Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:27:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » ces petites incohérences fautives

Auteur Sujet: ces petites incohérences fautives  (Lu 3047 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
ces petites incohérences fautives
« le: 30 novembre 2020 à 15:13:20 »
edit : ceci est un coup de gueule à forte déformation scolaire, oui j'ai fais de la com vi, bon...

heu bon, là je viens de voir une pub et BIM, irréel dans ta gueule, je me  prends une incohérence qui fait déborder le vase : il faut que je parle de ces stéréotypes communicationnels plus parlant que la réalité elle-même ! c'est un tort ! un défaut d'intelligence social ! c'est la merde franchement ! et je peux pas exemplifier à mort parce que j'ai que cette pub-là, qui reprend un poncif outrageant, mais du même ton que tellement d'autres dont je n'ai pas souvenir... donc bin ça chie, mais je vais qmm parler de la pub sans quoi ça va se perdre avec le reste de mon amémoire !

ouais, c'est vraiment classe ce golfeur qui soulève au ralenti sa motte de terre ! ça gicle, ça part en vrille, le gazon vert vole, le mouvement puissant du sportif vient détruire un truc, et hop, ouais ! on s'extasie du spectacle, le club vient défourailler de la baballe en exploser de l'humus aseptisé, et BIM, c'est trop ouf comme c'est vendeur !

heuu...

t'as déjà joué au golf ? nan parce que en fait, quand tu dégommes la terre, c'est que t'es un GROS PUNAISE DE NOOB de débutant de merde ; en fait...

pis bin c'est pareil pour tous les exemples que je n'ai pas, vous en avez-vous ? des stéréotypes idiots à détruire ? je suis sûr qu'un petit peu, et je n'ose espérer que vous qui prétendez avoir de la mémoire, vous puissiez m'aider ici à oui, arrêter de se prendre mutuellement pour des abrutis, en défaisant petit-à-petit l'idiotie générale dont on n'a pas à avoir honte, on sort de la terre matricielle, pas de la cuisse de jupiter ! mais il faut, il faut le faire, sortir, travailler cette masse intelligente partagée, ce nous commun qui est qmm un peu parfois... 'fin bref

chacun à son niveau, mais perso je ne me satisferais pas des trucs trop lexicaux, parce que ce sont des notions sans concepts, quand on cherche la déconstruction, donc faut faire le plus incarné possible, le plus symbolique, le plus pondéré en terme d'impact ; les images de pub c'est idéal pour se figurer ce genre d'emphases dans du reflet socio-accepté...

donc ouais, on arrête de s'extasier devant la motte de terre de ce noob qu'on paye des millions pour montrer un mauvais exemple, et on est pas obligé de venir en parler ici huhu, mais c'est à ça que ça sert, ici, quoi :)
« Modifié: 30 novembre 2020 à 15:14:56 par Dot Quote »
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Elina

  • Calligraphe
  • Messages: 119
Re : ces petites incohérences fautives
« Réponse #1 le: 30 novembre 2020 à 15:32:21 »
Bon heu j'avoue que je regarde pas la télé justement pour ne plus subir ce genre de destruction cérébrale qui vous font perdre fois en ce beau tout duquel nous vivons et pensons en déplorant ces incohérences qui déconnectent nos semblables de cette réalité qu'ils veulent même plus voir parce que le faux ça vends plus de rêve alors autant se lorgner sur le faux qu'on nous vends et puis  le reste on s'en fous. Après on viendra s'étonner de ce qui est réel ou pas et d'ailleurs qui pourrais prétendre savoir où elle est notre vrai de vrai réalité ?
Enfin heu sinon pour ton sujet comme je suis tout autant une tête sans bibliothèque ben je sais pas trop comme quoi te donner en exemple.
Puis me parle pas de golf  vraiment  les saletés de souvenirs que ça fait revenir ( ben oui la mémoire c'est quand elle veut ) de ce faux sport qui fait que détruire des pauvres gazons qui ont rien demander d'autre que de vivre en paix et même pas on leurs accorde ce simple souhait.
J'dirais que de tout en pub, la plupart sont tronqués à la vrai réalité et le pire c'est qu'après ça t'as une horde de singes qui vont s'y identifier et railler de ce qui est vraiment vrai. Tristesse de cette éclaire de lucidité quand tu nous tient et qui nous prévôt de ce sort qu'use les spectateurs ...
Je n'ose guère que ce texte te sois utile pour monter un arsenal de tous ces exemples déconnectif  d'une part de réalité mais je tiens quand même à te dire que je soutiens ton projet !

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : ces petites incohérences fautives
« Réponse #2 le: 30 novembre 2020 à 16:08:12 »
soit, passons la denrée "exemple", puisque nous sommes d'accord sur, au moins le principe aliénant dû, en fait, je le précise, à un problème très ciblé que se sont posé des théoriciens de la pensée et de ce qu'elle regarde, à prpopos donc, de ce mot si singulier encore un peu à déplier : la Représentation ; je  n'ai pas le skill pour philosopher réellement comme peuvent le faire les membres de l'académie, mais sans trop prendre la tête, je crois qu'il y a là harmonie à trouver :

entre ce qui se manifeste, et entre ce qui se perçoit ? genre entre ce qui est à nos yeux et ce qui est à notre esprit ? je distingue bien volontairement autre chose que le réel et l'imaginaire, parce que ce n'est plus de ça dont il s'agit, mais bien :

de ce qu'on montre, et de ce qu'on traduit...

mais en vrai à chaque fois que je veux me faire une bibli thématique j'y arrive pas, toi pareil ? :'(

donc bin pourquoi pas partir sur les dérives de la représentation oui, pourquoi pas partir sur la démocratie informationnelle oui, pourquoi pas partir sur la démographie et le partage des idées oui, mais tout ceci c'est des concepts à moi donc je vous en voudrais presque de ne pas les considérer comme fumeux...

Elina c'est drôle, n'as-tu pas de souvenir ne serait-ce qu'un exemple ? j'ai envie de provoquer ta mémoire pour qu'un souvenir aléatoire tombe, comme je me heurte aux miens lorsqu'ils arrivent ! genre si je te demande la première association entre un fim de ton enfance et la désillusion face à cette icone dans les étapes progressive de ta maturation ? plus ça remonte loin, plus tu peux y trouver de la désillusion par ancrage de souvenirs progressés ! mais là avec ce truc ce doit être le néant pour toi non ? dsl :/ je sais pas quoi dire, mais cool d'avoir réagi merci, pis si un jour un truc pub ou pas t'apparait, mais dans ces poncifs de représentation faussée, je prends carrément !

là moi je cherche un moyen d'accès à ma mémoire, par action, méthodique donc logique, puisque d'intuition c'est lorsque je suis frappé par cette mémoire comme l'eut fait ce début de topic attention ; et puis bin ouais : je me disais, un truc faux, mais qu'on croit vrai, parce qu'on l'a pas assez précisé... je cherche alors dans l'historique de ma culture un peu pub de y'a dix ans à l'école... y'avait surement du truc à déterrer... hmmm une idée fausse... dont on m'aurait parlé... ou que j'aurais remarquée... je trouve pas, ou alors en philo, lorsque... on parlait de la doxa, oui c'est ça, mais c'pas un exemple, tant pis ça rejoint la philo du propos :

la doxa, c'est je crois j'en ai déjà écrit ici, la croyancec populaire, ce qui vient spontanément quand on se demande ce que répondrait n'importe qui à une question dont on n'a qu'une intuition... c'est souvent les réponses les plus bateau, les plus massives, les plus statistiques, mais malheureusement pas toujours les plus vraies, et le but du philosophe, l'apprend on en grèce ou en chrétienté, c'est de trouver le vrai dans la doxa...

et ici bin ouais, le philosophe alors, c'est lui qui dit : attends une seconde : là y'a un fond pour la scénographie, et ouais, ça rend le truc pas naturel, dans cinquante ans on dira que c'est aussi mal fait que des marionnettes et... ça chie, quoi ^^

!
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : ces petites incohérences fautives
« Réponse #3 le: 30 novembre 2020 à 19:56:17 »
Salut

J ai hesite a intervenir .............. :-¬?


Pas de tele pour moi mais des souvenirs :

d avoir vu des pubs en me disant chapeau le travail alors que je savais que le produit n etait pas mis en valeur.

Des trucs aberrants - je ne sais plus lesquels - en pensant ils ont reussi a vendre cela a la marque ??? Trop fort !

Ma ex me disant " je t avais demande d acheter de la lessive ordinaire - celle  la est trop forte - il fallait prendre une lessive de marque ! " - je manquait deja de culture ..... :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Elina

  • Calligraphe
  • Messages: 119
Re : ces petites incohérences fautives
« Réponse #4 le: 30 novembre 2020 à 21:18:12 »
La doxa ne semble pas si éloigné du concept du stéréotype que tu dépeins juste avant, mais au lieu d'être fait d'un matérialisme frappant elle passe au travers des mots, ce qui, entre nous, n'est pas si différent.
Je cherche, je cherche dans ma mémoire mais malheureusement, et j'en suis navrée de ne pouvoir t'éclairé mais je ne trouve rien de rien à ce sujet. Il faut dire que ce qui m'encombre s'efface et se perde, c'est une sorte de trieuse qui s'est installer tu vois, c'est pas comme si j'y pouvais grand chose je crois, ou ptetre d'un peu de gymnastique mais ça à jamais été mon truc,
alors une biblio imagine la cata.. c'est même pas si ce n'est un peu imaginable  :(
A la moindre occasion de la moindre pensée, du fond de ma mémoire qui me reviendrais ou d'un vécu direct qui me viendrais à y penser je tacherais de ne pas oublier de te répondre ! 

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : ces petites incohérences fautives
« Réponse #5 le: 01 décembre 2020 à 23:20:24 »
attends je crois que je peux lister des items qui rentrent à peu près dans les symptomes de la liste !

- la goutte ; double effet
genre déjà, le bruit de la goutte forcément caverneuse mais ne résonnant pas glauque ! toute une imagerie overrated implantée dans les esprits, oui la doxa, le stéréotype, le pensée commune, bréf, ce truc on peut pas en dire pluss mieux, mais qmm !
et puis ensuite, la forme de la goutte... jamais elle pointe en haut, c'est du bullshit ces dessins pictographiques, une goutte, représentée, ça parle tellement qu'une goutte réel ! dans l'image, une goutte c'est une goutte quoi, c'est patatoide, c'est plus rond qu'autre chose, ok, mais c'est pas piquant au bout du haut ! pourquoi alors ? pourquoi hein, que tu dessines une patatoide en forme de goutte, c'est moins goutte qu'une boule pointue qui n'a rien d'une goutte ? c'est quand elle bouge ? ah... ouais la vitesse la déforme un peu, mais en vrai il se passe pas tout à fait cette icône qmm, quand il pleut étout, même si en optique humaine on pourrait se demander ce que voient vraiment les yeux, le cerveau ? des gouttes qui tombent, tu les prends en photo, c'pas pareil que quand tu les vois tomber sans pouvoir cliquer...  pis c'est le même problème d'ailleurs ça fait un de plus pour la liste :
- le cheval ; on l'a résolu, lui
genre, le cheval au galop ; j'ai retenu ça de cours en art, le cheval au galop, c'est un peu comme la goutte : avant la photographie, t'as un peu du mal à pauz l'écran de la RV, tuwa ? sauf que des chevals au galop, ça existe un peu avant la photo, et y'a un gros glitch dans toutes les peintures, même académiques, datant d'avant la chronophotographie qui détaille la course du cheval... ouais ils sont tous faux ! pourquoi ? bin le modèle de conception d'un rendu dynamique en rendu statique, conception mentale de représentation, du cheval au galop donc, était comme le premier modèle scientifique de l'atome pour le savoir, ici une approximation de la représentation ! les chevals peints d'avant 1900 ? ils ont les quatre pattes en mode allongées et tout... pis en fait il est jamais comme ça le cheval qui court ! mais on se dit du coup que l'humain avant, il voyait le cheval un peu comme ça, ou tout du moins n'avait il pas de meilleure représentation pour transmettre son image, qu'un truc qui apparait un peu risible aujourd'hui, tu regardes les tableaux, et si t'as vu assez dde films 2D sur des chevals qui courent, bin t'as le mouvement dans ta rétine, tu te dis ah ouais, bon, c'est comme la vénus de botticelli, bon le problème est différent parce que déjà faut se dépêtrer le regard attiré par la beauté libidinal du truc, mais une fois dépassé ça, tu vois que la perspective du coquillage a pas été inventée, que la dissection anatomique ne sert pas encore autre chose que les tordus en matière d'expérience, pis bin ouais, c'est pour ça que un mec qui connait pas l'histoire, il voit la vénus, il compare avec son pote qui fait de la 3D isométrique sur son ordi, il se dit le tableau là, il a rien compris... oui mais pour l'époque, la représentation étou... c'est ce qui forge aussi cette doxa ! car on l'incriminerait volontiers de plein de tort, mais en vrai... la terre est ronde ; qui se l'est réellement prouvé scientifiquement à soi jusqu'à en être sûr ? on surfe en plein mysticisme social là desssus, on se répète tous, on a des éléments doxatiques qui annoncent que ça a l'air comme ça, mais moi perso le délire de pensée qui a mené les Copernic et Galillée de tous genres, à aller se battre contr ela doxa de l'époque, j'crois ils ont un peu galéré à faire changer l'incohérence du système vers la rondité de la terre, qui aujourd'hui on le saura tous, n'est pas plus ronde que plate puisque l'espace-temps, brééééf, heu...
- le blancheur pure ! ça c'est sûrement psychoj'paquoi : quand t'achètes genre, même ton pq ; faut pas qu'il soit marron, sans quoi personne le vend ! les filtres de cigarette non blanchis, ça a existé un temps, les hygiènes féminines bio aussi... mais c'qmm plus rassurant de se moucher dans un truc blanchi, va savoir... la mort chez certains, l'immaculé pour d'autres, mais on là ça relève pas ni de l'erreur ni de la vérité, juste d'un sentiment sécuritaire par associations de pensées : quand c'est encore pas déblanchi, t'es sûr tu peux y aller, alors que bon, si faut se répondre à la question de depuis quand d'année tu possèdes cette chaussette, c'est qmm en terme de il faut que j'en rachète...

hu j'suis parti n'imp, mais huhu
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : ces petites incohérences fautives
« Réponse #6 le: 30 mars 2021 à 13:26:57 »
ahah terrible ma dernière pub qui passe sur ma musique payante dans un monde libre qui se questionne sur le capitalisme et l'hypocrisie...

j'vais pas m'étaler sur le fait qu'on prend les meufs pour des grosses connes parce que la pub s'adresse à tout le monde en général ; de fait c'est malencontreux si ici l'exemple est typiquement tiré depuis cibles féminines...

"élimine tous les signes de fatigue pour un visage éclatant"

heu... ah ouais ok, pis y'en a pas beaucoup ils se disent à ce moment là ce qu'ils comprennent toujours pas quand ils le répètent plus tard : la société du paraître, du sacrifice inutile, du déni, bref...

je pleuris encore une fois

j'avais fait un meme sur fb pour une autre pub dans le genre, pour un cosmétique bien jteprenpourundébil, le slogan c'était pour un serum qui 'renew and repair', moi j'avais mal lu en 'vous êtes vieux et tout cassé'... mais c'est que moi qui suis bigleu j'crois
« Modifié: 30 mars 2021 à 13:29:20 par Dot Quote »
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : ces petites incohérences fautives
« Réponse #7 le: 12 juin 2022 à 12:39:09 »
nan mais c'est dingue cette culture de la connerie... j'avais pris pour commencer ce sujet, l'histoire du golfeur tapeur de mottes, pis j'sais pas pourquoi j'avais mis celui des biscuits dans le flood
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

pis là je reviens pour une autre, y'en a tellement peu où je me lance à y dénoncer, mais çui là...



dernière manifestation de la connerie publicitaire :
j'ai même pas regardé ni la marque ni quoi, juste, c'était automobile et le mec de la voix off commence avec une affirmation qui porte insidieusement des préjugés qui sont faux, un truc bien naze en société de l'expression, ce tacite faux que pourtant, glissé comme ça, t'auras aucune occas' de détromper, puisqu'ensuite il déroule son truc normal et jamais il va penser que c'est con depuis le début... donc toi tu hoches la tête, c'est tout, rien à faire...
"les moteurs électriques sont de plus en plus silencieux", te dit la voix off avant de commencer à vendre sa voiture... heu... moi au lycée, je me souviens c'était dans le cours, les deux gros types de moteurs électriques, c'était presque une emmerde à l'époque, au contraire c'était toute la différence d'avec le thermique : les moteurs à courant continu ne font que glisser une brosse dans un tuyau, ça fait pas de bruit, et les moteurs pas-à-pas, les petits clics de chaque pas ne sont pas silencieux ptetr, mais vraiment, vraiment, pas bruyants faut tendre l'oreille... pis comme pour les chevaux de promenade qui ont plus peur des vélos silencieux venant par derrière que les motocross pétaradantes qu'ils entendant à trois kilomètres, c'était même un problème politique et social de rendre les moteurs bruyants, par sécurité, et je me souviens ils payaient une recherche certes de moins en moins couteuse au fur et à mesure des découvertes, mais qmm assez pour qu'à l'époque l'électrique fut élitiste, ils payaient une recherche pour 'inventer' un bruit de moteur électrique qui soit à la fois cool et pas oppressant mais qmm en bonne mesure pour alerter de la présence
pis là bin voilà, la pub qui se décrédibilise à toute personne informée, "de moins en moins de bruit il font" ? lol
le pire c'est que moi je me demande si le mec de la voix est lui-même au courant... nous prendre pour des cons serait une chose, en être réellement un, c'est autre chose...

bref, la culture humaine des abrutis...
ça pousse bien hein ?!

non mais
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
ah ouais nan mais là...
« Réponse #8 le: 08 décembre 2022 à 18:26:09 »
lul on a dépassé un cap là j'crois
officiellement parlant
veux-je dire

! cliquez pas si vous êtes cardiaque du cerveau *

(aux romanciers épidémiques)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


je partage cette mienne larme
en m'imaginant qu'un pleur se change en rire
faudrait pas se moquer
mais comme on pourrait se sentir visés
nous d'ici
voici mon grain de sel
oculaire autant que
lacrymal

tout sec
x')
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
acidité...
« Réponse #9 le: 15 août 2023 à 18:25:28 »
je viens de voir l'étiquette de ma bouteille de vinaigre cristal, et me semble-t-il pouvoir encore une fois me dire que c'est bien du bullshit, toutes les conneries qu'on fait passer pour de l'information ; ata je vais juste vérifier un truc de lycéen...

...

wè, voilà, ok c't'un peu complexe, et pourtant assez important pour être indipensable sur les mentions légales des produits chimiques (qu'ils soient naturels ou non, bien sûr, d'après la définition de ce qu'est la chimie) ; l'acidité, c'est :

Le potentiel hydrogène, noté pH, est une mesure de l'activité chimique des protons ou ions hydrogène en solution. Notamment, en solution aqueuse, ces ions sont présents sous forme d'ions hydronium (ion H+ hydraté, ou H3O+).

Le pH sert à mesurer l’acidité ou la basicité d’une solution. Ainsi, dans un milieu aqueux à 25 °C :

une solution de pH = 7 est dite neutre ;
une solution de pH < 7 est dite acide ; plus son pH diminue, plus elle est acide ;
une solution de pH > 7 est dite basique ; plus son pH augmente, plus elle est basique.

sur l'étiquette de ce vinaigre cristal, ils disent que y'a 8% d'acidité, pas donc, l'unité réelle de la mesure du concept... alors bon, ok, j'suis sûr y'a moyen de raisonner ça en termes de pourcentages de manière pseudo-scientifique ; mais quelle définition du truc ont-ils décidés pour que l''info' soit parlante auprès du lambda ? un truc probablement tellement relatif que si tu vas pas voir comment l'explique le bureau d'expertise qui a transformé la donnée, bin tu restes là en te disant 'ah ok, je vois...' ahem, tu vois quoi ? t'as l'impression de te rasssurer du truc ? moi paaaas du tout, du point de vue démocrat'info, surtout si t'as un autre bureau d'expertise avec une autre interprétation éloignée du fact méthodique de ce 'pourcentage' qui te sort un autre pourcentage ajusté pour être rassurant... ils pourraient t'en parler en m², en hertz, en dioptries, en bananes ou en couleurs rvb, tu serais pareil à te dire 'ah ok, je vois...' ; alors ok, le consommateur normal est ptetr pas assez taré de l'intellect pour réaliser ce que le terme acidité se donne pour définition, mais bon, si c'est pour de l'info, autant rester sur la vraie non ?

Sørensen définit alors l’acidité d’une solution comme étant le cologarithme décimal de la concentration molaire (exprimée en moles par litre) en ions hydrogène

parce que se rassurer en te disant que tu vas préférer le 8% ou un autre taux, c'pas comme choisir une bière, tu vois ? tu sais toi ? pourquoi c'est mieux si plus ou si moins acide ? tu saurais dire en quoi c'est chimiquement dangereux ou sain ou quoi...? bin d'ailleurs la famille des alcools, c'pareil, c'plus complexe que des pourcentages ; en chimie, ui, pas chez licence IV...

le faux problème, tjrs, un atout des publicitaire : te faire considérer des trucs qui valent bullshit et toi tu te crois bien averti bien au courant étou... de quoi, sérieux ?

ma réaction éternelle à tant de ces trucs...
Citation de: coluche
pompé sur mon tmblr :
et alors c'est formidable, c'est qu'ils se croient honnêtes ces cons-là ! ils se croient honnêtes ! ils sont sûrs qu'ils disent l'information

mais c'est sûr, le pourcentage, c'qmm parlant ui, mais ça déforme bien des réalités...
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : ces petites incohérences fautives
« Réponse #10 le: 15 août 2023 à 19:50:16 »
ou bien juste deux conventions qui s’entrechoquent, une convention de cuisine par rapport à une convention chimique (qui parfois peut s’apparenter à de la cuisine)

Wikipédia dit
Citer
Le vinaigre étant une solution d'acide acétique dans l'eau, le degré d'acidité représente le pourcentage massique d'acide contenu dans la solution.

maintenant
es-tu prêt pour quelques exercices de chimie ?
« Modifié: 15 août 2023 à 19:54:04 par Opercule »

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : ces petites incohérences fautives
« Réponse #11 le: 15 août 2023 à 20:18:43 »
ahui, j'approximais avec la locution 'bureau d'expertise' un quelconque autre secteur de légitimité intellectuelo-pratique qui s'inspire avec le terme en un truc plus spécialisé ; le terme ici 'acidité'

du coup non seulement t'as raison, mais ça me donne l'occas' de creuser l'idée qui du coup s'éloigne un peu du sujet, mais je vais pas faire mon grognon, par la si controversée hiérarchisation des sciences, ces secteurs de légitimité intellectuelle, ça me dérangerait pas que le débat s'oriente ainsi, parce que oui, effectivement, nous on nous disait en physique-chimie, que la vie est fondamentalement acide, qu'aucun aliment n'est basique, du coup je me suis jamais étonné que le concept en cuisine n'utilise qu'un des deux pôle en squizzant la basicité de la science physique chimie qui bien sûr, cadre de son secteur, conditionne donc la science de la cuisine (ainsi dite moléculaire depuis qu'on réfléchit avec la phy-chi ? 'm'semble historiquement) ; pareil, la science du cinéma dans la série de films alien, est toute cohérente sur sa légende basée sur cet extra-terestre quasi-invincible et dont l'acidité est hors-norme, tjrs donc sur ce fact ainsi interprété depuis phy-chi, on pourrait dire que si la vie en bio est acide, bin plus t'es acide, plus ta vie est vivante... science du ciné, c'est une branche haute on va dire...

et comme je suis retombé en img t'à l'heure sur une énième copie de l'idée de ces branches entonoirs qui usent différemment à chaque étage des mêmes termes, en png img, bin je la joins là si jamais la question du truc veut se compléter : d'où tire-t-on nos mots ? moi je m'interroge sous ce prisme, avec pleins qui, sortis de leur contexte par une branche spécifique qui explore une partie seulement de tel fondamental, à la fois sclérosent le terme originel du tronc, tout en ouvrant la clarté à la spécificité ainsi spécifiée... gros exemple ? la 'politique' dans ce que ça signifie ajd pour la masse, et le 'politique' pensé par tant de philosophes... same thing

Citer
c'est la même que celle que j'ai vu t'à l'heure, sauf que le plateau entier était porté de tout ses bras par un philosophe qu'un nihiliste venait chatouiller pour que tout s'effondre lul...




ohnoooo pas quelques exercices de chimie ='( veux pas retourner à l'écoooole ouiiin !

^.^
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 18 requêtes.