que l'on peut créer des instrus. Mais bon, j'imagine qu'avec les logiciels, il doit y avoir de bons tutoriels. ça doit être un truc comme Cubase, et il faut sûrement une carte son. Tu pourrais voir ça avec le père Noël ;).
Angie

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens
« Réponse #35 le: 27 décembre 2019 à 13:17:51 »
Je plussoie Hydrogen : très, très bon soft pour créer des motifs/compos rythmiques même si je m'en sers de moins en moins...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne NourK

  • Scribe
  • Messages: 65
    • Blog
Re : Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens
« Réponse #36 le: 28 décembre 2019 à 18:48:50 »
Et voici la nouvelle mouture d'un accompagnement de "D'ores et déjà..." :
D'ores et déjà tu dors - accompagnement  :zzz:

Le xylo ou vibraphone acoustique, c'était trop compliqué pour mes petites compétences (d'autant que mon xylophone n'a que les ntoes de la gamme de do majeure :/), donc c'est le son vibraphone de mon clavier d'une part, et le son "strings" de l'autre (un peu solonnel mais po trouvé mieux). Puis aux percus, la boîte à rythme du fameux LMMS cité plus haut (avec lequel on peut utiliser la banque de sons d'Hydrogen  ::) ), et quelques prises de sons de la Sonothèque  _/-o_ (grii-grii et pious-pious en intro et outro)

Le tout peut-être un demi-poil plus lent que ton enregistrement du chant.
« Modifié: 01 janvier 2020 à 10:42:23 par NourK »

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens
« Réponse #37 le: 28 décembre 2019 à 19:09:05 »
oh c'est très joli, Nourk ! j'aime beaucoup, ça me fait un effet rythmique de pas d'éléphant  :D
j'essayerai de faire la ligne de chant d'ici peu !  ^^

Hors ligne NourK

  • Scribe
  • Messages: 65
    • Blog
Re : Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens
« Réponse #38 le: 30 décembre 2019 à 11:16:57 »
Contente que ça te plaise

:banane:

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens
« Réponse #39 le: 30 décembre 2019 à 11:59:38 »
par contre le fichier n'est pas téléchargeable et j'en aurais besoin pour me le mettre en fond sur audacity !
Tu pourrais me l'envoyer par mail stp ? (mon adresse est dans mon profil ;) )
Et sinon j'ai un peu testé, j'ai l'impression que la ligne de chant ne tient pas dans les lignes musicales, du coup je changerai la ligne de chant et je modifierai sans doute un peu les paroles.

Hors ligne NourK

  • Scribe
  • Messages: 65
    • Blog
Re : Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens
« Réponse #40 le: 30 décembre 2019 à 16:08:22 »
Décidément, je suis pas douée avec Soundcloud. Ca y est, j'ai activé le téléchargement. C'est dans le menu "Plus", sous l'aperçu et la saisie de commentaire du morceau. (ici la connexion n'est pas toujours tip top, donc galère d'envoyer des fichiers audio par mail)

Dis moi si tu vois des modifs qui peuvent te faciliter la partie chant :)

edit : j'ai un peu modifié l'accompagnement et mis à jour le lien. L'intro avec les grillons dure un poil plus de temps et j'ai doublé le temps du refrain à la fin pour pouvoir chanter "D'or et de lumière/Si fort/Le soleil éclaire/Dehors" en musique...
« Modifié: 01 janvier 2020 à 10:40:17 par NourK »

Hors ligne NourK

  • Scribe
  • Messages: 65
    • Blog
Re : Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens
« Réponse #41 le: 01 janvier 2020 à 11:16:22 »
En passant, juste des p'tits remarques concernant le texte :

4ème couplet : "Qui veut pas doner d'son bambou"
Il me semble que c'est plus juste de dire simplement "son bambou" (même si ça fait une répétition avec "son copain" juste en-dessous)

Et justement à propos du vers "A son copain gnou", au niveau de la métrique, je crois qu'il manque "le" pour avoir 6 pieds comme dans les autres derniers vers de couplet.

Enfin rien de très important

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens
« Réponse #42 le: 20 janvier 2020 à 08:49:39 »
En passant, juste des p'tits remarques concernant le texte :

4ème couplet : "Qui veut pas doner d'son bambou"
Il me semble que c'est plus juste de dire simplement "son bambou" (même si ça fait une répétition avec "son copain" juste en-dessous)

Et justement à propos du vers "A son copain gnou", au niveau de la métrique, je crois qu'il manque "le" pour avoir 6 pieds comme dans les autres derniers vers de couplet.

Enfin rien de très important
ouaip, mais de toute façon je crois qu'il faut que je bouge pas mal le texte pour que ça tombe dans le rythme !
C'était un peu chargé ces semaines du coup j'ai toujours pas pu me poser dessus, mais ça se calme, j'oublie pas !  ^^

Hors ligne marion sarkissian

  • Tabellion
  • Messages: 41
Re : Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens
« Réponse #43 le: 02 mars 2020 à 13:00:51 »
wahou, voilà un endroit pour moi,

je joue du ukulélé et je chante ( j'aimerais bien trouver un prof qui pourrait me donner quelques bases car je crois chanter vrai, mais en réécoutant mes enregistrement j'entends bien que ça part parfois en c... cacahuète.) avis aux chanteurs partageurs

je suppose que mes textes un peu slam pourraient faire des ptites chansons sympas mais j'ai pas trop de talent pour la compo musicale...

Enfin, comme je viens de naitre au monde, je ne sais pas trop où il faut aller ensuite pour participer au collectif. Ni comment mettre un lien vers mes textes.
si quelqu'un veut me briefer, n'hesitez pas.

Marion
plume démasquée

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens
« Réponse #44 le: 02 mars 2020 à 13:14:31 »
hey ! bienvenue par ici ! :)

tu peux poster tes textes dans la section chanson et slam (en poésie), et pour mettre un lien c'est le bouton avec une mappe monde et une page devant !

au plaisir de t'écouter et de peut-être faire des trucs ensemble !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 23 requêtes.