Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 20:56:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » En bonne et due forme

Auteur Sujet: En bonne et due forme  (Lu 1139 fois)

Hors ligne Rosgann

  • Tabellion
  • Messages: 21
En bonne et due forme
« le: 17 août 2022 à 15:40:51 »
Bonjour à tous,

Puisqu'il s'agit d'un passage obligé me voici :) Je m'appelle Hugo, j'ai 31 ans à l'heure où j'écris ces lignes. Aspirant écrivain depuis toujours et, espérons-le, plus pour très longtemps !

Je suis ici pour lire vos créations et poster les miennes à l'occasion.

 ;D

Hors ligne Elinorac

  • Aède
  • Messages: 211
Re : En bonne et due forme
« Réponse #1 le: 17 août 2022 à 15:59:25 »
Bienvenue !

J'espère que tu te plairas sur le forum ^^ N'hésite pas si tu as des questions, il y a une section parrainage faite pour ça  8)

Tu aimerais écrire dans quel genre d'univers ? Réaliste ou imaginaire ?
Quelle est ta boisson préférée ?
Est-ce que tu as une lecture sur ta table de chevet ?

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : En bonne et due forme
« Réponse #2 le: 17 août 2022 à 17:55:32 »
Bonsoir et bienvenue a toi !  :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

En ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 603
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : En bonne et due forme
« Réponse #3 le: 17 août 2022 à 21:16:53 »
Bonjour et bienvenue. Comme à c't'heure, j'ai plus les idées nettes, j'avais lu [La bonne nue sous l'uniforme] ça se tenait sauf que c'était pas ça. À + de te lire ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Rosgann

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : En bonne et due forme
« Réponse #4 le: 18 août 2022 à 10:44:28 »
Dis donc c'est très gentil de venir dire bonjour, même si j'ai pu en décevoir certains lorsqu'il se sont rendu compte qu'il n'y avait ici qu'un mâle en bonnet informe :)

Et pour répondre aux questions d'Elinorac, j'ai un projet fantastique en cours (dans tous les sens du terme, vous vous en doutez bien !) mais j'écris parfois quelques nouvelles dans un style plus classique. J'aimerais être plus productif dans ce dernier domaine d'ailleurs !

Je lis actuellement la suite de l'Affaire Harry Quebert : l'Affaire Alaska Sanders, qui s'annonce aussi bien que le premier. Mais pressé de terminer pour commencer La maison des Feuilles, qui m'intrigue beaucoup.

Et sinon bah c'est la bièèèère ma boisson préférée quoiiiii. Si l'on excepte le café, évidemment ;)

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 084
Re : En bonne et due forme
« Réponse #5 le: 18 août 2022 à 12:42:39 »
Bienvenue ici ;)

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : En bonne et due forme
« Réponse #6 le: 18 août 2022 à 18:35:19 »
Bien le (re-)bonjour, Rosgann, et bienvenue par ici !

Je t'ai croisé dans l'Atelier et j'ai été intriguée par ce nouvel arrivant qui, sitôt arrivé, propose déjà son aide pour la correction de textes sur des sujets spécifiques, je trouve ça super chouette !

Je profite de mon passage par-ici pour te distribuer mon petit tract habituel :
- Si ce n'est pas encore fait, je t'invite à lire la charte du forum, toujours utile à avoir en tête. Les modérateurs n'ont encore jamais mordu personne, mais il peut être intimidant au début de se voir rappeler à l'ordre, tout bienveillant que ce soit... Par ailleurs, le guide de survie du petit Mdéien est souvent une bonne première lecture lorsqu'on débarque sur ce nouveau monde !
- Il existe un système de parrainage si tu as besoin d'un guide pour t'y retrouver dans le dédale du MdE...
- Et sinon, n'hésite pas à te perdre ! Au début, c'est la meilleure façon d'explorer, et de découvrir les petites pépites dont ce forum regorge.

Et je vois que personne ne t'a encore cuisiné à la manière locale, alors allons-y :
- Quelle est la différence entre un cheval ?
- Qu'est-ce qui se trouve de l'autre côté du miroir ?
- Pourquoi le ciel est-il vert ?
- Vouivre ou griffon ?

Bonne journée :D
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Rosgann

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : En bonne et due forme
« Réponse #7 le: 19 août 2022 à 10:28:35 »
Merci Ocubrea pour ton accueil ! Je prends ton tract et le met de côté, ça sert toujours :)

Mais dis donc, c'est quoi ces questions complètement loufoques ? Comment je fais moi, maintenant ? Je vais être obligé de me creuser les méninges pour montrer un peu d'esprit...

Ou alors...

- La différence entre un cheval ? Compliqué. Très compliqué... En réalité j'en vois deux mais je n'arrive pas à choisir. Les deux sont vraiment marquées et me semblent aussi importantes l'une que l'autre. Je préfère m'abstenir, je ne veux pas faire de jalouse. Même les différences ont leurs susceptibilités.

- De l'autre côté du miroir ? Le mur, évidemment. Ou la porte. En fait, ça dépend de pas mal de choses parmi lesquelles : la quantité de miroirs que vous installez chez vous, la composition des murs sur lesquels vous les installez (ou des portes en l'occurrence), votre niveau de bricolage ou encore le type d'accroche du miroir choisi. Question éminemment technique !

- Le ciel est vert ? Je ne l'avais pas remarqué... Mais maintenant que tu le dis, oui, ce n'est pas impossible. Oui, c'est vrai ! C'est un vert très pâle, qui tire sur le bleu. On les confondrait si l'on ne faisait pas attention. Etonnante cette couleur. Elle doit être due aux fientes des oiseaux, qui tâchent cette belle toile. Je pense que le vert devait être plus fort dans le passé. Aujourd'hui les oiseaux sont moins nombreux et leurs fientes insuffisantes. Mais il reste du vert, effectivement, si l'on regarde bien. Heureusement que certains font attention au détail. Merci d'avoir changé mon regard sur le monde :)

- Vouivre ou griffon ? Griffon, sans hésiter. Mais c'est très personnel. Professionnel même !

Bonne journée à tout le monde  ;D

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : En bonne et due forme
« Réponse #8 le: 19 août 2022 à 18:13:36 »
Hehehehe :mrgreen:

Merci d'avoir joué le jeu, tes réponses m'ont fait beaucoup rire - et réfléchir ! Tout ce que je préfère !
Je n'aurais jamais cru que le ciel était vert à cause des fientes d'oiseau :o Il faudra que j'aille vérifier cette info quelque part, histoire d'être sûre que ce n'est pas de l'intox...

Je te souhaite une très belle journée, et au plaisir sincère de te recroiser sur le fofo ! ;D
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.