Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 01:34:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [film] Dragon Ball

Auteur Sujet: [film] Dragon Ball  (Lu 8644 fois)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
[film] Dragon Ball
« le: 29 septembre 2008 à 13:47:04 »
J'ai pas mal hésité à ouvrir ce fil, parce que je ne sais pas s'il y a beaucoup de fans... Personnellement, je n'en suis pas, mais bon, un manga adapté au cinéma, qui plus est par les américains, ça risque d'être intéressant.
Du moins était-ce ce que je pensais il y a quelques mois, avant qu'aucune information ou photo ne soit diffusée! Ils ont apparement totalement tronqués l'histoire (c'était inévitable, surtout avec Dragon Ball, mais apparement ils ont fait du zèle) et très franchement, j'ai vu des cosplays beaucoup plus réussis!


Ils ont même déformés les personnages: Tortue Génial, par exemple, n'aura plus rien du sympathique vieux pervers en carapace que nous connaissions tous! Que voulez-vous, quand on se veut tout public...
Et les Supers Guerriers, ils vont s'affonter les fleurs à la main, ou quoi?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ryuffine

  • Calligraphe
  • Messages: 110
Re : [film] Dragon Ball
« Réponse #1 le: 29 septembre 2008 à 18:22:39 »
Ben moi, j'aime bien Dragon Ball  :P J'ai relu tous les mangas y a pas longtemps...

Mais le film, franchement, il me fait peur... Déjà, à la base, j'aime pas les adaptions live d'un manga. Je me doute que y en a des très bien, hein, mais j'accroche pas, voilà. Mais là, ça a quand même l'air particulièrement pitoyable...  ><

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [film] Dragon Ball
« Réponse #2 le: 29 septembre 2008 à 21:42:34 »
Perso, j'adore le manga. Les animes sont très biens aussi. Le film ... euh ... Tortue Génial qui n'esr plus un pervers ? Non mais franchement ... en plus pour certains trucs, ça va foutre tout le"scénario" par terre  >< Y'avait des scènes anthologiques avec ce p'tit vieux et ses saignement de nez ... bref, j'ai très peur de ce que ça va donner. Enfin je m'en fiche un peu en fait, je ne suis pas spécialement impatiente de le voir (pas du tout, même).
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [film] Dragon Ball
« Réponse #3 le: 03 octobre 2008 à 19:54:36 »
Le premier trailer vient de sortir... Fans de la série, sortez vos mouchoirs  ><

http://www.dailymotion.com/search/dragon%2Bball%2Bteaser/video/x6yc8x_dragonball-2009-hq-full-teaser-trai_shortfilms

C'est moi ou est-ce que cela semble un mauvais mélange de comics et de mauvais film d'arts martiaux chinois?
Ah et Piccolo n'est même pas vert... Il ressemble simplement à Spike en mode vampiresque... Ce n'est pas que je n'aime pas Spike, mais bon...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [film] Dragon Ball
« Réponse #4 le: 03 octobre 2008 à 20:12:53 »
C'est quoi ce Piccolo ?  :o

Sinon ... ben ... ça ne semble pas orienté pour les fans de dragon ball, mais plutôt pour les amateurs d'actions et de films pas prise de tête  >< C'est dommage. On verra bien (ou pas).
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [film] Dragon Ball
« Réponse #5 le: 03 octobre 2008 à 23:30:26 »
Bon sang, on dirait du mauvais cosplay ! Gokû n'a pas une tête de Gokû, Bulma n'a pas une tête de Bulma, Piccolo n'est pas vert... Non, franchement, je sens que ce film va être une daube.
Perdu

Hors ligne Ryuffine

  • Calligraphe
  • Messages: 110
Re : [film] Dragon Ball
« Réponse #6 le: 03 octobre 2008 à 23:37:09 »
Urk. Ça va être franchement immonde... Pauvre Akira Toriyama x_x

Hors ligne Dragon-rouge

  • Scribe
  • Messages: 75
    • Ortie's art(
mon boulot artistique)
Re : [film] Dragon Ball
« Réponse #7 le: 05 octobre 2008 à 21:27:27 »
Hi c'est quoi cette horreur... :o
"L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible".
Eugène FROMENTIN

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 985
  • ?
Re : [film] Dragon Ball
« Réponse #8 le: 26 juin 2022 à 01:46:27 »
wow nécropost extrem

je me disais que dans la bibli, ou pas, pis je tombe ici et ça me chamboule mes estimations scriptives pour envisager ce qui me popait à l'instant en tête ; ui ça parle Dragon Ball, j'trouve indécent mais pas anormal qu'il faille un film pour qu'on parle du phénomène, moi j'ai plongé dedans assez tard, et je retiens plein de trucs qui ont pas forcément suivi je crois, ni dans les animes qui passaient quand j'étais tout gamin et que j'ai à peine touché, ou les cartes à jouer et à collectionner, y'a eu les jeux vidéos moi la baston m'y a tenu éloigné, y'a eu les longs y'a eu du fandom, y'a eu plein de trucs que je ne veux pas trop approcher ça me rend triste parce que ce que je trouve beau dans les livres n'est pas forcément du ressort des approches de DB en conversation, genre sur des notions humaines que je trouve touchantes et loin de la simple approche pour l'art martial... du coup j'aurais plein de brouillons en tête, faute d'avoir mis des mots avec autrui, et du coup y'a de la soupe commaç et ici comme mon idée concernait Tortue Géniale et que vous y revenez huhu, je me dis pourquoi pas, et donc, en mode interrogation parano complotiste d'envers les artistes, et en sachant que ces-dits artistes aiment la spéculation hasardeuse ouvreuse de pistes sur les propres points d'ombre de leurs travaux... une question donc :

et si Tortue Géniale était un sayen ?

quand il s'occupe de la Lune, notamment...
mais au fond osef... osef ?

bref !
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 20 requêtes.