Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 13:25:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » [Fan Friction - 1ère édition] Proposez vos candidats

Auteur Sujet: [Fan Friction - 1ère édition] Proposez vos candidats  (Lu 38377 fois)

Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #15 le: 30 juin 2017 à 11:41:19 »
Anne Bonny et Mary Read

Oeuvre :

La fucking histoire des Caraïbes ! (Et les alentour.)
Anne Cormac, c'est la fille d'un procureur et de sa domestique, avec un nom bien naze au départ. Née en Irlande, elle part avec son père jusqu'en Caroline du Sud et là, ça devient le bordel. Elle est élevé comme un garçon et se marie à James Bonny, petit pirate miteux, mais ne reste pas avec lui et s'acoquine de Pierre Bousquets avec qui elle commence à taper du français (bah tiens )!
Aidé par des potos et par une vieille épave rafistolée, le Revenge, Anne se fout sous la proue avec une hache ensanglantée et va à la rencontre d'un navire marchand de bouffeurs de grenouilles ; en bon français et incapable de fuir en courant, les lâches ne combattront même pas ! Puis elle se barre avec Pierre et Calico Jack et va taper d'autres bateaux !
La petite anecdote (en dehors de sa relation avec Mary Read) : poursuivie par les anglais, elle séduit le capitaine d'un des bateaux, le drogue pour ne pas coucher avec lui et mouille la poudre à canon des artilleurs. Le lendemain, hé oui, ça marche moins bien pour tirer ! Un seul mort, le capitaine, tué par Mary par jalousie.

Pourquoi la choisir ?


Une pirate sans foi ni loi ? Une relation ambivalente avec une autre protagoniste, Mary Read ? Un peu de fantasmes mes amis ! Elle se fait aussi sanguinaire que ses copinous pirates et trace sa route au milieu du sang et de la poudre ! Là où nous voulions être pirates petits pour crever du scorbut, elle, elle l'a fucking fait ! (et sans crever du scorbut.)


EDIT : Et parce que je n'ai pas tout dit, mais les deux péquenaudes, elles en voulaient. Lors de leur capture, il faut une heure pour qu'on les bastonne assez et qu'elles s'arrêtent, alors qu'elles même tapaient leurs camarades parce qu'ils ne se battaient plus, ces français de mesdeux ! (Et  ils étaient même pas français ces lâches !)
Et pis, Mary, c'est une féministe avant l'heure. Les légendes (encore elles) disent qu'avant de buter ses victimes, elle leur montrait son sexe, parce que fuck yeah les femmes aussi elles savent se battre et te découper l'abdomen pour découvrir tes entrailles pleines de merde, si ta peur a pas déjà tout lâché dans ton froc.
« Modifié: 30 juin 2017 à 11:48:52 par Nexwall »
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #16 le: 30 juin 2017 à 12:00:09 »
Helen Keller

Oeuvre :

Toujours le même bouquin, c'est sur terre qu'on se la coltine.
Helen Keller, c'est une petite fille tout ce qu'il y a de plus normal, jusqu'à ses deux ans. Là, elle te choppe une congestion cérébrale bien remontée qui la prive de la vue, de l'ouïe, et de la parole. Helen, on l'entend plus causer.
Elle reste dans sa bulle jusqu'à ses six ans, et là, elle rentre dans un bar, puis dans une chaise, puis dans une table. (Quelle idée, aussi.) Anne Sullivan se ramène, vingt ans, et explique à la donzelle qui se laisse complètement aller et vit à l'écart des autres que ça va pas le faire. Genre, pas du tout. Un petit coup de cognac et ça repart. Anne, elle épèle tout ce qui lui tombe sous la main dans la paume d'Helen, et la gamine, elle finit par piger. Elle se démerde pour apprendre la langue des signes et le braille et se prend un mur. Pif pouf nickel, c'est la faculté de Radcliffe College ! Helen trouve la porte et pique un diplôme, première handicapée à réussir cet exploit ! (Plus difficile de courir quand on est cul-de-jatte, diront certains.)


Pourquoi la choisir ?

Parce que déjà c'est drôle dans une histoire. On parle d'une aveugle muette sourde, ça fait tellement d'attributs que je serais tenté de foutre des virgules qu'on puisse respirer. Ensuite, la Helen, elle déconne pas. Elle fait des putains de conférences (et dire que d'autres savent pas parler devant un public !), elle écrit des bouquins et se fait publier (pas comme nous, pauvres loosers !), et fonde une organisation contre la cécité et la réduction de la malnutrition dans le monde. (Vous l'aviez pas vu venir, hein ?) Bon la fondation a l'écran large, mais p'têtre que les conditions n'étaient pas très claires !
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #17 le: 30 juin 2017 à 12:09:04 »
bon allez, maintenant on en a 15

Jeanne d'arc

œuvres où elle apparaît
drifters

description du personnage
Les cheveux blonds, les yeux bleus, sauf quand elle active son pouvoir où son œil droit vire au jaune avec des flammes autour.
A sa mort, Jeanne d'arc s'est vue offrir une nouvelle vie dans un autre univers. Elle à accepter la proposition et depuis, c'est une ends au service du roi noir qui veut détruire les humain pour faire triompher les non humains. Sa mort sur le bucher l'a traumatisée et lui à en partie fait perdre la raison. Depuis elle voue une haine terrible à l'humanité et ne désire rien de plus que de bruler le monde entier par ses flamme. Car son passage dans un autre univers à aussi offert à Jeanne d'arc la capacité de créer des flammes à volonté ainsi que la pyrokinésie pour les contrôler.   

pourquoi ce personnage
parce que Jeanne d'arc en pyrokénisique, c'est juste énorme. Je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose de ce personnage, en tout cas elle promet des bataille épique.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #18 le: 30 juin 2017 à 12:14:56 »
Wut ? Tim, ce n'était pas la Jeanne à laquelle je m'attendais ahah. La véritable ne te suffisait pas ?
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

milena-owein

  • Invité
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #19 le: 30 juin 2017 à 12:18:05 »
Je veux bien un extrait :D
Dans le fil de débat

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #20 le: 30 juin 2017 à 12:22:44 »
Wut ? Tim, ce n'était pas la Jeanne à laquelle je m'attendais ahah. La véritable ne te suffisait pas ?
ben non, la vraie elle maitrisait pas les flammes, c'est nul.
Par contre mon cher Nexwall je crois que tes deux dernières proposition dépasse allégrement la limite de 150 mots (enfin après si l'arbitre dit rien, tant mieux)
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #21 le: 30 juin 2017 à 12:28:32 »
Ouaiis moi aussi j'avais des femmes à proposer mais pas trouvé le temps jusqu'ici de leur faire une présentation digne de ce nom.

En voilà déjà une :

Violet Crawley

Doyenne de la noble famille Crawley, comtesse douairière de Grantham et personnage indispensable de la série Downton Abbey, Violet Crawley accumule les rôles autant que les titres : elle est à la fois une artistocrate anglaise tout ce qu’il y a de plus snob (les Etats-Unis, berk), une mère sévère (ce n’est pas parce que son fils est Comte et a cinquante ans qu’elle ne peut pas le menacer de l’envoyer au coin) et une grand-mère aimante (parfois). Née au dix-neuvième siècle, elle alterne aussi entre un grand scepticisme à l’égard de l’électricité et du téléphone et une forme de féminisme assez avant-gardiste.

Enfin, surtout, d’abord, Violet Crawley = la meilleure répartie du monde.

Pourquoi la choisir ?
Je me suis auto-spoilé des bouts de dernières saisons pour rédiger cette présentation. Faites en sorte que mon sacrifice n’ait pas été vain  :s

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #22 le: 30 juin 2017 à 12:31:40 »
ouiiiiii Lady Violet, quelle super idée  :coeur:

(l'arbitre est une vendue, qu'on se le dise ^^ )

Tim, on est pas là pour être rigide, c'est pas bien grave  ;) Si tu veux étayer tes propres portraits, sens-toi libre. J'ai posé une limite arbitraire pour éviter les pavés indigestes et décourageants, mais de toi à moi, je ne compte pas les mots  ^^.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #23 le: 30 juin 2017 à 12:42:29 »
moi ça me dérange pas outre mesure. (j'avoue que j'ai pas compté au mot prés non plus)
« Modifié: 30 juin 2017 à 12:44:34 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #24 le: 30 juin 2017 à 13:59:48 »
J'avoue que j'avais complètement zappé cette règle, mais j'espère avoir fait un effort suffisant pour être agréable à lire même si c'est un peu long.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #25 le: 30 juin 2017 à 14:24:19 »
Simone Veil

Oeuvre :

Terminée aujourd'hui.
On part sur du très lourd, juive survivante de la Shoah, passée par la marche de la mort et Auschwitz, c'est du caractère et de l'acier trempé qui ressort de l'expérience. Elle y perd parent et frère, se trouve une passion pour l'action et une haine de la médiocrité. On ne se repose pas sur ses lauriers et on avance, pour les jeunes générations, ce sera l'IVG autorisée. Merci Simone pour avoir bougé cette société figée !

Pourquoi la choisir ?

Simone Veil. Si ça ne suffit pas...
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #26 le: 30 juin 2017 à 15:36:47 »
Je me demandais si quelqu'un allait la proposer... Merci Nex  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #27 le: 30 juin 2017 à 16:10:50 »
Allez je rajoute une fille si vous insistez.


Kettricken

œuvre où elle apparaît
L'Assassin Royal, les 3 séries

description du personnage
Kettricken est la fille de l'Oblat (roi) du royaume des Montagnes puis devient reine plus tard. C'est une grande et belle femme,  typée nordique. Très attachée et dévouée à son peuple elle est d'un tempérament calme et posé, qui peut devenir passionné. Elle aime jardiner et faire différentes activités de ce type. Elle s'habille de manière simple.

pourquoi ce personnage
C'est juste mon personnage féminin préféré de l'AR. Si je dis "elle est trop cool" ça va pas passer je suppose... Bah elle a un caractère que j'apprécie beaucoup, un mélange de dignité, de simplicité, de gravité et de passion. Elle est fidèle et droite, dévouée à son peuple.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

En ligne Moyen Moyen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 200
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #28 le: 30 juin 2017 à 17:00:03 »
Dr. Peter Venkman

Œuvres où il apparaît
Ghostbuster (SOS fantômes) Film  - 1984
 
Description du personnage
Vrai docteur, vrai charlatan, fantasque, dragueur et goujat, bouffon urbain désabusé..
Quoiqu'il arrive, même lorsque c'est la fin du monde, il chambre tout ce qui bouge.
Je détesterais ce type en toute circonstance dans la vie mais il me fascine dans ce film et me fait sourire tout le temps (pas rire hein, sourire).
Pour finir, l'ingrédient qui change tout, il y a de l'absurde en lui.

Pourquoi ce personnage
Souvenir d'enfance!
Venkman c'est une madeleine de Proust.

Et en fait le secret de ce personnage c'est probablement l'acteur qui l'a incarné dont on se demande parfois si ce n'est pas l'inverse: Bill Murray quand même!
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

En ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 941
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #29 le: 30 juin 2017 à 18:36:48 »
Thys
œuvres où elle apparaît
Errances    
Les Amazones de Magh

description du personnage
Thys est une amazone. Guerrière épanouie et brave. Qui se bat seule dans un monde d’hommes. Elle voyage pour découvrir le monde et y trouver de nouveaux défis.

pourquoi ce personnage
Guerrière émérite, elle peut trucider tout type de monstres et même émasculer les héros masculins dans le besoin. C’est le type même de personnage que rêve de rencontrer lors de ses lectures.    

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.