Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 15:27:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes mi-longs » Carnet de bal d'une femme en chambre [ terminé ]

Auteur Sujet: Carnet de bal d'une femme en chambre [ terminé ]  (Lu 1516 fois)

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Carnet de bal d'une femme en chambre
« Réponse #15 le: 07 juillet 2021 à 10:47:53 »
Le divorce est passé tous les biens partagés, elle garde la boutique et  la petite maison qui est en bord de mer, elle y passe quelquefois quand  elle prend du repos, surtout ces derniers temps après avoir compris,  elle n'aime pas rester seule, elle a écrit des lignes sur son carnet de  bal.

Son ex mari s'est acheté une maison, elle n'a pas  pardonné, mais ils ont des enfants, ils ont quelques contacts, il a  changé de ville, mais elle sait que de temps en temps, il vient rôder  par là comme un os à ronger, il a encore du mal avec ses habitudes.

La  boutique tourne un peu, ce n'est plus comme avant, certains de ses  clients qu'elle appelait amis, comprennent que promettre n'est pas  forcemment être, quelques uns gardent espoir, son miroir lui rappelle  que jamais n'est qu'un mot, et qu'à plus de soixante ans, elle n'ose pas  les virgules, sa petite coquetterie, on est jeune dans sa tête.

Elle  s'est également acheté une maison, dans un petit quartier à coté de la  ville, quelques petits travaux, ce n'est pas compliqué, et comme  coïncidence, dans la rue à coté, Lui un ancien client qui allait chez  Gérante, elles se sont séparées, certains bruits infondés ont ternis  leurs rapports.

Lui est un peu plus bas, d’après ce qu'il dit,  un divorce de cinq ans, ça renforce les liens d'avoir cause commune,  elle vient souvent le voir et emprunte ses outils pour de petits  travaux, elle a écrit une ligne sur son carnet de bal, un échange de  service, le reste n'est que détail.

Elle a contacté Elle, cela  fait un moment qu'elle n'avait appelé, elle à maintenant Lui pour  pouvoir se confier, la rue à arpenter pour le regarder faire, mais elle  garde les traces d'une ancienne amitié, le temps file quelquefois, le  miroir craquelé par un déménagement, lui répond qu'elle est toujours  jolie.

Elle vient de décider quelques nouveaux travaux Elle et  Lui l'accompagnent pour l'aider dans sa tâche, elle avance, elle  avance, qui m'aime me suive, mais en se retournant ...

Lui a  toujours en tête une ancienne nostalgie sa dernière compagne, son lit  froid quelquefois occupé lui permet de profiter d'un peu de passe temps. 

En arrachant le plâtre collé sur le papier qu'elle enlève du  mur, les débris volent partout provocant quelques pleurs, elle vient de  décider qu'une maison est de trop, elle n'aime pas rester seule, elle se  jette dans ses bras, ses larmes étaient sincères, la poussière dans les  yeux, un jour on lui a  dit qu'elle devait rester elle, elle vient de  décider qu'elle sera toujours elle.

Quand à Elle, souvent on  ne l'appelle que quand on a besoin, il serait temps qu'elle apprenne à  juger ses amis, Elle reçoit quelquefois des petits mots de Rêveur, elle  n'a pas oublié qu'il ne sait plus sourire, qu'il y a eut un temps une amie bipolaire  a pu se mettre en pause.
« Modifié: 07 juillet 2021 à 10:52:00 par frenchwine »

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 752
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Carnet de bal d'une femme en chambre
« Réponse #16 le: 07 juillet 2021 à 22:18:38 »
Je m’attendais plus à ce que tu retravailles le premier envoi dont j’ai parlé, justement, plutôt que rajouter des parties qui ne sont, je suppose, qu’au stade de premier jet. À moins que toutes les parties jusqu’ici ont été relues ?

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Carnet de bal d'une femme en chambre
« Réponse #17 le: 08 juillet 2021 à 10:57:52 »
Bonjour
Je fais trop de trucs en même temps, j'ai un texte long ailleurs en cours à corriger également, j'ai passé la journée d'hier à refaire des passages et tenter de mettre une supposée couverture ^^ comme un livre, j'ai pas réussi, je suis nul ^^ alors je vais revenir aux corrections avec les remarques qui m'ont étés faites, je me relis rarement, c'est vachement long mine de rien et c'est du boulot de revenir en arrière pour replonger dans l'histoire. Ce texte mi-long ^^ je voulais faire des tests ainsi qu'une boucle qui revient au début, un test  sur certaines maladies, bipolarité, narcissisme, blocage de l'esprit, et l'influence  sur l'entourage ... ^^ c'était mon seul but, mais je vais encore relire, rien n'est parfait.
Cela dit ^^ je joue malheureusement en ligne à des jeux ^^ ça me prend du temps également ^^, mais merci de lire comme un puni ^^.

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 752
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Carnet de bal d'une femme en chambre
« Réponse #18 le: 08 juillet 2021 à 12:46:01 »
Je sais que c’est un travail ingrat, et que c’est lourd et que ça prend du temps… mais c’est je pense tout l’intérêt d’avoir des commentaires sur ses textes, et à la longue améliorer ta pratique d’écriture autant que ton style. Je t’encourage vraiment, avant d’aller d’écrire de nouveaux textes ou de continuer les autres, te replonger dans ceux que tu as déjà écrits et postés.
Peut-être doit-on se faire appeler le monde de la réécriture si les autres plateformes ne pratiquent pas ça :mrgreen:

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Carnet de bal d'une femme en chambre
« Réponse #19 le: 08 juillet 2021 à 13:12:19 »
tu as tout à fait raison ^^ mais ce n'est pas mon souci ^^ tout au moins principal
j'ai toujours plusieurs textes qui me trottent en même temps, et si je ne les pose pas, ça enfle ^^ et j'oublie ^^ j'ai des choses à lire ici ^^ et des bouquins que l'on m'a apporté ^^ le temps ^^ le temps de tout faire ...
pourquoi crois tu que je joue sur des jeux ^^ c'est pour me concentrer sur autre chose, quelquefois peine perdue ^^ un jeu c'est tellement con, que j'ai des blocs notes ouvert derrière.
Besoin de discipline, ^^ à supposer bien sur que ce que j'écris soit valable, ce qui est une autre histoire
« Modifié: 08 juillet 2021 à 13:19:32 par frenchwine »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.