Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 septembre 2023 à 23:49:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 327218 fois)

Hors ligne Elinorac

• Aède
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2280 le: 06 août 2022 à 20:22:09 »
Félicitations, c'est une belle réussite  :D

Forêt

• Invité
« Réponse #2281 le: 07 août 2022 à 13:34:44 »
Merci à tout le monde, vos messages sont adorables !

Voici encore une des belles illustrations de Téo présentes dans le livret :

Bon, bien sûr, ces images ne donnent qu'une idée bien imparfaite de la qualité réelle des dessins. Sur papier, c'est autre chose.

Et, en bonus, l'incipit du texte :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Voilà, merci encore à tou.te.s !

Hors ligne Deofresh

• Calliopéen
« Réponse #2282 le: 08 août 2022 à 11:08:26 »
Magnifique ! Bravo :)
En ce moment, je travaille sur ça : Les cinq masques

Forêt

• Invité
« Réponse #2283 le: 08 août 2022 à 16:44:20 »
Merci beaucoup Deo :oxo:

Hors ligne Samarcande

• Prophète
  • Bla Bla Bla
Re : Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2284 le: 10 août 2022 à 16:33:01 »
En ce qui me concerne, je suis très content que mon texte « L'appartement » ait été sélectionné pour paraître dans le prochain numéro de la revue REVU, que je connais bien et que j'aime généralement beaucoup (ma sœur Camille y a déjà publié plusieurs fois).
Le thème de ce numéro 10 s'intitule « L'autre paysage » : https://associationrevu.com/2022/04/29/revu-n10-appel-a-contributions-lautre-paysage.
Je me réjouis d'avance du voisinage littéraire et visuel autour de cette très belle thématique. Je vous encourage vivement à vous le procurer, ainsi que les numéros précédents !
C'était ma première tentative éditoriale depuis très longtemps — depuis mes seize ou dix-sept ans, à dire vrai... ! — donc ça me fait plaisir et ça m'encourage !

À bientôt tout le monde.

Bonsoir tout le monde !

Je suis très heureux de vous présenter un projet de microédition.
Il s'agit d'un texte court écrit par mes soins, Le chat de maman, magnifiquement illustré et mis en page par mon ami Téo Transinne (@teotransinne https://www.instagram.com/p/Cg4RgosMGBG/?hl=fr).
La typographie est signée Cédric Rossignol (@cedric_rb https://www.instagram.com/cedric_rb/?hl=fr), un ami lui aussi.
C'est un très bel objet, assez insolite : une feuille A3 pliée en quatre qui se déplie et se découvre à la manière d'un journal.
Afin de faire ressortir au mieux le grain et la couleur des illustrations, l'impression a été réalisée en risographie.
Nous sommes vraiment, vraiment satisfaits de cette collaboration entre texte et images, a fortiori parce que l'ensemble se déroule et a été élaboré au sein d'un univers intime que nous connaissons, Téo et moi, depuis notre enfance (une vieille maison de famille ; la région drômoise ; des lieux et des personnages proches).
Cent exemplaires originaux sont disponibles. Vous pouvez me contacter par message privé sur le forum ou ailleurs si cela vous intéresse, ou encore contacter Téo sur sa page Instagram !
 :potichat:

J'arrive un peu tard, mais je suis ravie que ta plume sensible puisse toucher du monde également hors du forum. Quant à ton texte "Le chat de Maman", je m'en souviens très bien et il m'avait beaucoup plu. On sent bien l'affinité entre illustration et texte. J'aime beaucoup l'harmonie qui s'en dégage. Bravo pour ce projet.
En espérant que beaucoup d'autres suivront.
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Forêt

• Invité
« Réponse #2285 le: 14 août 2022 à 19:41:35 »
Coucou Samarcande !
Très heureux de te voir par ici.
Ça me ferait plaisir de lire un texte de toi sur le forum prochainement.
Que tu aies un souvenir clair du chat de maman représente beaucoup pour moi.
À bientôt !!

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #2286 le: 14 août 2022 à 20:51:13 »
Salut Forêt et félicitations,

C’est un bien joli projet.
Je ne me rappelle plus en détail Le Chat de Maman, mais je sais que le texte m’avait touchée.
Bravo
« Modifié: 14 août 2022 à 20:53:32 par Earth son »
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Forêt

• Invité
« Réponse #2287 le: 19 août 2022 à 13:13:49 »
Merci beaucoup Earth son, ton message me donne le sourire !
Ce livret a eu un petit succès, finalement ; n'hésitez pas à me contacter si vous voulez un exemplaire, avant qu'on en ait plus :)
À bientôt tout le monde

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #2288 le: 19 septembre 2022 à 16:41:00 »
Depuis février...
Bravo Rémi !
Bravo Eveil !
Bravo Eveil !
Hourra-nano Deo !
Bravo Deo !
Bravo Gage !
Bravo Forêt !
Bravo Forêt !

Vous êtes des super plumistes de l'extrême, faites tourner la machine à billets u_u
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #2289 le: 19 septembre 2022 à 19:35:06 »
Merci ! (très humblement)
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Deofresh

• Calliopéen
« Réponse #2290 le: 19 septembre 2022 à 20:21:37 »
Merci tout plein Gros Lo  :-[
En ce moment, je travaille sur ça : Les cinq masques

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #2291 le: 20 septembre 2022 à 14:50:00 »
Merci Lo !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Basic

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #2292 le: 29 septembre 2022 à 16:05:12 »
Bonjour à tous et particulièrement à ceux qui se sont promenés du côté des nouvelles de fantasy que j'ai pu adresser au forum pour un coup d'œil ou de griffe. Je n'arrêtais pas de me vanter en vous disant que ces textes étaient appuyés sur un roman à paraitre, le voilà.
Je ne sais pas mettre les images, là, c'est mauvais comme com. J'ai pu mettre l'image grâce à BeeHa qui peut intervenir direct dans mon ordi si ce n'est pas dans mon esprit.
Donc je ne sais que bafouiller :

C'est un livre de fantasy, une pure histoire du genre avec guerre, magie et gros mots. Mais bien entendu je n’ai pas pu m’empêcher de faire mon malin et j’espère avoir écrit un livre, raconté des histoires et casé du propos.
Comme mon éditeur est neuf, peu argenté, quasi inconnu ( et en plus il est belge), c'est de la publication papier à la demande et du numérique… Pas de dédicace au salon de l’imaginaire, ni de tête de gondole à la Fnac. On est bien un peu petits tous les deux, alors on a tout fait nous-mêmes : les relectures, les corrections, et tout ce qui va avec. Le résultat n’est pas parfait mais nous espérons pouvoir vous divertir. Le livre est disponible en septembre. Il y aura une deuxième tome, si le premier n’est pas une catastrophe.
Voilà donc,
comme c’est moderne et que ça m’amuse, il y a un blog aussi. Un blog autour de l’univers du livre, là aussi, sans trop se prendre au sérieux et par jeu.
Le blog Terre de Gorve : https://terredegorve.blogspot.com/. Il y aura des textes, des considérations, des images ( peut-être quelques unes que j’aurais piquées à des amis), des enregistrements… rien qu'un lieu d’amusement.

Le blog de l’éditeur : https://editions-du-zebrycorne.blogspot.com/2022/06/catalogue-de-lannee-scolaire-2022-2023.html pour vous montrer que je ne mens pas, que c’est bien un livre de fantasy et pas uniquement un prétexte. (sauf que le site est en panne)

Voilà donc.
B

Pour commander le livre ( BOD), on tape "Gorve. Danser dans le brouillard "et on tombe direct sur des lieux de commande ( la fennac, delitres..). Les plateformes savent bien s'y prendre pour faire du pognon avec les ecrivailleurs qui n'ont pas la dimension à être distribués, mais on a dit pas de politique ni de polémique. Apparemment, mais je l'écris en tout petit (parce que c'est quand même la honte.), le port serait gratuit par Amazon. Mais là c'est vous qui voyez.
Sinon en voici deux

https://www.bod.fr/librairie/danser-dans-le-brouillard-thierry-marc-9782931210185

et parce que c'est une librairie :
https://www.librairieparmotsetmerveilles.fr/livre/21610990-danser-dans-le-brouillard-thierry-marc-books-on-demand
« Modifié: 29 septembre 2022 à 18:27:22 par Basic »
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #2293 le: 29 septembre 2022 à 22:50:40 »
Trop chouette ta lecture de présentation, ça donne vraiment envie !
Bravo pour cette publication, j'ai hâte d'avoir le bouquin entre les mains ;)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #2294 le: 29 septembre 2022 à 22:59:58 »
Félicitations Basic !! :)
~ Ari ~

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 18 requêtes.