Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 06:17:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Celui qui glose dans l'post

Auteur Sujet: Celui qui glose dans l'post  (Lu 1006 fois)

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Celui qui glose dans l'post
« le: 18 octobre 2019 à 15:08:07 »


Celui qui glose dans l'post



Les nerfs humectés de tension éclectique,
J'ai arrêté la prolixe pour t'allaiter de mes 6 lances :

-1-
Croître en rien,
Croassant de l'une,
Ou de l'hôte,
Je te flêche en érection du fiel !

-2-
Cent ciboires,
Comme en fer,
Comme en terre,
Gommant l'air...

-3-
Parcimonie nuptiale,
Sans succion,
Départ pillé,
Décès leste...

-4-
Consternation du cerceau,
Fut-il entre tes tois,
Aube longue,
Bague à lame...

-5-
Sein l'eau part fin,
Eau de colonne verticale,
Goûte qui glisse sur l'appeau,
L'était-on sous l'auréole ?

-6-
Des gars potables,
Plaid coupable...
Des cons serpents,
Naissent pas !?


Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Celui qui glose dans l'post
« Réponse #1 le: 18 octobre 2019 à 15:20:03 »
Salut Merl1

Tu as déjà posté 2 poèmes

http://monde-ecriture.com/forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=8628
http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,32498.msg519784.html#msg519784

...sans répondre aux commentaires. Ce serait peut-être plus sympa de répondre, nope ? Le forum n'est pas une vitrine de textes comme peut l'être un blog mais davantage une plateforme d'entraide, etc, à mon avis tu connais la chanson

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Celui qui glose dans l'post
« Réponse #2 le: 18 octobre 2019 à 15:36:33 »
Me dire ça à moi, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. 45 post = 10 texte + 33 commentaires.
Maintenant si la charte à changer et qu'il est extrêmement nécessaire de répondre aux commentaires à avant de poster un nouveau texte, mettez-la à jour. Et quand on le contenu de mes com' par rapport à la majorité de ce qui se fait, j'ai pas trop à rougir.
Lire des posts comme ça, ça donne vachement envie de participer, super ambiance. La modération devient de plus en plus débile, ici ; c'est étonnant d'en arriver à une telle médiocrité. A croire qu'on me target exprès !!
Je répondrai aux commentaires des 2 autres textes quand j'en aurai l'envie ; et là, vu l'ambiance pourrie, c'est pas demain la veille.
A bon entendeur, salut !
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 764
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Celui qui glose dans l'post
« Réponse #3 le: 18 octobre 2019 à 19:36:27 »
Merci pour... tes rébus ?
Du coup c'est illisible ET incompréhensible.
Tu peux élaborer sur ce qui t'a inspiré, ce que tu voulais faire passer comme message ?
Juste montrer ta collection de calembours ?

On ne fait pas de compteur évidemment, mais si tu viens partager tu t'exposes à des remarques, des questions, de gens qui jouent le jeu de lire et de te répondre donc oui, c'est pour moi un élément de savoir-être de leur donner une grille de décodage, te compléter la vision que tu as de et dans l'œuvre, à la fois dans ton intérêt (dépendant de tes objectifs), celui des commentateurs mais aussi des lecteurs tiers.

Hors ligne PierrePierre

  • Scribe
  • Messages: 89
Re : Celui qui glose dans l'post
« Réponse #4 le: 19 octobre 2019 à 00:50:25 »
Bonjour MERL1,

j'ai lu attentivement ton texte que j'ai apprécié car j'aime beaucoup les jeux sur les mots, ces mots qui, dits oralement les uns après les autres, laissent apparaître un autre mot caché...

J'ai personnellement beaucoup aimé le n°6
-6-
Des gars potables,
Plaid coupable...
Des cons serpents,
Naissent pas !?
Ca me touche, les jeux sur ces mots donnent un sens nouveau, perso, j'adore !
juste un truc : j'aurais davantage vu "plaids coupables", dans le cas où les "gars potables" sont des "plaids" qui se sentent "coupables"

Au plaisir de te relire MERL1 ...
Pierre


Bonjour Opercule,

J'ai lu le premier paragraphe de ta réponse :
Merci pour... tes rébus ?
Du coup c'est illisible ET incompréhensible.
Tu peux élaborer sur ce qui t'a inspiré, ce que tu voulais faire passer comme message ?
Juste montrer ta collection de calembours ?
je respecte évidemment ton avis, mais je ne le partage pas.

Bon, pour commencer, il n'y a aucun rébus dans ce poème...

Jouer sur les mots et faire des calembours n'est pas moins noble qu'autre chose ! (mais cela n'engage que moi bien sûr)

Je ne trouve pas le texte illisible, je lai lu en le disant à haute voix et cela donnait une musique que je trouvais jolie.
Comme toi, je ne sais pas trop ce que MERL1 a voulu exprimer, mais qu'importe ! Est-ce si important de vouloir toujours trouver une signification ?

Personnellement (et encore une fois, ce n'est que mon opinion et je respecte la tienne), je lis ce texte comme si j'écoutais une musique et je ne me demande pas trop ce que l'auteur a voulu faire passer comme message, je profite des sons et du jeu qu'il a instauré (idem quand j'écoute de la musique, je ne me pose pas trop la question du message qu'a voulu faire passer le compositeur, l'important est de ressentir (ou pas) des choses en écoutant l’œuvre).
Bien à toi,

A bientôt,
Pierre
Certains hommes espèrent entrer dans l'Histoire,
je préfère, quant à moi, disparaître dans la Géographie.

Phrase honteusement piochée - et un peu modifiée - dans mon livre de chevet.
ISBN 978-2-07-282342-8 (l'ISBN, c'est une vraie poésie)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.