Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:46:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » La rencontre du texte et de l'image - collab' dessinateurs et écrivains

Auteur Sujet: La rencontre du texte et de l'image - collab' dessinateurs et écrivains  (Lu 33141 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Bonjour,


J'ouvre ce sujet non pas parce que j'en recherche ( quoique, si jamais l'occasion se présente  :mrgreen: ), mais parce que récemment quelques membres étaient en recherche.

Attention ce sujet n'a pas pour vocation d'être uniquement un espace de petites annonces, mais bien de chercher des collaborations à partir de projets existants
(on pourrait même imaginer, comme pour l'audiothèque, des sessions de dessins sur textes pourquoi pas  ^^ )


à l'avenir les recherches de ce genre seront déplacées ici (ou dans Le monde parle au monde ou les petites annonces, tout dépendra des cas et des démarches, mais en principe, ici :) )




Recherche dessinateur :

- nouira




Recherche auteur :


- mili susjé
« Modifié: 31 janvier 2020 à 23:13:13 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne nouira

  • Tabellion
  • Messages: 39
Re : La rencontre du texte et de l'image
« Réponse #1 le: 22 septembre 2018 à 21:02:11 »
super . eh bien si des personnes sont intéressés par une collaboration . venez me parler ici ou en mp

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : La rencontre du texte et de l'image
« Réponse #2 le: 22 septembre 2018 à 21:12:30 »
Chouette ce fil :)
J'espère qu'il fera naître plein de super projets ^^
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : La rencontre du texte et de l'image
« Réponse #3 le: 22 septembre 2018 à 23:56:14 »
Je plussoie, c'est cool comme initiative. Plutôt que les fils soient dispersées un peu partout. Ça peut donner des projets intéressant, je passerai voir régulièrement  :)

@ nouria : je pense que tu aurais intérêt à préciser ta demande (même en trois phrases), simplement pour aider les personnes intéressées à savoir ce qui les attend  ;)

Hors ligne nouira

  • Tabellion
  • Messages: 39
Re : La rencontre du texte et de l'image
« Réponse #4 le: 23 septembre 2018 à 13:38:24 »
bon pour ma demande ; je cherche un dessinateur de bd , au style graphique qui s'approcherait d'un style réaliste/fiction. pour etre clair. j'ai envie de mettre en scène mon premier chapitre. donc il me faut quelqu'un qui serait intéressé a l'idée d'une collaboration. il peut y avoir rémunération, mais si la personne collabore avec moi et s'implique dans le projet, qu'ont le présente à un éditeur et que sa marche, une partie des droits ira au dessinateur.

voila quelques personnages qui ont été fait par certains graphistes que j'ai sollicités.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216460698420778&set=pob.1556370775&type=3&theater

lui c'est "Nero" ; chef de l'académie d'hélios  et des negas.


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216395263144937&set=pob.1556370775&type=3&theater

élanor en combinaison spatiale ; l'amie d'iblis , un des héros de l'histoire

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216329014488762&set=pob.1556370775&type=3&theater

Shaiia , la mère du héros.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216369311416160&set=pob.1556370775&type=3&theater

Nya, ancienne du conseil des 9 sœurs

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216385398058316&set=pob.1556370775&type=3&theater

Iluna , gardienne de la tour de la lune.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216369320656391&set=pob.1556370775&type=3&theater

Iblis. l'un des héros de l'histoire. 


la plupart des illustrations ont été faite par mme théthys viot  et également par mr fanch leray pour celle de nya. je ne sais pas si je vais toute les garder, mais la majorité d'entre elle correspondent bien à ce que je voulais.
aprés , pour  Nya et Iluna, je vais garder ce design , c'est certains. pour Shaiia aussi je pense. mais je cherche surtout quelqu'un qui pourrait faire des décors et des visions de mon monde afin de lui donner une personnalitée, une identité unique. c'est sa que je cherche.

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Projet de petit webcomic (diverse auteurs)
« Réponse #5 le: 02 janvier 2019 à 21:07:35 »
Bonjour à vous, j'espère que je poste au bonne endroit... Malgré que j'ai lu les règles et indication, je suis un peu stupide, donc si je me trompe d'endroit, n'hésiter pas à me dire !

Bref.
Je travail actuellement sur un webcomic, cependant, je suis rongé par le doute et la peur, et j'ai besoin de me décider sur des choix cruciaux.
Pour cela, rien de mieux qu'un peu d'entraînement !
Rome ne sait pas battit en un jour, donc j'aimerais demander votre clémence pour ces projets, je suis un peu lente.

Désolé si je vous ais perdu, donc, je disais. Oui ! J'ai besoin d'entraînement, voyait vous, je fais du dessin, mais entre faire des illustrations/bannière/logo/GIF et faire un webcomic es très grande.

Je ne sais pas si je dois faire en découpage manga, ou manwha, si je créé une nouvelle sorte, même si je pense m'accorder sur le fais que sa sera une histoire en couleur, mais enfin bref.

Si je demande votre aides, c'est que je comptes, donc, adapter de petite histoires en manga/manwha (sa dépendra du texte et de ce que je veux essayer)

Alors, oui, je pourrais écrire moi même de petit texte, j'écris plutôt vite, mais faire sa avec d'autres personnes, à un côté défi qui ne me déplaît pas, je pourrais me donner une grande facilité en faisant seulement des choses que moi j'aime, mais c'est un peu contre productif (dans le sens s'améliorer).

Et puis, cela peu donner un peu de chance à d'autres personnes (après je promet pas non plus la lune, je reste une débutante) d'avoir un de leur texte adapté en manga/manwha.

Pour pouvoir essayer diverse style, je ne prendrais que des textes courts, sa me va de travailler avec une personne différente à la fois, tout comme travailler sur plusieurs textes de la même personnes.

Comme vous serait l'auteur du texte original, vous aurait bien évidemment le crédit que vous mérité, vous serait cité à la première page, et si votre textes es publier quelque part lien vers le texte.
Cependant de ce côté la, sa sera donnant donnant, c'est votre histoires, mais mes dessins, donc si vous souhaitait le publier quelque part, (mon nom sera sur la première page évidemment) merci tout de même de me citer.

Dessiner prend du temps, donc je demanderais aussi de la patience, par contre, je donnerais toujours les avancements des projets, vous avait aussi tout droit de regard sur ce que je fais (il faut le savoir je ne compte pas dévier de votre histoires, c'est pas mon but.)

Je serais aussi très honoré que ces futurs projets soit poster sur le forum, surtout si plusieurs de ces membres y participes :)

D'ailleurs, je prend aussi le droit de ne pas prendre toute personnes qui ce proposes et donc, de faire une sélection.
Je ne demande pas une orthographe impeccable, juste que l'une de vos petites histoires (donc celle qui sera adapté en somme) me plaisent, je suis d'ailleurs assez ouverte à pas mal de genre. Et que vous êtes un minimum sérieux, car si c'est pour avoir 0 réponses c'est pas la peine.

Je pense que vous avait envie de voir mes dessins, n'est-ce pas? Désolé j'avais oublier cela, comme je sais pas si mettre un lien vers mon DA serait considéré comme de l'auto promotion, voici dans ce spoiler divers dessins: (du plus ancien au plus récent)
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Merci de votre compréhensions :) Je vous souhaites une agréable journée.
A vous, cher amis!

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Projet de petit webcomic (diverse auteurs)
« Réponse #6 le: 02 janvier 2019 à 21:31:41 »
Bonjour Mili Susjé,

J'ai trouvé les illustrations magnifiques ; je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ton projet, mais cela a l'air d'être passionnant.

On a quelques auteurs qui aiment les animés sur ce forum, peut-être que quelqu'un voudra se lancer dans l'aventure, je te souhaite le meilleur pour tes projets !!
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Projet de petit webcomic (diverse auteurs)
« Réponse #7 le: 02 janvier 2019 à 22:01:51 »
Merci Alan ! Et je suis désolé si mes explications sont pas claire.

En gros: Je veux collaborés avec des écrivains (débutant ou non) pour adapter de petit textes en manga / manwha pour m'entraîner avant de faire un gros webcomic.

(J'espère que c'est plus compréhensible ainsi ! >.<)
A vous, cher amis!

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Projet de petit webcomic (diverse auteurs)
« Réponse #8 le: 02 janvier 2019 à 22:16:07 »
D'accord, si des membres du forum le souhaitent, ils pourront te contacter éventuellement par Message Privé, cela leur permettra alors de te poser de nouvelles questions à propos de cette proposition.

On fait de très belles rencontres par ici, avec des auteur.e.s très inspiré.e.s.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Projet de petit webcomic (diverse auteurs)
« Réponse #9 le: 02 janvier 2019 à 22:23:24 »
D'accord, si des membres du forum le souhaitent, ils pourront te contacter éventuellement par Message Privé, cela leur permettra alors de te poser de nouvelles questions à propos de cette proposition.

On fait de très belles rencontres par ici, avec des auteur.e.s très inspiré.e.s.

Je serais ravie de répondre à leur interrogation, en espérant que mon style manga ne soit pas un frein >.<
A vous, cher amis!

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : La rencontre du texte et de l'image
« Réponse #10 le: 04 janvier 2019 à 10:50:39 »
Salut !

Ca pourrait m'intéresser mais les prochaines semaines je vais probablement pas avoir beaucoup de temps.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : La rencontre du texte et de l'image
« Réponse #11 le: 04 janvier 2019 à 11:01:48 »
salut
je graphise moi même mes propres textes, du coup j'ai moins d'occas' de manifester mon goût pour la collab...
salut
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : La rencontre du texte et de l'image
« Réponse #12 le: 04 janvier 2019 à 11:40:05 »
Ambriel > Pas d'inquiétude, bon, déjà il faut que le texte proposer me plaise (hésiter pas à me montrer certain de vos textes) et puis, ce sont des projets, même si c'est sur des textes court, assez long, le temps que j'en fasse un ou deux sa m'étonne pas que un mois ou plus passe :)

Dot Quote > Quand tu dit que tu graphisme toi même tes propres textes, tu fait des bds/manga/webcomic? (Si oui sa reste cool à lire hésite pas à envoyer) Après sa reste compréhensible si tu fait déjà ce genre de chose de pas être forcément intéressé ^^
Après,  j'aime bien connaître les deux visions, la je fais que le dessin, mais sur un projet avec une amie, je suis la scénariste (même si avec mon amie c'est plutôt un gros projet haha)
A vous, cher amis!

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : La rencontre du texte et de l'image
« Réponse #13 le: 04 janvier 2019 à 12:07:49 »
Mili

je fais des images comme je l'entends (photo ; montage ; dessin ; peinture)
j'aime voir fluctuer ces médias (graphisme, écriture, parole, gestuelle...)
sans les associer forcément (indépendance & liaisons mais rarement organisation)

j'aime pas trop les formats narratifs stricts, donc pas de bd/manga/webcomic, pas vraiment de roman/nouvelles, peu d'incarnation, etc... j'abstrais, je surréalise...

Toi c'est bien la collab qui t'intéresse ? Genre mixer le travail autour d'un projet commun ? :)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : La rencontre du texte et de l'image
« Réponse #14 le: 04 janvier 2019 à 12:26:12 »
J'aime bien un peu faire de tout, mais personnellement quand j'écris j'imagine en manga donc allez vers le webcomic coulait de source !

En réalité, je ne vais pas te mentir, j'ai du mal à comprendre l'essence de ta réponse, certaine chose m'ont l'air "abstrait" j'ai des soucis de compréhension donc c'est sûrement juste moi.

Et sinon, oui je fais de petite collab, le fait de travailler en duo (sauf si vous avait écrit le one shot à plusieurs) es ce qui m'intéresse, mais pour l'instant je ne cherche pas de grosse collab, juste sur de petit texte (et ceci déjà prend déjà pas mal de temps en soit...) pour m’entraîner et faire des choix pour un plus gros projet :) Et aussi donner la chance à d'autres écrivain d'être adapté !
A vous, cher amis!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.