Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 07:29:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Une décision stupide reste une décision stupide ?

Auteur Sujet: Une décision stupide reste une décision stupide ?  (Lu 6102 fois)

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Une décision stupide reste une décision stupide ?
« Réponse #15 le: 24 décembre 2019 à 15:56:36 »
Bon bon bon, j'ai mieux à faire aujourd'hui alors je vais conclure ici :

Tu en fais une affaire personnelle Manu, pas moi. Tu souhaites voir réintégrer un membre parce que tu es l'une des très rares personnes qu'elle traitaient avec respect. Si ça n'est pas égoïste, j'ignore ce que c'est. Pour ma part, je pense qu'écarter Servanne de la communauté va plutôt dans le sens du bien-être de la communauté en question. Libre à toi de penser différemment et de l'exprimer.
« Modifié: 24 décembre 2019 à 16:04:39 par Chouc »
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Une décision stupide reste une décision stupide ?
« Réponse #16 le: 24 décembre 2019 à 17:07:46 »
Et c'est dommage que  vous ne me répondiez pas sur l'essentiel. En quoi le bannissement définitif vous satisfait-il ?
Les modérateurs ne peuvent pas refaire éternellement les mêmes avertissements aux personnes qui récidivent hors charte, je comprends qu'au bout d'un moment il y ait une exclusion. Et la personne est libre de se tourner vers tous les autres milliards de loisirs et d'endroits sur la terre.
Je peux reformuler (si cette fois-ci tu prends le temps de me lire) :) :
Modérateur ≠ Sisyphe
« Modifié: 24 décembre 2019 à 17:11:03 par Ariane »
~ Ari ~

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Une décision stupide reste une décision stupide ?
« Réponse #17 le: 24 décembre 2019 à 17:12:10 »
Je n'aurais pas mieux dit.
(Pour l'histoire de 2e chance, j'ai essayé de remonter le fil, mais c'est relou ; du coup je peux pas te répondre).
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Une décision stupide reste une décision stupide ?
« Réponse #18 le: 24 décembre 2019 à 17:25:11 »
Alors quand les gens s'inscrivent, il y a une charte. C'est parce que c'est une communauté et qu'on voudrait que ça se passe bien.

La charte dit ceci, entre autres :

Citer
La modération majeure est celle que nous effectuons en bleu. Elle réagit à des manquements graves et/ou répétés à la charte, au texte accepté à l'inscription et/ou aux lois françaises en vigueur. Elle se manifeste par la distribution d’avertissements et éventuellement par une sanction :
- le premier avertissement, valable trois mois, signale au membre qu’il doit immédiatement revenir à un comportement responsable ;
- le dernier avertissement, valable six mois, signale au membre qu'à la prochaine incartade, il sera mis au silence (c'est-à-dire sera interdit de poster) pour un mois.

La modération sanctionnera en rouge :
- par une mise sous silence pendant un mois (impossibilité de poster) toute récidive après un dernier avertissement ;
- par une exclusion définitive de la communauté toute récidive dans les six mois suivant la fin de la mise sous silence.

(et pour ceux qui voudraient en prolonger la lecture : http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=4.0)

Les "avertissements" avertissent de la sanction finale, qui peut être la mise sous silence ou, si récidive, l'exclusion définitive.

Voilà. C'est tout. Y a rien à dire de plus.

(Et au cas où : on est le 24 décembre, je suis sûr que tout le monde a mieux à faire que plaindre cette personne.)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Une décision stupide reste une décision stupide ?
« Réponse #19 le: 24 décembre 2019 à 17:25:53 »
Ecoutes manu, c'est louable de ta part de défendre ton amie (qui n'a par ailleurs rien demandé) mais tu as posé une question, on t'as donné une réponse et elle ne changera pas.



Maintenant, il y a deux fois où un membre bannis a voulu revenir (hiromi en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, chose que tout le monde avait compris bien avant qu'un bannissement soit à nouveau appliqué, et pehache en en faisant la demande), le résultat c'est que quelques mois après les mêmes raisons qui avaient valu le bannissement commencaient à se reproduire. Nous ne referont pas cette erreur et il n'y a aucune raison de faire une exception. Voilà qui répond à ta dernière question.


Je crois qu'à partir du moment où on est manifestement pas compatible avec un lieu, il faut passer à autre chose. Ca peut te sembler partial, cruel, tout ce que tu veux, mais ce n'est qu'un petit forum dans le vaste monde de l'internet.
Maintenant que ça c'est clair, il n'y a plus de raison de continuer à épiloguer et si ça ne te plait pas, c'est pareil.



Citer
(Et au cas où : on est le 24 décembre, je suis sûr que tout le monde a mieux à faire que plaindre cette personne.)
:coeur:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Manu

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 536
Re : Une décision stupide reste une décision stupide ?
« Réponse #20 le: 24 décembre 2019 à 17:56:33 »
.

« Modifié: 10 juillet 2022 à 12:30:12 par Manu »

Hors ligne Manu

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 536
Re : Une décision stupide reste une décision stupide ?
« Réponse #21 le: 08 janvier 2020 à 19:59:34 »
...
« Modifié: 10 juillet 2022 à 12:30:27 par Manu »

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Une décision stupide reste une décision stupide ?
« Réponse #22 le: 08 janvier 2020 à 20:24:19 »
Pas de rancoeur non, puisque j'ai jamais connu Servanne.
Je suis allé dire bonjour à Esther (et pas faire un quelconque... tour de ronde pour voir si un membre banni serait revenu sous un nouveau pseudo), et la manière de s'exprimer d'Esther m'a fait penser à Cheeseback, oui, notamment ses jeux de mots et de signature.
(Tu noteras que si Esther n'est pas Cheeseback, elle ne trouvera rien d'offensant dans mon message.)

Pardon de m'être posé la question à voix haute ? :???:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Manu

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 536
Re : Une décision stupide reste une décision stupide ?
« Réponse #23 le: 08 janvier 2020 à 20:47:58 »
.
« Modifié: 10 juillet 2022 à 12:30:39 par Manu »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.