Roman publié aux éditions Sarbacane
La jeune auteure s'est donnée pour projet de faire une réecriture du roman de Pouchkine, Eugène Onéguine, roman en vers.
DOnc, c'est un roman en vers, en vers contemporains, qui prennent des tas de liberté de forme, de rythme, de respiration, de jeux de typos, de calligramme, de trouvailles
Mais
ah
C'est présenté et vu comme un roman adolescent, mais ca c'est que des cases, oui ca parle d'une histoire d'amour adolescente, qui reprend écho dans le coeurs d'adultes, oui le ton est parfois léger, actuel ou simple, y'a toujours à chipoter mais
ah
qu'est ce que c'est beau... Tout un roman en poésie, ses effets m'ont touché au coeur tellement de fois, surtout, le rythme, le rythme est complètement addictif et prenant, très très bien géré, et c'est fort, tout simplement c'est fort.
C'est tout ce que j'ai à dire, si vous le voyez passer près de vous, essayez de le lire, ca se lit très vite tellement c'est prenant, je ne sais pas si c'est un "grand" roman, mais en tout cas c'est poignant et très bien mené. Intense. Une belle expérience de lecture.