Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:01:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Chameau Immortel (Modérateurs: Claudius, Ocubrea) » Le Chameau Immortel n°3

Auteur Sujet: Le Chameau Immortel n°3  (Lu 7216 fois)

Hors ligne Mout

  • Mout
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 997
Le Chameau Immortel n°3
« le: 13 janvier 2022 à 15:32:38 »

Après deux ans, la traversée du désert est terminée : me revoilà enfin dans l’oasis du Monde de l'Écriture ! :momo:
J’ai roulé mes bosses au milieu des étoiles, j’ai mis maints objets curieux dans mes poches, j’ai traversé des parcs naturels et des basses-cours, mais enfin, je suis arrivé en terre promise.
Quels voyages ! Quelles aventures ! J’ai vu des choses extraordinaires et hors du commun, toutes consignées dans ce fabuleux carnet de bord.
Lisez et soyez saisi‧e‧s par les couleurs et transi‧e‧s par mes exploits.
Et peut-être, un jour je repartirai.

MoMo :momo:

Je suis le mout, tu es le mout, il est le mout, elle est le mout, nous sommes le mout, vous êtes le mout, ils sont le mout.
Le mout est multiple, le mout est omniscient : le mout est tout.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Le Chameau Immortel n°3
« Réponse #1 le: 13 janvier 2022 à 16:05:55 »

 :coeur: :coeur:

Bienvenue MoMo, j'espère que tout le monde t'aimera et te trouvera aussi adorable que nous. Tu as été un compagnon bien patient, tu as attendu le bon moment, le 13 un nombre porte bonheur. J'espère qu'il te portera bonheur à toi aussi et que tu enchanteras tes lecteurs, et que tous ceux qui ont participé à te mettre au monde seront fiers de toi.

 :oxo: :oxo: :oxo: :calin: :calin: :calin:

J'en profite aussi pour remercier toute l'équipe après bien des aléas :

Ocubrea, Laura, Samarcande et Opercule.  Mais aussi Dot Quote pour sa maquette, Aline pour ses dessins. Merci à tous !  :calin: :calin: :oxo: :oxo:
« Modifié: 13 janvier 2022 à 16:23:47 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Le Chameau Immortel n°3
« Réponse #2 le: 13 janvier 2022 à 16:50:16 »
Qu'il est beau MoMo !

J'aime beaucoup les illustrations d'Aline Jayr :coeur: et l'abondance de rubriques bonus :coeur: :coeur: super bonne idée d'être allé-es chercher les perles des commentaires et du blind texte !

Bravo à toute l'équipe vous avez géré  :coeur: :coeur: :coeur:

Je retourne lire ^^

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Le Chameau Immortel n°3
« Réponse #3 le: 13 janvier 2022 à 18:40:21 »
Vraiment très réussi,

Un grand bravo pour la maquette, les illustrations, mais aussi à toute l'équipe éditoriale qui s'est démenée pour nous offrir une véritable œuvre d'art avec des contenus enthousiasmants, riches en rebondissements !
:mafio:


J'espère que ça plaira à nos gagnantes & gagnants ; trop heureux de retrouver aussi ces petits moments de vie qui ont animé l'appel à texte avec humour, cités dans la partie : Rubriques.

Enfin, bravo pour cette très belle surprise en fin de magazine, un moment émouvant, poétique, digne d'un Chameau inoubliable. ^^
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Le Chameau Immortel n°3
« Réponse #4 le: 13 janvier 2022 à 18:46:23 »
Oui il est trop chouette, ce chameau ! Les illus sont vraiment superbes  :coeur:

J'ai à peu près tout parcouru déjà, et les rubriques sont bien cool oui ! C'est une bonne idée d'intégrer les commentaires à la revue finale, je crois pas que ça avait déjà été fait (mais c'est sûr que c'etst plus dans un esprit Chameau et Mamouth, le Mout est un peu prout prout des fois  :huhu:). Et vous avez intégré mes intros de commentaire haha  trop marrant :D

Enfin bravo pour ce travail moutnumental ! Et bravo à tous les participants aussi, c'était une chouette édition avec une belle fin  :)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Le Chameau Immortel n°3
« Réponse #5 le: 13 janvier 2022 à 21:21:20 »
Bravo ! Il est superbe ce Chameau Immortel !
Effectivement, les citations sont drôles et les rubriques bonus bien sympas.
Merci à l'illustratrice, beau boulot, et la maquette est super propre.

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Le Chameau Immortel n°3
« Réponse #6 le: 13 janvier 2022 à 21:43:03 »
Tiens donc, ça me rappelle un film ^^ il m'arrive de regarde mon écran de télé quelquefois, un vieux film dont j'avais aimé les répliques ^^
J’ai vu des choses extraordinaires et hors du commun
Watchmen  à quelques mots près ^^
Après pour ce que j'en dis, j'aime voyager en lisant les écrits, je suis devenu vieux, alors je ne bouge plus.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Le Chameau Immortel n°3
« Réponse #7 le: 13 janvier 2022 à 22:51:00 »
Oooooh qu'il est beau ce Chameau ! Que ça fait plaisir de le revoir, en plus il est plein de surprises !
Merci à toute l'équipe, ça fait plaisir à voir !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 724
    • Ma page perso
Re : Le Chameau Immortel n°3
« Réponse #8 le: 14 janvier 2022 à 07:50:13 »
Il est très très beau.
Monsieur Chameau a eu raison de prendre son temps pour lustrer son poil et se parer de magnifiques illustrations.
J’adore les commentaires de l’AT en toute fin, excellent  ;D
Merci à tous et à toutes.
PS : je trouve que l’illustration de « La nuit de la Saint Jean» ressemble à mon dessin tout pourri. Voilà ce à quoi j’aurais aimé que mon gribouillis ressemble. Le Chameau (ou plutôt Aline Jayr) l’a fait :)
« Modifié: 14 janvier 2022 à 07:55:32 par Earth son »
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 780
Re : Le Chameau Immortel n°3
« Réponse #9 le: 14 janvier 2022 à 09:03:20 »
Hello,

Superbe ce chameau! Je comprends pourquoi il a mis si longtemps à arriver, il a pris le temps de se parer de magnifiques illustrations et de bonus tous plus sympas les uns que les autres!
Un grand merci à toute l équipe, sacré boulot!
Et encore félicitations aux "gagnants"!
J ai passé de très bon moments avec ce chameau, merci Momo!  :coeur:
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Le Chameau Immortel n°3
« Réponse #10 le: 14 janvier 2022 à 09:14:09 »
Ooooh j'ai pas encore pu lire mais j'ai tout feuilleté, et il est magnifique ce chameau, vous avez bossé dites donc  :mrgreen: :mrgreen:
Trop bien les reprises de commentaires ahah  :D :D
J'ai hâte de passer mon test et de plancher sur les mots de passe.
Et puis de lire le moindre mot, de l'édito à la surprise de clau ! ^^

bravooooo aux auteurs selectionnés, aux participants, et surtout à l'équipe qui a confectionné cette petite merveille !  :coeur:

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Le Chameau Immortel n°3
« Réponse #11 le: 14 janvier 2022 à 14:44:29 »


Merci à toutes et tous, toute l'équipe a travaillé pour vous concocter ce Chameau, qu'il soit le plus immortel de tous.

De savoir qu'il vous plait à vous lire toutes et tous, c'est pour moi une grande satisfaction. Notre but est atteint c'est tout ce qui compte !

 :calin: :calin: :calin: :oxo: :oxo: :oxo: merciiiiiiiiiiii !
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 066
Re : Le Chameau Immortel n°3
« Réponse #12 le: 14 janvier 2022 à 18:39:16 »
J'ai regarde rapidement le PDF, il y'a eu un travail de mise en page. C'est pas mal, surtout les dessins, c'est rigolo.
J'ai beaucoup aimé le calligramme avec la poule.

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 201
  • Bla Bla Bla
Re : Le Chameau Immortel n°3
« Réponse #13 le: 14 janvier 2022 à 20:38:07 »
Merci à tous pour cet accueil et vos retours !   :coeur:
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Le Chameau Immortel n°3
« Réponse #14 le: 15 janvier 2022 à 18:43:31 »
Merci pour tous vos retours, et contente que ce Chameau vous plaise !
Merci aussi pour votre patience qui a été mise à rude épreuve... Des problèmes d'ordre personnel chez différents membres de l'équipe ont quelque peu ralenti sa confection :/
Mais MoMo est finalement parvenu à bon port malgré tout, contre vents et marées ! Quelle détermination ! :coeur:
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 25 requêtes.